Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer PL-514
Photos
1/24
Pioneer PL-514

Platine Vinyle de la marque Pioneer appartenant à la série PL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème Lift Auto Return

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Lift Auto Return
Salut aux possesseurs et/ou expert es Platines !

J'ai un problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution :???:
À la fin des disques 33 ou 45t, l'auto-return s'enclenche et ramène le bras mais sans parvenir à le remonter correctement ce qui a pour effet de trainer la pointe sur tous le disque !:oo:

Quand j'enclenche l'élévation manuellement, celle-ci monte pourtant jusqu'à une hauteur adéquate mais on a l'impression que le système ne parvient pas à monter complètement au moment de l'autoreturn :??:

Ça a l'air d'être un problème courant sur les forums anglophones mais je n'arrive pas vraiment à lire de solution claire et en démontant la platine, je ne parviens pas à distinguer nettement le mécanisme.

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci
2
slt bah j'avait le meme probleme sur ma pioneer pl514
et j'ai fait un truc tout simple: sous le bras au niveau ou il y a le " quart de cercle en plastique qui sureleve le bras" et bien sous le bras a cet endroiut tu peux remarquer qu'il y a une petite lamelle en ferraille facilement pliable
moi je joue sur la position de cette lamelle suvant les cellule car avec ma cellule shure white label celle ci trainai sur le vinyl et j'ai légèrement tordu cette lamelle et aprers impecable la cellule revient nickel sans toucher

cca doit marcher

tient moi au courant
3
Salut Owl,

Merci pour ta réponse !
J'ai trouvé le réglage qui convenait entre-temps :
Sur le côté de la pièce semi-circulaire qui remonte le bras à la fin du disque, il y a une minuscule petite vis qu'on distingue à peine.
Il suffit de la desserrer et de relever légèrement la pièce à la hauteur souhaitée (puis resserrer) pour que le soulèvement du bras se fasse correctement avant d'être ramené sur le côté.

Après plusieurs essais, ça fonctionne bien.

L'auto-return est très sensible au moindre dérèglement avec le contre-poids du bras et peut se mettre buger à nouveau si un paramètre quelconque bouge un peu trop.

Bonne journée à toi
4
C'est bien ça la solution.
Noter que la levée manuelle relève moins haut que le retour auto.
Pour moi le retour fonctionnait, mais il manquait 2mm à la levée manuelle.:clin: