Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pro-ject Essential Premium
Photos
1/1
Pro-ject Essential Premium

Platine Vinyle de la marque Pro-ject

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pb niveau sonore platine vinyle Pro-Ject Essential II

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb niveau sonore platine vinyle Pro-Ject Essential II
Bonjour tout le monde !

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer !

Je viens d'installer ma nouvelle platine vinyle. C'est donc une pro-Ject essential II. L'installation s'est déroulée sans pb. Je l'ai relié à mon ampli (pas haut de gamme) Pioneer XHM 71. Le son sort sans problème apparemment mais il n'est pas assez fort. En mettant à fond (volume 50) je n'atteint même pas le niveau 15 pour un CD ou pour mon ancienne platine vinyle... Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour moi sortir de ce problème qui gâche mon beau cadeau de noël ???!!!

Par avance merci aux utilisateurs du forum...
2
Salut,

C'est normal, ton ampli n'a pas d'entrée phono : il te faut donc un préampli phono (ou riaa) que tu devras brancher entre ton ampli (sur l'entrée line) et ta platine (qui seras donc branchée sur le préampli en phono) pour profiter de tes vinyles.

Il y en a un peu à tous les prix, mais ça ressemble à ça.
3
Merci beaucoup. Je me demande tout de même pourquoi ce problème ne se posait pas sur mon horrible platine précédente (une ion).

Je profite de ta gentillesse pour te poser une question sur ces préamplis. comme tu le dis, il y en a à tous les prix, pourquoi ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 70 euros pour un Pro-ject ou celui que tu m'as mis en lien suffit. Sachant que mon ampli n'est pas super, peut-être puis-je me contenter d'un bas de gamme ?

Par avance merci.
4
Salut ledruide.

Citation :
Je me demande tout de même pourquoi ce problème ne se posait pas sur mon horrible platine précédente (une ion).

Certaines platines Ion sortent directement en LINE, elles sont donc déjà équipées d'un pré-ampli, certes pas très bon, mais un pré-ampli quand même. Donc, ça ne me surprend pas. On reconnait facilement les platines qui sortent en LINE, en général elles sortent uniquement en RCA (2 fiches : une noire ou blanche, et une rouge), contrairement aux platines qui sortent en PHONO (généralement 2 RCA + un fil de masse).

Citation :
comme tu le dis, il y en a à tous les prix, pourquoi ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 70 euros pour un Pro-ject ou celui que tu m'as mis en lien suffit. Sachant que mon ampli n'est pas super, peut-être puis-je me contenter d'un bas de gamme ?

Le premier prix devrait suffire. Si tu veux mettre de l'argent dans un bon pré-ampli PHONO, autant changer ton ampli pour un modèle équipé d'une entrée PHONO.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 22:01:06 ]

5
Merci tout le monde.