Stanton Magnetics STR8-150 New Look

Cible : Utilisateurs avertis
  • chaosbcchaosbc

Je vais être STR8 to the point, vous formez un très beau couple

Stanton Magnetics STR8-150 New LookPublié le 14/09/15 à 23:01
    Acheté pour une misère à quelqu'un de pas très soigneux qui la laissait pourrir dans une cave humide, j'ai acheté la bête pour 150 euros.
    J'étais à deux doigts d'appeller les services sociaux quand j'ai nettoyé le mélange gras et poussière collé sous la platine.
    C'est du costaud, du lourd au sens propre comme au figuré.
    Tu va chopper une hernie discale rien que de la ramener chez toi.
    Sa connectique satisfairait autant les ayatollah de l'analogique que les amis du numérique : sortie numérique ou RCA, avec ou sans préamp, en sortie ligne ou phono : tout est là c'est toi qui choiz donc tout le monde est ravi.
    ça tourne à l'endroit, ça tourne à l'envers en 45, 33 ou 78 tours, aucune gale…
    C'est du costaud, du lourd au sens propre comme au figuré.
    Tu va chopper une hernie discale rien que de la ramener chez toi.
    ça tourne à l'endroit, ça tourne à l'envers en 45, 33 ou 78 tours, aucune galette ne sera laissée sur le bord du caniveau.
    Bon le tableau est ravissant mais dis-donc monsieur Stanton, un capot même en option ça t'arracherai la bouche ?..moi je pose un dust-cover de platine American Audio dessus... c'est pas parfait mais ça protège.
    Autre point ennuyeux, les pieds ne sont pas reglables en hauteur. ça me casse les miens et c'est vraiment pas sérieux tout ça. j'ai du bricoler un plateau support moi même...nan mais franchement ???
    Ces points mis à part j'adore cette platine, le moteur a une force herculéenne (sans doute un des plus balèze sur le marché enfin..sauf si vous avez les reins pour une technics SP10 mais là on est sur une autre stratosphère)
  • floflo35floflo35

Pas mieux

Stanton Magnetics STR8-150 New LookPublié le 16/07/11 à 14:39
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'en possède une depuis plus de deux ans (mon autre platine est la première édition)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'en suis ravi, robuste, stable, plein de fonctions, du couple, une belle gueule bref le top pour moi. Le moin serait son poids, un peut galère à trimballer en soirée :(

Par contre j'ai pas trouvé de problème de feedback par rapport au MK2, contrairement au TT500 ou la on se demande comment elles sont isolées....

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai commencé avec une paire de SL1200 MK2, puis des TT500 et enfin les STR8-150.

C'est les platines qu…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C'est les platines que je voulais pour me mettre au deejayng, mais vu leur prix à l'époque (650€) je me suis rabattu sur des MK2 (bonne platine aussi).

Avec le prix actuel, il n'y à pas mieux pour moi, j'en testé beaucoup, mais je ne peut pas m'en passer =Z

Je les conseilles à 200% !!

ps : c'est le même avis que j'ai donné pour les STR8-150 première édition, sauf que sur celle çi le bras est plus costaud, même si ça ce règle facilement, par contre je préfère le look des premières =)
  • French JackFrench Jack

Stanton Magnetics STR8-150 New LookPublié le 19/05/08 à 16:24
    09/2007

09/2007

Juste quelques lignes pour donner mon avis perso sur cette platine, c'est une bombe. J'ai eu des mk2 pendant 5ans, cela fait deux ans que j'ai les technics m5g et ya pas foto, rapport qualité/prix, les stanton cartonnent. Au point que je crois que je vais vendre mes m5g pour les acheter. Un couple moteur d'une puissance impressionnante (plus du double par rappport aux technics), un pitch plus puissant (perso avec le +-16% de la M5G moi ça me suffit mais le+-8% des MK2 il devient un peu short). Pour le moment on est tous (une dizaine de dj) d'accord pour dire que c'est la platine du marché. La grande question va être de savoir ce qu'elle donne en longévité. Mais pour ceux qui ne sont pas encore au courant, même chez technics ce n'est plus comme avant. Et oui ces crétins font maintenant comme tout le monde, et ça depuis 5 ou 6 ans, ils fabriquent en Chine. Tout ça pour dire que à l'heure ou je parle, la stanton est LA platine à acheter. Pourquoi? MK2, problème de pitch. M5G, trop cher pour ce que c'est (ou alors d'occaz ou à l'étranger, là ça vaut le coup, ce que moi j'ai fait). Vestax, ça vaut plus ce que ça valait sur les premiers modèles. Et puis perso moi j'ai jamais aimé. Numark TTX, ils ont eu beaucoup de problème moteur sur les anciennes générations, on attend maintenant de voir ce que ça va donner sur les dernières sorties mais c'est encore trop tôt je pense pour pouvoir leur faire confiance. Voila voila, je crois que j'ai fait le tour. On sait tous qu'on parle içi du haut de gamme de chaque marque, donc ya pas foto, elles sont quand même toutes sympa à utiliser (je l'ai ai toutes essayés) et ya moyen de faire des putains de set avec toutes (on n'est quand même pas sur du gemini). Mais quand on veut investir de pareils sommes, c'est normal on veut le meilleur rapport qualité/prix. Allez, bon mix à tous...

Modif du 19/05/08:

C'est bon, j'ai vendu mes technics m5g et j'ai acheté les stanton. Aucun regret, bien au contraire. D'accord avec le problème de feedback de tapotement mais il ne me gène pas du tout. C'est vraiment le seul point négatif. Bientôt la mort des technics!!!???
  • Mister CharlieMister Charlie

Stanton Magnetics STR8-150 New LookPublié le 10/08/06 à 01:08
    Je dois avouer que cette table m'impressionne. Voici, en bref les pour et les contres:

Les pours:
    -Le prix. Comprend meme une cartouche 680HP.
    -Plug and Play, sa prend 3 secondes a installer.
    -Sortie Phono, Line et S/PDIF.
    -Pas de fil de ground, c'est une prise à 3 dents (donc avec ground) À noter ya un bouton pour choisir si on ground ou pas.
    -RCA stereo compris, semblent de bonne qualité. On peut même les détacher (Contrairement au SL1200)
    -Pitch 8%, 25%, 50%. Pitch Lock (on/off)
    -Bouton Reverse, qui fait tourner le plateau en sens inverse.
    -2 potars qui permettent de choisir la vitesse de départ et de frein du plateau, soit de 0.2 sec à 6 sec.
    -2 boutons Start/Stop.
    -Une lampe LED blanc…

Les pours:
    -Le prix. Comprend meme une cartouche 680HP.
    -Plug and Play, sa prend 3 secondes a installer.
    -Sortie Phono, Line et S/PDIF.
    -Pitch 8%, 25%, 50%. Pitch Lock (on/off)
    -Bouton Reverse, qui fait tourner le plateau en sens inverse.
    -2 boutons Start/Stop.
    -Une lampe LED blanche pour éclairer le tout.
    -Ne comsomme que 14W.
    -Bras droit completement ajustable: Balance, antiskate, hauteur.

Les contres:
    -Pas transportable, 16.4kg.
    -Bien qu'il n'y ait aucun Feedback, quand on tappe sur la platine sa ressort trop bien sur l'aiguille. C'est au moins 2 à 3 fois plus fort que sur une SL1200. c'est LE gros point chiant.

Si yavait moyen de corriger le "feedback de tapotement", sa serait sans contredit la table parfaite.