Technics SL-1200 MK2

4.8/5
  • davidvaldordavidvaldor

Classique indétronable.

Technics SL-1200 MK2Publié le 21/01/14 à 03:46
    Vanté comme un standard de l'industrie, elle le mérite. Solide, durable, précis, c'est depuis plus de 15 ans que je les possède. Quand ton fil brise il est facilement possible de le changer, les pièces sont très disponible sur le marché, c'est ce qu'il y a de mieux... J'en rachèterais encore c'est sûr, mais maintenant j'aime bien mixer sur Djay2 ipad mini...signe des temps j´imagine :p
  • dounounbadounounba

Pourquoi s'en priver?

Technics SL-1200 MK2Publié le 09/06/13 à 17:51
    J'ai acheté mes premières mk2 d'occasion en 2005 à 500€ la paire à l'époque.

J'ai eu avais des Gemini PDT 6000 qui tournaient bien, mais la qualité des mk2 et la régularité de son pitch sont vraiment imbattables.

Ce que j'aime le plus est la fiabilité de la platine, mais aussi la disponibilité des pièces de rechange sur internet, voire la possibilité de la remettre à neuf, même si elles sont dans un état de délabrement avancé. Ce que j'aime le moins, bas rien du tout.

Vu la fiabilité de la platine et sa robustesse, je referais cet achat sans hésiter.
    J'ai acheté mes premières mk2 d'occasion en 2005 à 500€ la paire à l'époque.

• LE_PRETRELE_PRETRE

Le must

Technics SL-1200 MK2Publié le 26/04/13 à 10:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis sa date d'achat mais les mk2 en général depuis 11 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Gemini, Stanton, Vestax. Rien n'égale la mk2.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le couple de démarrage, le taux de scintillement et de pleurage, la gueule de la platine (sans fioriture), la robustesse, .......
    Aucun point négatif.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Rapport qualité prix très bon jusqu'à la fin de sa production, aujourd'hui c'est une autre histoire ...

Oooooooo oui !
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis sa date d'achat mais les mk2 en général depuis 11 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Gemini, Stanton, Vestax. Rien n'égale la mk2.

Aucun point négatif.

Oooooooo oui !
  • nxtnxt

fiable et increvable

Technics SL-1200 MK2Publié le 20/01/13 à 01:06
    13 ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui mais rien ne marche aussi bien
    le pitch qui n'est que a + ou - 8%
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans probleme car la solidité est au rendez vous (j'en ais vu une paire passer la nuit sous la pluie et fonctionner le lendemain)
    la precision est excelente sinon a part son pitch un peu court il n'y a rien a dire sur ce petit bijoux
  • hightower59hightower59

terrible

Technics SL-1200 MK2Publié le 07/04/12 à 08:33
    jai appris avec ça et si je les est vendu c'est pour acheter les m5g
    c'est une valeur sur et du très très très très très très très bon matos acheter les les yeux fermé rien est mieux quine technics
  • yoTrakkzyoTrakkz

Technics SL-1200 MK2Publié le 15/09/11 à 07:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Technics Sl 1200 MK2 are a series of turntables that have actually been around for a while now. The MK2’s are more on the lower end of the totem pole because there are upgraded versions now of these. But they are classic and still built to last. The original model of this line was the SL 1200 then the MK2’s started, the MK2 I think came out in the 80’s and it was huge through out the up and coming world of hip hop and rap music, which is part of the reason the Technics SL 1200 MK2 made its way to the united states. I like the tone arm, its very sturdy and it’s a classic design with the S shape, turntables today don’t have these.

The MK2’s came out a while back in Europe but made there way over here to the US and am I glad they did! They are very good turntables, they are exactly what a DJ needs, even today with everything going digital and dj’s switching over to computer software to dj on. There are a few dj’s who still own these myself included who value the real art of dj’ing.

Overall these were and still are great turntable’s they are built to last, very solid structure and very sturdy. They are ready for any gig you have and will not break on your even when getting them in and out of the back of the van. You can even purchase a casing for them so you don’t damage them at all. Actually purchasing parts for the Yamaha SL MK2’s is pretty easy because Yamaha still manufacturers these and pretty much all of there machines keep the same parts line so if you ever need a fix even if its discontinued you can still purchase a part. Great turntables!
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

La légende, inimitable.

Technics SL-1200 MK2Publié le 05/12/11 à 00:29
    C'est tout simplement LA platine par excellence, je crois que tout a été dit a son sujet donc fiabilité, solidité, précision, feeling, simplicité, tout est réunis pour nous offrir un son ANALOGIQUE hors pair et surtout, une réaction et une résistance hallucinante au scratchs.
    Un must have.
    Ne jetez pas vos vinyles c'est un sacrilège.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Technics SL-1200 MK2Publié le 16/12/10 à 14:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by superwarrior on Audiofanzine FR.

How long have you been using it?

For over 17 years!!!

Did you try any of other models before buying this one?

My first turntables were belt-drive products from Stage Line. They were good enough for a beginner but I bought a secondhand mkII as soon as I had the opportunity and I never turned back again.

Which feature do you like the most / the least?

Pros:

Manufacturing quality
    Plate stability
    Amazing torque (although I've had the opportunity to try out synq models that have a higher one)

Cons:

Nothing except perhaps the connections (the RCA conductors are not easily accessible in case you have to replace them)
    The potentiometer's detent at "0" is not very practical but you can replace them with Denon.

How would you rate its value for money?

The price is rather high but if ever find it secondhand, don't hesitate... GO FOR IT!!!

Based on your experience, would you buy this product again?

Two times YES... without hesitation!!!
  • frifrihfrifrih

Petit bijou...

Technics SL-1200 MK2Publié le 05/08/11 à 10:16
    de 12 kg :D

Elles ont tout pour elles ces platines!

ça fait 7 mois que je les utilises, ce que j'aime c'est leur simplicité, la richesse des info qu'on peut trouver sur elles (ce qui n'est pas le cas pour les clones supposés équivalents).
    Ce que j'aime moins mais c'est pas la mort, c'est le pitch non linéaire (et oui, quand on vient des CDJ ça fait bizarre)

Je n'ai pas essayé de modèles avant mais j'ai suivi les conseils donnés sur les forums etc... Il semble que c'est la plus robuste des platines et moi j'aime bien ce qui est simple et efficace donc je me suis dit que c'était un modèle tout trouvé pour moi!

Avec l'expérience je referais ce choix, quel plaisir de mixer sur viny…
    de 12 kg :D

Elles ont tout pour elles ces platines!

Avec l'expérience je referais ce choix, quel plaisir de mixer sur vinyle, il y a quelque chose de plus par rapport au CD! Mais bon on en trouve encore des neuves mais à des prix exorbitants.
  • azzoazzo

Souvent copiée jamais égalée !

Technics SL-1200 MK2Publié le 03/08/11 à 09:40
    Depuis 1993

Tous

Le + : le feeling de cette platine est indescriptible
    Le - : le monopole qu'elle finie par donner.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le Rapport Qualité prix : il n'y a pas de meilleur platine vinyl au monde !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui ! TECHNICS FOREVER !
  • spokbzhspokbzh

Y a pas mieux

Technics SL-1200 MK2Publié le 08/05/11 à 22:15
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? j'utilise ces platines en club et chez moi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? BST, vestax

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? sa tiens le pavé, y a pas de moins

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? c'est chère mais quant on aime on ne compte pas

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? hooo que oui

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? BST, vestax

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? hooo que oui

Aucune platine ne peut détrôner le mythe technics même pas les TTX ou les PTD de vestax, technics conçu pour durer c'est claire !!!! le must des platines, jamais eu de souci ni en club ni chez moi, on peu les acheter les yeux fermer, enfin vérifiez la stabilité du pitch et le jeu dans le bras, seule petit bémol les RCA qui lâche défois ou encore mais là sa concerne que les très vieux modèle de SL1200, mauvais contact de la cellule ortofon.
    On pourra me proposé n'importe quel platine CD pour les remplacer, je refuserai systématiquement, un Dj sa travail au vinyle et pas avec des pauvres cd sans âme qui se raye ou se détériore alors que le vinyle à un son plus que meilleurs et se travail bien mieux que n'importe quel support.
  • 45144514

la reference

Technics SL-1200 MK2Publié le 27/10/10 à 18:48
    Je l' utilise depuis 1 semaine.

Je l' ai acheté d' occasion sur ebay et elle fonctionne trés bien.

J' ai decouvert la stabilité Technics en scratch c est incomparable!
    C ' est une platine simple sans fioritures!
    Comparé aux TTX numark.

Elle a un couple excellent, un bras super stable, un plateau assez lourd.
    J' aime bien le reglage en hauteur du bras.
    J' ai vu la video du champion dmc 1991 (dj david) qui pose une platine en biais sur l' autre et méme en scratch le bras saute pas.

Avant je possédait une platine limit DJ-2500 SQ ca n'a rien a voir.
    je referais ce choix en raison de la qualité technics.
    Je l' utilise depuis 1 semaine.

Je l' ai acheté d' occasion sur ebay et elle fonctionne trés bien.

J' ai decouvert la stabilité Technics en scratch c est incomparable!
    C ' est une platine simple sans fioritures!
    Comparé aux TTX numark.

Elle a un couple excellent, un bras super stable, un plateau assez lourd.
    J' aime bien le reglage en hauteur du bras.

Avant je possédait une platine limit DJ-2500 SQ ca n'a rien a voir.
    je referais ce choix en raison de la qualité technics.
  • superwarriorsuperwarrior

Technics SL-1200 MK2Publié le 14/01/10 à 06:09
    <span style="text-decoration: underline;">Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</span><span style="text-decoration: underline;">

</span>Depuis plus de 17 ans !!! <span style="text-decoration: underline;">

</span><span style="text-decoration: underline;">Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</span>Mes premières platines etaient des stage line à entrainement par courroies , je les trouvais satisfaisantes pour debuter , mais des que l'occasion s'est presentee j'ai repris des mkII en occasion et je n'ai plus pu m'en separer .

<span style="text-decoration: underline;">Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</span>Les +

La qualité de …

</span>Depuis plus de 17 ans !!! <span style="text-decoration: underline;">

</span>Les +

La qualité de fabrication
    La stabilité du plateau
    Le couple phenomenal  ( bien que j'ai eu l'occase d'essayer des synq , dont le couple me semble plus elevé )

Les -

rien à signaler hormis peut etre la connectique ( les cables des rca ne sont pas tres accessibles si besoin de remplacement )
    le clic du pitch en position "0" pas tres pratiques mais possibilité  de les remplacer par des pitch dennon qui n'ont pas ce point mort .

<span style="text-decoration: underline;">Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</span>Tres correct compte tenu du prix d'achat neuf assez elevé , mais si vous avez la chance d'en trouver en occase comme moi , la question ne se pose plus ... FONCEZ !!!

<span style="text-decoration: underline;">Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?</span>

Je dis oui et RE oui ... sans hesitation aucune !!! meme si pour un jeune dj debutant  je peux lui conseiller de tester les synq qui sont plus que correcte au niveau rapport qualité prix ...
  • youcef971youcef971

Technics SL-1200 MK2Publié le 13/01/10 à 17:35

Depuis une quinzaine d'année

Oui avant comme aprés et aucun ne m'a fait décroché

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le style!!! D'en voir une cela me fait toujours rever. Le moins? C'est une question idioite!!!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un super rapport qualité prix. Les miennes ont 13 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis. J'en ai une troisième qui a une vingtaine d'année et un peu maltraité (pas par moi) au niveau de la carrosserie mais sinon elle fonctionne parfaitement.

Autre quest…

Depuis une quinzaine d'année

Oui avant comme aprés et aucun ne m'a fait décroché

Autre question idiote.....

• ATCELESATCELES

Technics SL-1200 MK2Publié le 08/09/09 à 22:37
    Je les ai acheté d'occasion et je ne suis pas déçu. Si j'ai appris une chose dans le domaine audio, c'est bien qu'il ne faut pas se ruer sur du bas de gamme (ce que j'ai fait...). Mieux vaut économiser.

Et puis ces platines sont increvables, si tant est qu'on ne les laisse par dormir dehors sous l'humidité (et encore, faut voir).

Vous voulez être certain de ce que vous acheter ? Prenez une mk2. Surtout qu'à 200 euros, et on en trouve à ce prix, vous n'avez pas énormément de choix.

Ma devise est : autant prendre de la bonne occaz que du neuf pourri.