Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

( 4.8/5 sur 83 avis )
  • Anonyme

Technics SL-1200 MK2Publié le 21/08/03 à 08:40
    La reputation de cette platine n'est plus a faire.

je mix depuis 1995 sur des Mk2 et je n'en changerais que pour les nouveaux model comme la TECHNICS SL 1210 MK5G ( Mk3 sauf pitch switchable +16 / -16, reglage de la vitesse du frein, et antiskating jusqu'as 6g)

les Mk2 ont des petits defauts en particulier le pitch qui n'est pas tres stable aux allentour de 0 et aux extremitées mais il n'y a pas meilleur plateau sur une platine vinyl dedié au mixage, le bras en S est impressionnant de precision et faut fraiment faire le bourrin pour arrivé a lui donné du "jeux".

La reputation de cette platine n'est plus a faire.

C'est le coté rudimentaire et old-school de celle ci qui en fait ses atoux et aussi sa duré de vie qui si on en prend un minimum soin peuvent etre casi-indestructible

peux t on parlé de rapport qualité prix ?? ce sont des platines qui coutent relativement cher mais bon il n'y as pas mieux (meme si les concurent font des pieds et des mains pour l'egalé il n'y arriverons jamais, les vestax stanton etc... avec 50 milles boutons et des formes bizarres peuvent se rangé a la poubelle).

je lui mes 9 sur 10 car depuis cette année ou technics a decliné plusieurs nouveaux modele de SL-1210 (la Mk3 , la MK5G surtout) les platines technics sont encore meilleures et le serons pendant pas mal d'années encore.
  • f0cyrf0cyr

Technics SL-1200 MK2Publié le 31/12/02 à 09:34
    Utilisateur de la 1200 depuis 1982 en discomobile, et maintenant a la maison cause cessation d'activites .un seul petit point en 83 changement d'un des plateau, le demarrage etait devenu trop lent ,je n'ai pas touve la cause.donc j'ai changer le plateau et tout est revenu dans l'odre.maintenant passage de vinyl au mp3 toujours avec la 1200 + cellue shure m44/7 + professionellement en salle de spectacle toujours sans aucun probleme .Du bon materiel !!!!!!!
  • Manu2609Manu2609

Technics SL-1200 MK2Publié le 24/12/02 à 10:33
    Je l'utilise depuis....toujours!!!! peut on vraiment utiliser autre chose à part ça??..peut etre la nouvelle MK3....
    - le seul moins (et encore peut on vraiment le considerer), c'est le reset sur le pitch, c'est le seul point noir de la table, mais rétablit et enlevé sur la 1210
    donc, pas de note maximale uniquemet sur ce point