Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Technics 1200 mk2 ou numark TTX urgent !

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 14 914 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Technics 1200 mk2 ou numark TTX urgent !
Je vais m'acheter des platines vinyls et j'ésite entre les numarks ttx et les technics 1200mk2 est-ce que vous pouvez m'aider, je cherche a pouvoir passer des sons electro avec juste un peu de scratch les quelles seront le mieu vous penser??
merci davance

excusez moi pour l'annonce d'avant mal ecrite ...
2
Salut !
Et bien bonne question, les MK2, ba c'est du lourd koi c'est bien connu, les TTX c'est pas mal non plus, l'avantage c'est que si tu te fait la main dessus ça reviendra au meme que sur des MK2, l'avantage aussi si tu passe du son electro ( étant donné les BPM très différents d'un morceau à l'autre ) avec les TTX c'est qutu peux carrement plus jouer sur le pitch ( tu regle la sensibilité, donc t'a carrément + de marge que sur les MK2 ) , tandis que sur les MK2, ba si un skeud est trop lent par rapport à un autre et que le pitch est à fond... ba t'es bésé ....ce qui m'arrive souvent avec les MK2, pour le scratch aussi les TTX son pas mal mais le mieux c'est qd meme MK2..
Voilà 50 /50 pour ces 2 refs, après c'est à toi de voir.

- Technics = LA reférence ( enfin pour moi hein )
- TTX = la liberté du pitch ( reglage de la sensibilité )

A++++
3
Les deux sont bien je m'explique:

ttx beaucoup d'option dont l'ultra pitch, mais selon certain pas moins robuste que des K2

K2, ultra robuste, peu d'option, beaucoup de personnes les ont, autrement dis, tu seras pas déstabilisé...

j'ai des mk2, je ne les changerais pas à l'heure actuelle, mais il est vrait que je me poserais la même question avec en plus les pdx 2000...
4
J'ai toujours ete mk2 bien que la je viens de passer au cd cdj1000 mais la c'est un autre sujet.Quoi te dire que numark ttx c'est pas mal en theorie mieux qu'une mk2 grace au master tempo au pitch a + ou - 50% me semble t-il. par contre question robustesse la y'as pas photo mk2 la reference.ttx probleme mecanique,electronique vas sur le forum ttx ca t'eclaireras un peu plus vive la mk2
Que le son soit avec toi
5
Moi cela me fait bien rire cette histoire de pitch.
A part si on a 3 disques qui se battent en duels il te suffit de choisir un autre disque pour pas être emmerdé. En plus je vois pas bien l'interrer de pitcher un disque au dela +8 ou en dessous -8 cela denature fortement le morceau d'origine :lol:

Tout cela pour dire que MK2 sans hésiter
6
+1 djzephyrin

Ca me fait aussi bien rire ces histoires de pitch :mrg:

Citation : ba si un skeud est trop lent par rapport à un autre et que le pitch est à fond... ba t'es bésé ....



Bah c'est juste que tu choisis des morceaux qui ne sont pas franchement faits pour être mixés ensemble... :clin:
Everytime I hear this sound...
7
TECHNICS !!!! SANS HESITATION !!!
8

Citation : Bah c'est juste que tu choisis des morceaux qui ne sont pas franchement faits pour être mixés ensemble...



ba y'en a qui se contentent pas d'enchainer 2 morceaux avec des platines, l'expérimentation ça éxiste aussi dans le mix, j'ai des morceaux electro qui passent à l'origine en 33 trs, tu les mets en 45 et là tu découvre un nouveau morceau limite mieux que l'original....
Big up mach !! :clin:
9

Citation : ba y'en a qui se contentent pas d'enchainer 2 morceaux avec des platines, l'expérimentation ça éxiste aussi dans le mix, j'ai des morceaux electro qui passent à l'origine en 33 trs, tu les mets en 45 et là tu découvre un nouveau morceau limite mieux que l'original....
Big up mach !!



Super expiremtation oui!
Bienvenu à Disneyland avec DJ Mickey aux platines et MC Donald au micro :mdr:
10

Citation : ba y'en a qui se contentent pas d'enchainer 2 morceaux avec des platines, l'expérimentation ça éxiste aussi dans le mix, j'ai des morceaux electro qui passent à l'origine en 33 trs, tu les mets en 45 et là tu découvre un nouveau morceau limite mieux que l'original....



Ouais... si t'appelles ça de l'expérimentation :mrg:
Everytime I hear this sound...