Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Connexion cellule

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 8 662 vues
  • 6 followers
1 Connexion cellule
Bonjour, j'ai un soucis sur une de mes platines sl 1210 mk2.
Voilà au bout du bras ou je connecte ma cellule il y a un faux contact fonctionne en mono ? Alors j'humidifie les connecteurs de ma cellule et ça reviens ! Mais en regardant a l'intérieur du bras ou se connecte ma cellule il y a 4 petits connecteurs montés sur ressort et là stupéfaction il y en a un qui est resté enfoncé et plus possible d'avoir le son stéréo même en humidifiant la cellule ?
Que faire comment faire ressortir ce petit connecteur ?
Merci
2
Mettre un petit coup de bombe contact , et ça devrait aller !!!!

Nicko

3
Bon demain je vais dans magasin audio voir ce qu'ils peuvent faire ?
J'ai beau essayé avec bombe rien à faire et j'ai suivis le tuto avec un cure dent et nettoyer le petit bras doré est coincé ne veux pas ressortir ??? je sens le ressort pourtant il rentre sur 2 mm environ mais reste à fleur du plastique blanc au fond !!! ça m'énerve..
On ne peux pas démonter cette partie ?
C'est vrai que je ne les aient pas assez nettoyer et avec la crasse qui c'est fichu dedans c'est collé !!!
Bon plus cas allez au magasin. J'espère vont pas me dire de changer le bras..
Merci
4
Tu peux avoir accès aux picots en dévissant les 2 vis sous le bras :
1932579.jpg

Avec un petit tournevis (ou un embout cruciforme de viseuse*) ça doit être jouable de le faire sans avoir à démonter la platine. Par contre il faut y aller doucement en vissant/dévissant car ça peut rapidement forcer sur le bras (ne pas trop le lever donc).

* Un truc de ce type :
1932580.jpg

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 00:19:43 ]

5
Super merci !!!
Je suis devant le magasin si ne peuvent pas m'aider je devisserais.
6
Par contre juste une précision ? Si je démonte cette partie pour accéder aux petits picot du connecteur de cellule, il n'y a pas de pièges ! Exemple ressort à remettre ? C'est assez simple ?
Parce que parfois certaines pièces d'appareils électronique sont pas évidente à remonter ?
Ne veux pas me retrouver avec l'incapacité de pouvoir remonter. Merci.

A mon avis c'est tellement sale que le ressort du petit picot dois être plein de poussière et n'arrive plus à ce détendre ?
7
Bon merci encore pour le conseil vraiment nickel !!!
J'aurais bien voulu essayer de demonter moi même, mais bon j'etais devant le mag de son alors lui est laissé ma platine.
Il vas voir si il peux sortir le petit picot ? Sinon changement bras ! Fait .... .
Apparement viens de mes ortofon concorde les 1ères qui etait sortis à l'époque créait se type de problèmes du à leurs picots, beaucoup de faux contact et tendance à déssèrer ressèrer etc.. Et bam ! Picot du bras porte célulles bloqué..
De plus parfois impossible de le sortir ? Et pièce pas changeable, donc bras à changer.. Super !!!
J'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il y arrive sera beaucoup plus soigneux que moi !!! En tout qu'a super le lien !!!
Merci
8
A moins d'un ressort cassé (jamais vu moi), un peu de WD40 dans le bout du bras, platine à la verticale, et tu agit sur le poussoir avec un coton tige pour le faire bouger et faire pénétrer le dégrippant.
Quand tu dis que tu humidifies , tu utilises la salive ? Si, oui, il ne faut surtout pas car cela oxyde les contacts à terme.
Les contacts on les nettoie avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler pour le coté bras, et pour la cellule, il suffit de frotter les picots sur un jean pour les polir. Je n'ai jamais eu de bombe contact ou de salive à mettre sur aucune de mes cellules ou platines avec cette méthode.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 15:17:02 ]

9
Oui je connais plus ou moins le proprio du mag de son et vas essayer de dégripper le petit picot coinçé ! Il me dit que cela viens de mes cellules ortofon concorde les 1ères sortie sur le marché qui coinçais les picots..
Mais oui faut pas mettre salive je sais mais l'est fait que très rarement avant de m'apercevoir que le picot était coinçé..
Merci pour vos conseils :D
10
Une cellule qui coince les picots ? lol Jamais entendu parler d'ça :-D J'ai eu des tas de cellules, y compris des ortofon banana (ancêtre des concorde) et aucun picot coincé.
Après, ton picot doit être rattrapable avec une petite pince à épiler.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 15:05:42 ]