réactions à la news Technics met à jour sa SL1200
- 541 réponses
- 64 participants
- 97 345 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 11:20:52Technics met à jour sa SL1200
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 03/12/2019 à 01:02:32
Quand ça voulait dire quelque chose de porter un Teddy, un sweat, un t-shirt, un dj bag Technics...arf...
Mr. Rémy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
213 Posté le 12/12/2019 à 21:37:27
C'est bien beau tout ça mais qu'est ce qu'elles valent en mix ces MK7 ?
C'est pour cela qu'elles sont sorties et je ne vois pas de vrai test sur leurs performances à ce niveau. Pourquoi ??? Ce n'est pas franchement rassurant... Il y avait eu un super test, très complet des Pioneer PLX 1000 par M-Rode.
Perso, je garde mes 1210 MK2 qui ne vieillissent pas et je ne suis pour l'instant pas franchement convaincu que ces MK7 puissent les surpasser.
C'est pour cela qu'elles sont sorties et je ne vois pas de vrai test sur leurs performances à ce niveau. Pourquoi ??? Ce n'est pas franchement rassurant... Il y avait eu un super test, très complet des Pioneer PLX 1000 par M-Rode.
Perso, je garde mes 1210 MK2 qui ne vieillissent pas et je ne suis pour l'instant pas franchement convaincu que ces MK7 puissent les surpasser.
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
214 Posté le 13/12/2019 à 10:24:18
Citation de Rémy59 :
Garde tes MK2, il n'y a aucune raison d'upgrader vers les MK7 si ce n'est pour le "prestige" d'avoir des Technics actualisées.
En tout cas, moi elles me plaisent bien
http://www.facebook.com/gillesdj
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:30:34 ]
Dnhs5500
1545
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
215 Posté le 13/12/2019 à 12:32:09
Salut;
Un avantage des mk7; À 900 pièce neuve, leur positionnement va peut être calmer un peu les envolés des mk2 d’occaz.
Un avantage des mk7; À 900 pièce neuve, leur positionnement va peut être calmer un peu les envolés des mk2 d’occaz.
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 13/12/2019 à 18:24:56
Même pas sûr car pour le moment tous les avis concordent à dire que les MK7 sont clairement pas la même qualité de fabrication.
Mieux vaut une MK2 de 85 bien entretenue qu'une MK7 de 2019 à priori.
Pour le mix pas testé, il semble que ce soit surtout les GR qui sont à proscrire.
Mieux vaut une MK2 de 85 bien entretenue qu'une MK7 de 2019 à priori.
Pour le mix pas testé, il semble que ce soit surtout les GR qui sont à proscrire.
siana13
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
217 Posté le 13/12/2019 à 19:07:56
Hello je confirme les GR sont plus des platines d’écoute j’en ai une paire et je peux vous dire que c’est la merde d’ailleurs j’en vend une
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
218 Posté le 13/12/2019 à 19:17:52
Alors je suis moi-même sur le point d’acheter des mk7 et ayant tester les deux ( mk7 et Gr ) voici mon très honnête avis :
En premier lieu, pour du mix, n’allez pas sur des GR, elle est très bien mais a une option de récupération de force sur la rotation du moteur, impossible de l’enlever, donc plus tu bend plus ça compense ahah chouette le mix. Sinon c’est une pure merveille....... à 1500€ tout de même.
Pour la MK7, je fais le négatif ( avec relativisation ) puis le positif :
- le play/pause est vraiment glong glong par rapport à une mk2/m5g ( relativ. : quand on mix 3h on fait souvent glong glong ? Nah )
- le target light est supra glong glong ( relativ. : quand on mix 3h on fait souvent glong glong ? Nah )
- c’est une made in Malaysia pour 999€ contre made in Japan à 500€ en 2012 neuf. On m’a dit « n’y fait pas attention »
- le poids est plus léger. Pour de la presta ça peut galère ( rumble et compagnie ) mais pour chez soit. D’un autre côté y’a des stabilisateurs aussi.
- le reste est magnifique. Certains diront que l’aspect général ( le noir ) est moins bon qu’une mk2, mais bon, j’ai beaucoup apprécié pour ma part. Le moteur est top stable. Le pitch pareil. L’audio avec une bonne cellule c’est excellent.
Donc voila, j’économise
En premier lieu, pour du mix, n’allez pas sur des GR, elle est très bien mais a une option de récupération de force sur la rotation du moteur, impossible de l’enlever, donc plus tu bend plus ça compense ahah chouette le mix. Sinon c’est une pure merveille....... à 1500€ tout de même.
Pour la MK7, je fais le négatif ( avec relativisation ) puis le positif :
- le play/pause est vraiment glong glong par rapport à une mk2/m5g ( relativ. : quand on mix 3h on fait souvent glong glong ? Nah )
- le target light est supra glong glong ( relativ. : quand on mix 3h on fait souvent glong glong ? Nah )
- c’est une made in Malaysia pour 999€ contre made in Japan à 500€ en 2012 neuf. On m’a dit « n’y fait pas attention »
- le poids est plus léger. Pour de la presta ça peut galère ( rumble et compagnie ) mais pour chez soit. D’un autre côté y’a des stabilisateurs aussi.
- le reste est magnifique. Certains diront que l’aspect général ( le noir ) est moins bon qu’une mk2, mais bon, j’ai beaucoup apprécié pour ma part. Le moteur est top stable. Le pitch pareil. L’audio avec une bonne cellule c’est excellent.
Donc voila, j’économise
| www.djstuff.fr |
Mr. Rémy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
219 Posté le 29/12/2019 à 16:58:52
Merci Leo. On compte sur toi pour un test
Et je confirme d'après ce que j'ai lu (pas testé) : il ne faut surtout pas prendre les GR pour mixer car il me semble qu'elles sont asservies en position. Si on les freine ou si on les accélère pour se recaler, elles reviennent à la position où elles auraient dû être. Le seul moyen de se recaler serait donc de toucher uniquement au pitch (respectivement saut en arrière puis retour ou saut en avant puis retour) ou de faire glisser le disque sur la feutrine...
Et je confirme d'après ce que j'ai lu (pas testé) : il ne faut surtout pas prendre les GR pour mixer car il me semble qu'elles sont asservies en position. Si on les freine ou si on les accélère pour se recaler, elles reviennent à la position où elles auraient dû être. Le seul moyen de se recaler serait donc de toucher uniquement au pitch (respectivement saut en arrière puis retour ou saut en avant puis retour) ou de faire glisser le disque sur la feutrine...
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 16:28:53 ]
Anonyme
1763
220 Posté le 29/12/2019 à 20:00:28
Citation de _DJSTUFF_ :
Alors je suis moi-même sur le point d’acheter des mk7
moi qui croyait que tu étais complétement love des VL12 !!!
Dit donc, bien vu pour la GR, le coup de l'asservissement en position absolue c'est peut etre efficace dans le monde du transport (train, convoyeur...) mais sur un vinyle...je ne vois pas.
C'est certain que pour les mecs comme moi qui cherchent et rattrapent le tempo au plateau c'est ingérable (ou alors faut passer à la technique du bend à coup de yoyo sur le pitch).
- < Liste des sujets
- Charte