Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 101 485 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je parie sur un "petit" 899€ :)

http://www.facebook.com/gillesdj

3
Rien que ca : Wow and Flutter: 0.025%W.R.M.S.

Ca laisse la concurrence loin derrière (audiotechnica 1200 et autre pioneer 1000).
Par contre rien sur le niveau de sortie ?

Par contre les câbles amovible, c'est une excellente choses.
4
Eh bien ça m'a l'air d'être une bonne remplaçante des M5G qui se vendent hors de prix !
La question c'est, quel sera le sien de prix ?
5
Ils auraient pu la fabriquer au Japon dans leur chaîne d’assemblage quand même
6
technics-sl-1200-mk7-2480042.jpeg
7
technics-sl-1200-mk7-2480044.jpeg
technics-sl-1200-mk7-2480045.jpeg
technics-sl-1200-mk7-2480046.jpeg
technics-sl-1200-mk7-2480047.jpeg
8
Superbe, à voir le prix également
Attention cela sera la sl-1210 mk7 pour l’europe

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 16:17:39 ]

9
:aime:

Si cela peut contribuer à arrêter la spéculation sur les modèles vintage.

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 16:26:54 ]

10
oui je crois bien que les séries MK ne sont pas fabriquées dans les ateliers panasonics
reste a connaitre le couple du moteur parce que si c est comme les anciennes générations 1.75kg/cm c est mou!
et bien sur le prix !
si le prix se retrouve dans les memes que la pionner plx1000 , pionner pourra aller se coucher!

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 17:33:07 ]

11
Le couple est noté: 1,8kg/cm
12

Beat Thang iz Dead 

13
£899. Soit 1000€.
14
MK2... for ever (au moins)

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 08:04:11 ]

15
par contre, qu'on m'explique les differences qu'il y a pour justifier les ecarts de prix entre celle-ci, la GR( 1500 balles) et la G( 3500 balles):?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16

La mk7 est fabriquée en Malaisie et pas au Japon, ça doit changer pas mal le coût de la main d'oeuvre.

Ensuite il y a tout simplement le positionnement marketing.

Et il y a quelques éléments de différence je sais pas si ça joue beaucoup dans le prix, il faudrait surtout voir le détail à l'intérieur, notamment sur la différence de poids :
- Couple de démarrage : 3,3 kg/cm pour la G // 2,2 kg/cm pour la GR // 1,8kg/cm pour la mk7
- Plateau : 3,6 kg sur la G (y compris le revêtement en caoutchouc)// 2,5 kg sur la GR // environ 1,8 kg sur la mk7
- Consommation d'énergie : 14 watts sur la G // 11 watts sur la GR // 8 watts sur la mk7
- Dimensions (L x H x P) : 453 x 173 x 372 mm sur la G et la GR // 453 x 169 x 353mm sur la mk7
- Poids : 18 kg la G // 11,5 kg la GR // 9,6 kg la mk7

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 10:35:44 ]

17
La G et la GR plus axé audiophil bras magnésium matériaux plus haut de gamme la Mk7 orientation DJ
18
merci Combe( et salut:-D ), le lieu de fabrication doit effectivement jouer pas mal...
parce qu'autrement, à part une segmentation de cible, je voyais pas trop objectivement:oops2:

19

Par contre je serais curieux d'avoir des retours de dj sur ces platines à pitch digital, car pour le moment j'en ai pas lu de super de ceux qui les ont testé concernant le pitch et donc le calage

20
Citation de Combe :
Par contre je serais curieux d'avoir des retours de dj sur ces platines à pitch digital, car pour le moment j'en ai pas lu de super de ceux qui les ont testé concernant le pitch et donc le calage

Ce n'est pas le même pitch que sur les modèles M5G ?
21

C'est aussi un pitch digital dans la M5G, sans doute pas le même vu qu'elles sont bien plus vieilles mais effectivement en faisant une rapide recherche sur Google certains s'en plaignaient déjà.

Pas sûr d'avoir déjà mixé sur M5G perso donc pas d'avis.

22
Flag
23
made Malaysia ! C'EST D'LA MERDE ! mes 1210 MK2 fetes leurs 20 ans cette années !
jamais ouvertes ni trafiqués 100% made in JAPAN elles sont comme neuves ! (et pourtant ,je les triturent sans retenu !)
le vintage sera TOUJOURS loin devant car aucuns fabriquant ne peut reproduire cette qualité aujourd'hui !
ils ne reproduisent que le prix,en gros ils font de la merde a prix qualité et comptent sur le "c'est mort!je jette et je rachète le nouveau" ET C'EST DE CA QU'ON A TOUS RAS LE BOL ! se faire prendre pour des cons!
Malaisie c'est encore pire que made in china (la chine peut faire des bons produits mais c'est rare et encore plus chère!)
avec l'euro les gens ne comprennent plus les prix 990€ ca fait +6500 francs ! j'ai payé mes Technics 1210_MK2 japan 450€ piece chez Darty en 1994 ! n'achetez plus du neuf!
contentez vous de l'occase et du coup les constructeurs serons obligé de faire mieux et moins chère !
(c'est déjà un peu le cas ) ;)
24
:facepalm:
pas mal de nimp la-dedans...
Citation :
le vintage sera TOUJOURS loin devant car aucuns fabriquant ne peut reproduire cette qualité aujourd'hui !

:ptdr:
non, mais lol...
c'est pas une question de moyen mais de volonté;)
bref...

25
C'est vrai que les iPhone sont fait USA -> made in RPC :-D