réactions à la news Technics met à jour sa SL1200
- 541 réponses
- 64 participants
- 97 245 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 11:20:52Technics met à jour sa SL1200
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 05/08/2019 à 13:49:32
Tu as oublié de dire aussi que les marges du vendeur étaient ridicules en 1999 car le prix d’achats était de 2500 fr hors taxe
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
182 Posté le 13/08/2019 à 12:19:06
https://www.juno.co.uk/products/technics-sl1210-mk7-direct-drive-dj-turntable/717586-01/
Elle est à 799£ en UK... profitez du taux de change avantageux £/€ tant qu'ils sont encore dans l'UE
http://www.facebook.com/gillesdj
[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 12:30:16 ]
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
183 Posté le 13/08/2019 à 13:31:01
Qu'est ce que j'aimerais un test ou des avis "officiels" :-(
J'entends tout et son contraire sur cette platine...
[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 13:31:13 ]
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
184 Posté le 13/08/2019 à 13:35:51
Citation de Jigo :
Qu'est ce que j'aimerais un test ou des avis "officiels" :-(
Quel est le problème ? Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Pose moi toutes tes questions et j'y répondrai avec plaisir
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
185 Posté le 13/08/2019 à 16:15:21
Citation de gillesdj :
Citation de Jigo :Qu'est ce que j'aimerais un test ou des avis "officiels" :-(
Quel est le problème ? Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Pose moi toutes tes questions et j'y répondrai avec plaisir
Merci Gilles, en gros j'hésite entre prendre ce nouveau modèle ou alors une alternative (Reloop, Pioneer, Audio Technica), ou alors une M5G comme j'ai déjà.
J'ai peur que ce nouveau modèle ait des composants qui ne durent pas aussi longtemps que les précédents, que les pièces utilisées soient moins haut de gamme qu'à l'époque, et surtout qu'elles soient plus sensible à la résonance qu'avant avec leur poids plus léger.
Est-ce qu'elles justifient leur (minimum) 300€ de plus que le haut de gamme de la concurrence ? Est-ce que ce sont encore des tanks ?
Parce que si non, autant acheter moins cher à la concurrence, ou sinon acheter les anciens modèles dont on connaît la longévité et la fiabilité.
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
186 Posté le 13/08/2019 à 19:02:47
Citation de Jigo :
J'ai peur que ce nouveau modèle ait des composants qui ne durent pas aussi longtemps que les précédents, que les pièces utilisées soient moins haut de gamme qu'à l'époque,
Il est toujours difficile d'être certain de la pérennité d'un produit qui vient de sortir. Mais je pense que Technics a déjà fait ses preuves. Un ami m'avait fait part de sa même crainte quand j'avais opté à l'époque pour une paire de Synq, produit OEM chinois bien connu... elles fonctionnent comme au premier jour malgré une utilisation de plus de 15ans. Je n'ai donc pas vraiment de crainte pour la MK7.
Citation de Jigo :
et surtout qu'elles soient plus sensible à la résonance qu'avant avec leur poids plus léger.
Est-ce qu'elles justifient leur (minimum) 300€ de plus que le haut de gamme de la concurrence ? Est-ce que ce sont encore des tanks ?
Elles sont plus légères de 2kg, c'est indéniable. Sur ce point, je ne peux pas m'exprimer étant donné que je n'ai personnellement pas effectué de test comparatif poussés. Au pire, c'est toujours possible d'utiliser les pieds d'Isonoe.
Citation de Jigo :
Parce que si non, autant acheter moins cher à la concurrence, ou sinon acheter les anciens modèles dont on connaît la longévité et la fiabilité.
Quelle utilisation fais-tu de tes platines ? Si tu as déjà une M5G, essaye plutôt d'en trouver une deuxième non ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 19:04:24 ]
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
187 Posté le 14/08/2019 à 09:39:57
Citation de gillesdj :
Citation de Jigo :Parce que si non, autant acheter moins cher à la concurrence, ou sinon acheter les anciens modèles dont on connaît la longévité et la fiabilité.
Quelle utilisation fais-tu de tes platines ? Si tu as déjà une M5G, essaye plutôt d'en trouver une deuxième non ?
Mon dilemme est qu'en gros les M5G d'occaz coûtent le même prix que la MK7 neuve !
Et je me demande si je ne fais pas que payer la marque au final, si des modèles comme la AT140 neuve à moitié prix ne fait pas tout autant le taff...
J'ai juste besoin d'une platine qui tient extrêmement bien le pitch (je fais des calages très longs en général) et qui sache bien encaisser les vibrations extérieures (typiquement quand tu as les retours à fond à 30 cm des platines )
Merci pour ton temps en tous cas !
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
188 Posté le 14/08/2019 à 10:54:34
Citation de Jigo :
Mon dilemme est qu'en gros les M5G d'occaz coûtent le même prix que la MK7 neuve !
Et je me demande si je ne fais pas que payer la marque au final, si des modèles comme la AT140 neuve à moitié prix ne fait pas tout autant le taff...
J'ai juste besoin d'une platine qui tient extrêmement bien le pitch (je fais des calages très longs en général) et qui sache bien encaisser les vibrations extérieures (typiquement quand tu as les retours à fond à 30 cm des platines )
Merci pour ton temps en tous cas !
Pour la question du pitch, je peux te rassurer sur le fait que je suis moi même adepte des mixes bien longs et du coup la MK7 me convient parfaitement. J'ai également remarqué que son moteur est bien plus stable que ma MK2 pour avoir fait des dizaines et des dizaines de vinyl rip: en comparaison avec une MK2, les mêmes morceaux ont une meilleure beat grid sur Rekordbox.
À propos du rumble, je ne suis même pas sur que des MK2 ou M5G tiennent le coup dans les conditions que tu cites. En général, en club ou sur scène on utilise des pieds spéciaux de type Isonoe couplés à une bonne isolation massive (beton, pierre bleue,...). Pour être certain des capacités antirumble de la MK7, il faudrait que quelqu'un s'atèle à une vraie comparaison scientifique je pense
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 14/08/2019 à 14:51:59
La Mk7 semble partir plus vite en rumble que la M5G, mais ça reste à confirmer en conditions réelles.
Le mec dit aussi que le bras de la Mk7 résonne moins dans les médiums que celui de la Mk2.
Le mec dit aussi que le bras de la Mk7 résonne moins dans les médiums que celui de la Mk2.
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
190 Posté le 16/08/2019 à 20:38:24
Bon, ça reste du déballage mais il y aura un test de Son-video.com qui devrait suivre
[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 20:52:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte