Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 423 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ja sais pas jamais testé les stanton, j'avais des cellules de cette marque qui devait faire 500grs ils se sont sans aucun doute amélioré. Par contre j'ai testé une table stanton bas de gamme et bas c'était bien le cas de le dire...

Ca se voulait plus humoristique qu'autre chose mais bon...

Cordialement.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

52
Citation :
Ca va être ma fête, mais c'est bien fait pour leur gueule. Comme dit au début du topic ils avaient cas baissé le prix de leur platine , franchement ils nous ont bien prit pour des vaches a lait pendant des années pour leur
simple profit , ils ont su surfé sur la vague de notre portefeuille sans aucun état d'ame pendant des années et il est bien normal que ca s'arrete un jour .

Je tiens a préciser que je ne suis pas du tout D.J. J'ai juste acheté cette platine pour une utilisation Hi-Fi..
En.. 1984.. Et elle tourne toujours comme au premier jour.. Et quand je lis le message ci-dessus, j'ai vraiment envie de me mettre en colère..
La Technics SL 1200 MK II est encore probablement la platine disque de qualité la moins chère du marché.
Et avant de poster ce genre de message, il serait bon de comprendre pourquoi elle est vendu a se prix..

Dois-je rappeler la qualité du bras de lecture? (absence totale de jeu ajustement aux microns..)

Dois-je rappeler la qualité du socle en caoutchouc très dense qui fait pratiquement tout le poids de la platine alors que d'autres constructeurs utilise simplement une plaque de métal pour "stabiliser l'écoute", pour des résultats que l'on connait..

Dois-je rappeler l'utilisation d'un alliage de plastique noble à charge minérale extrêmement dense pour la fabrication du socle supérieur, conduisant à une fabrication pas si simple que cela..

N'oubliez pas que cette platine disque à été conçu pour le marché de la Hi-Fi et je le répète sont prix n'a rien de prohibitif..
Comme je l'ai dis au début de ce post, la mienne à plus de 25 ans maintenant et quelques milliers d'heures d'utilisations sans aucun souci. Trouve moi un autre modèle dans ces prix qui peut en dire autant et après on en reparle quand tu veux.. Car pour trouver une telle robustesse et une telle qualité de fabrication, il faut y mettre bien plus chère.. (je parle pour de la  Hi-Fi)
Matshushita le fabriquant de Panasonic et de Technics (entre autre) ne prends pas ses clients pour des vaches à lait, simplement, la qualité et bien cela ce paye..




La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
53
Tout le monde est d'accord sur ce forum pour affirmer,qu'il n'y'en a qu'une c'est la MK2,le reste ne sont que des copies de moins bonnes qualité par contre plus de boutons et d'options +50 -50noidea  et une durée de vie de 10 ans.

Garder bien vos MK2,Merci à Vous pour vos réactions 
MK2 Addict!!!!!wink

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 06:42:04 ]

54
Bravo ric49, voilà un avis concret d'un passionné de hi-fi, car je sais que ces passionnés sont très sensibles à la qualité d'écoute, de matériel, sont très exigeants (je me base sur un pote).
Je ne dis pas qu'un DJ ne l'est pas, mais c'est pas son but premier !
55
on va en parler encore longtemps c'est sur,mais la sl1200 a traverse tout les ages,et tout les milieux,de la hifi,en passant par la radio et le djing,et non cette platine n'est pas cher,vu le temps qu'elle dure et la qualite de fabrication comme le dit si bien ric49,qui lui a un avis tres objectif sur cette platine,moi les miennent,j'ai toujours l'oeil luisant quand je les regarde,je vous dit pas quand je travaille avec,le plaisir infinis que me procurent ces platines

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

56
Panasonic vient de clarifier son communiqué, ce qui devrait éviter qqes cas de suicides mrgreen

Citation :
Clarification came from Panasonic UK to squash rumours. And It’s not what you might think. So here goes – the 1200MK5 and 1210MK5 WILL be discontinued leaving the 1210MK5G as the top of the range and most definitely NOT discontinued. It never was a limited edition, just a flagship special edition model. And the 1200 and 1210 MK2 will continue as normal. So now there’s some distance between the MK2 and MK5G models instead having a middle MK5 deck to confuse matters. So it’s vanilla Technics or the more expensive piano black extra pitched blue light luxury model left in the range.


Source :
http://www.colinfitz.com/panasonic-to-cease-production-of-technics-1210-turntables-in-2010/
57
ahhhh,ben voila,si j'ai bien compris(je maitrise pas a fond l'anglais,tres peu meme),ils continues la sl 1200,1210 et arrete toutes les autres,c'est bien ça?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

58
Oui, visiblement ils souhaitent homogénéiser leur gamme, l'arrêt concernera le haut de la Gamme soit en premier la 1210 MK5G.

Suivra l'arrêt des 1200 MK5 & 1210 MK5 mais rien de sure encore pour celles là.

AUCUN ARRÊT DE PRODUCTION POUR NOS 1200 & 1210 MK2 !!
59
Ahhhh,que d'angoisse pour pas grand chose,bon a mon avis,les sl1200 dureront pas encore pendant trente ans,vu l'evolution,mais quand meme,arreter une legende comme ça,d'un coup,c'etait moche

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

60
J'espere justement qu'il vont nous préparer une MK2 Midi genre pour serato,pour reredonner un souffle à leur marché (et surtout au vinyles).

Car je pense, avoir plusieurs modèles sert pas à grand chose pour la même finalité (je parle pour la production)(surcout de pièce etc...).

En espérant, une évolution certaine pour continuer dans les années (numérique ou digital).


Hors sujet :
Technics, 9 ans d'âge, à fait beaucoup de sortit en extérieur comme en intérieur,
beaucoup de gens l'on tripoté. Elle en a vue des bars, des salles de concert et des ruelles.
Elles ont eu la joie de voir le soleil à la rosé du matin.
Elle nous fait vibrer encore aujourd'hui par tout style de music, chez nous comme à l'extérieur.
En finalité, j'irai jamais voir ailleurs.


Musicalement.
Thomas Anderson.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.