Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 421 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
bonsoir,

Ca va être ma fête, mais c'est bien fait pour leur gueule. Comme dit au début du topic ils avaient cas baissé le prix de leur platine , franchement ils nous ont bien prit pour des vaches a lait pendant des années pour leur
simple profit , ils ont su surfé sur la vague de notre portefeuille sans aucun état d'ame pendant des années et il est bien normal que ca s'arrete un jour .

il faut dire merci au jeune génération meme si ............ tout ce qui a eté dit est en partie vrai . Ca me fait mal au coeur autant que vous mais c'est le simple retour de la médaille aussi virulente soit 'elle (traite moi avec respect et je te le rendrai bien ).
Quand un jeune débute et qu'il voi le prix de ces platines , il est normal qu'il se tourne vers autre chose ( de mieux , de moins cher , de plus stylé etc etc).
c'est bien dommage je vous l'accorde, mais c'etait vrément a prévoir...

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 19:45:18 ]

42
Je pense reellement que c'est plutot l'evolution qui veut ce phenomene,le vinyle vas mourir et c'est bien dommage,nous sommes bientot en 2010,beaucoup de choses changent,c'est la vie

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

43

C'est le début  de l'apocalypse mrgreen

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

44
Vache à lait pas tant que ça, vu leur durée de vie... j'avais des Reloop RP6000, à 800 euros la paire, au bout de 3 mois je sentais des frottements sur les aimants... Et avant ça des Numark 1625, TT200, et je trouvais le vinyle merdique, je ne sais pas pourquoi ! pourtant la TT200 n'étais pas mauvaise !
Puis passer au CD sur CDJ 400, 1000, Denon...Mais je suis resté sur ma faim
Puis j'ai tout soldé pour revenir au vinyle mais sur des SL1210, eh bien j'ai redecouvert le mix, le plaisir, la confiance, alors qu'avant ça me faisait chier !
Elles sont là, trônant dans mon salon avec fierté, toujours partantes !
Bref avant leurs arrivées j'avais des outils pour mixer, maintenant ce sont ... des amies
45
Ah non mais là RIP54000 j'adhère à mort sur ce que tu dis c'est ça ! Les Technics sont plus que des platines, qu'un simple matériel ce sont en quelque sorte pour nous des amies et comme j'ai déjà fais la réflexion avant, plus qu'une platine Notre Instrument.

Quelqu'un a envisagé une pétition contre l'arrêt de la production je ne sais pas quoi en penser... Déjà il faudrait qu'elle soit juridiquement valable et puis je sais pas si on serait vraiment prit au sérieux face à un géant comme Panasonic mais, moi je dit, pourquoi pas ?! Vous en pensez quoi vous ?

Pour en revenir au DJayin', de toute manières le terme DJ pour moi appartiens presque au passé maintenant il perd ces lettres de noblesses. Il n'y a plus de passion, de culture et de connaissance du métier à l'heure actuelle tout et je dis bien tout le monde peut être DJ parce que c'est la technologie qui fait absolument tout. Le métier en lui même s'éteint aussi.

Au passage jmarc1200, j'adhère aussi rapport à ce que tu à dit sur les productions ponctuelles genre édition anniversaire.

Nico.
46
La pétition pourquoi pas, même si je ne crois pas une seconde à une relance, mais au moins exprimer notre sentiment, et ainsi crier notre attente pour la suite !
47
Ben ouai. On est en plein dans la "génération buzz" pourquoi ne pas faire le notre...?!

Nico.
48
une petition?,oui,pourquoi pas,mais comme dit RIP54000,je ne crois pas que panasonic y pretent attention,surtout si ils ont l'idee de faire comme j'ai dit plus haut,la si ils font comme je le crois,les prix vont s'enflammer,c'est sur

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

49
Salut les gars!

Je mix depuis plus de 10ans sur vinyl. J'ai eu des BST à courroie puis des Vestax au début, des pdxD3 il me semble. J'ai testé des Numark chez un pote... Puis les nouvelles Vestax avec le pitch +50-50% (toujours chez un pote), à l'époque ça m'avait fait rire... (une zik passé avec un pitch à 50%?!?) bref inutile d'en dire plus j'ai 3 mkII, une 1200 et 2, 1210 rien ne sert de changer ou d'arrêter un produit "parfait".

Je m'explique en trois mots: solide, efficace, tactile (presque charnel...). 

Je mix avec un Serato par ce que j'en avait marre de porter mes bacs et de galèrer à trouver des galettes avec tout les shop qui ont fermés dans mon coin.

Vive le développement durable!!! On arrête pas de nous bourrer le mou avec la pollution, le gaspillage, le recyclage, etc

Pour une foi qu'on ne se faisait pas arnaqué à acheter du matos qui tombe en rade pour un rien...

Technics avait trouvé la machine anti-consommation.

J'ai lu quelque part dans le post qu' "il n'avait pas de marché de renouvellement" le monde ne leur suffisait peut être pas...

Mais faut pas croire qu'en 2040 on colonisera Mars... Moi je Kiff le mix qui parle à mes oreilles réduite à la bande passante max de 20Hz à 20kHz et qui kiff les imperfections... Et l'âme du touché. lol. En tous cas les bouton, pot, fader resteront encore quelque temps analogique; je me voie mal scratcher sur un écran tactile.

Cordialement.
Un communiqué du LCLTN

Lutte Contre Le Touché Numérique....

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

50
on en voit de drole par ici !
aussi mythique soit cette platine, faut arreter d'eb faire trop, je suis sur stanton depuis un bon moment (apres avoir eu des sl1200) et je vois pas trop ce que ca change, ormis le prix deux fois moins cher.
Les technics etaient trop cher les gens ont preferé acheté ailleurs et puis ?
Puis rien, les autre marque vendront plus
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/