Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?
- 364 réponses
- 61 participants
- 75 162 vues
- 52 followers
vincx
Citation :
The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.
In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.
The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.
“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”
With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.
Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.
Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]
Scott Old Timber
Vu que la location de Technics est devenue marginale dans certains shops, bah moins de vente en neuf.
C'est un tout. Il y a le marché des particuliers et des professionnels.
Moins de Technics voir plus du tout dans les boites et les ventes piquent du nez aussi.
Pour moi, je la mets "presque" au rang des Gibson Les Paul, Stratrocaster de Fender et Violon de Stradivarius.
C'est culte, défaut ou pas.
Les grattes de 57 avaient aussi des défauts et pourtant ils ressortent des modèles vintage
A quand le come back??
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
jmarc1200
alors la,carremment,c'est toi qui a raison
NicolasFederico
Sérieux ce topic me fais froid dans le dos j'espère de tout coeur que se soit un fake autant l'espérer et entre nous, vous serez d'accord avec moi je pense. Je suis emplie de tristesse et, de haine à savoir que la légende va s'éteindre je n'arrive pas à en revenir des choses comme ça, me poussent au suicide sincèrement. Pourquoi vouloir arrêter sa production ? Et pourquoi en chercher toujours une évolution ? Parce que quoi qu'on en dise, la Technics est une platine et plus, un instrument qui nous est toujours et encore toujours fidèle et qui se suffit à elle-même les "gadgets" on s'en fout. Numark et compagnie ne valent rien avec toutes leurs lumières fashions des écrans qui t'agressent les yeux. Comparer la Technics avec tous ça ça ne veux rien dire c'est de l'indécence. Et puis quand bien même cette platine est "simple" au moins, elle pousse profondément la recherche, elle crée la créativité du DJ, révèle le talent ! Non maintenant c'est vrai les "DJ's" ne valent plus rien c'est tout le matos qui fais et ça c'est sur et certain. C'est trop facile maintenant d'être DJ, Maestro avec toute cette technologie trop poussé. Les gens ne sont plus des passionnés maintenant, ils n'ont plus la culture et la connaissance du métier, et après on voit des puceaux de 14 venir quémander sur AF : "euhhh pourquoi ça marche pas ?", il ne sont "DJ" que pour l'image. J'en deviens honteux auprès des gens d'être ce que je suis aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit j'ai eu un commercial de SonoVente au téléphone la semaine dernière parce que je me suis acheté un RPDJ1210 et on à parler de Technics. Il m'a informé que les M5GE allaient elles disparaître mais que les MK2 non. Je ne sais pas quoi en penser mais je garde quand même la tête froide et de l'espoir on verra bien même si, je suis quand même sur le bas du dos à la lecture de ce topic.
J'ai deux M3D et une 1200MK2 à la maison j'avais envie de me faire un petit plaisir ces temps ci et réinvestir. En apprenant ça, je crois que je vais céder reste à voir avec mon porte-feuilles.
Nico.
Scott Old Timber
je pense. Je suis emplie de tristesse et, de haine à savoir que la légende va s'éteindre je n'arrive pas à en revenir des choses comme ça, me poussent au suicide sincèrement
Holà garçon, doucement. Faut pas avoir le coeur qui flanche comme ça.
Un petit rhum et ça va aller mieux.
Pour cette histoire de la M5GE, je pense que Technics ne va pas faire dans la dentelle, les MK2 vont être arrêtées aussi.
Bref, il va falloir que je pense à quelques pièces détachées, car 3 bécanes à maintenir en veille, pas une mince affaire.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Anonyme
Franchement je ne saurait pas vers quelles autres platines me tourner !
J'ai éteind Traktor et j'ai mixé sur des vinyles originaux par nostalgie tiens...
Si c'est un fake, maudit soit-il, qu'il se réveille demain avec un sexe de 3 centimètres !!
Esteban77
deepaz
Quelle nouvelle atroce mais malereusement prévisible.N'oubliez pas que nous sommes plus dans un mode de consommation (1975-1990),mais de SUR Consommation ,ce qui veut dire que les fabricants sont là pour nous voler,en nous promettant les avantages de tels ou tels platines avec toutes les options qui en définitive ne servent absolument à rien,Heuu!!Si juste à commettre des pannes du style:"Ha!! mon pauvre monsieur,c'est la carte VS3000 de votre platine qui a grillé,donc il faut la changer 300 euros"
Bientot le débat Analogique versus Numérique va s'achever,et biensur le numérique va gagner.Les Deejay's à l'ancienne qui sont naient avec le format vinyle vont disparaitre des clubs,pour un New sound numérique plus pratique je le conçoit mais tellement sans âme .
1DJ dérrière un PC avec sa touche entrée,plus de scratche,plus de visibilité.
Notre musique electronnique se dématérielise.
Plus cette magnifique impréssion de toucher la musique.
Plus de vie finalement,mais +de piratage,et de non respect pour la musique.
Bonjour l'an 2000,je vole,j'écoute,je mix et je jette et tous cela pour un track qui auura une durée de vie de moins de 3 semaines.
Par ce message,je rend grace à tous les Deejay's qui sur ce forum ont encore une petite flamme de respect pour ces platines les plus simple,les plus solide du marché,et légendaire
R.E.S.P.E.C.T
Deepaz (un vieux con de Deejay à l'ancienne malgrés ces 34 ans)
Anonyme
Deepaz (un vieux con de Deejay à l'ancienne malgrés ces 34 ans)
Euh... soit plus indulgent avec toi même, j'en ai 36 merci
Skic
Malheureusement, j'ai peur que ça ne soit qu'un début. Si Technics est "obligé" d'arrêter sa production de platines, je pense que les labels qui pressent encore des vinyles vont suivre et passer au numérique (Beatport et autre) et que dans 10 ans, le vinyl ne soit qu'un souvenir...
Après, est-ce que ça vaut le coup d'acheter des MKII à l'aube de l'air numérique ? Je me tate bien (j'ai jamais connu les Technics moi, j'suis un p'tit jeune) et c'est pas facile de décider.
En tout cas, R.I.P. à ce monument du DJing, très justement comparé aux Les Paul et autres grands noms.
thomas anderson
Et les DMC ???? ça me semble pas logique. C'est vestax qui va reprendre le flambeau.........Combien de C2C, Dj Craze, goldginger etc..... mix sur des technics...... C'est pas logique. Baisse des couts des technics( 750 euro pour une MK5G).
A ce demander s'il ne faut pas faire une pétition contre cette arrête de production.......
- < Liste des sujets
- Charte