Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3036
Technics SL-1210 MK2

ground technics sl 1210 mk2

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ground technics sl 1210 mk2
bonjour je voudrais savoir comment se débarrassé du ground des technics svp merci

sl 1210 mk2
2
Qu'est-ce que t'entends par ground?
3
Il veut supprimer la masse. Mais c'est pas forcément une bonne idée, car selon les installations, ça peut-être plus ou moins bien supporté, surtout si on bouge beaucoup avec.
Et dans le cadre d'une utilisation à la maison, je saisi pas trop l'intérêt, vu qu'on branche une fois la masse et on est plus censé y toucher.
4
Bonjour Djbert974,

Il y a beaucoup de tutos qui trainent sur le net. Comme celui-ci par ex : https://www.virtualdj.com/homepage/Slash4/blogs/1659/Suppression_d_un_fil_de_masse_sur_une_MK2.html

C'est une manip que j'ai tenté personnellement plusieurs fois. J'ai eu pas mal de problèmes et je suis vite revenu au fil de masse externe. Au début, tout semblait un peu "mieux" qu'avant. J'avais même l'impression d'avoir supprimé le petit bruit de masse habituel. Puis j'ai commencer à avoir de gros problèmes de boucles de masse, accentués en fonction de tout un tas d'éléments liés à la configuration. Au final, parfois je n'avais aucun bruit de masse (type bourdonnement) et parfois le bruit était si fort qu'il couvrait presque le bruit de la musique. Au final, il y a plus simple : en remplaçant simplement le fil de masse d'origine par un fil plus épais, tu réduis considérablement les bruits résiduels liés à la masse.

Si tu veux un bon conseil : ne supprime pas la masse et ne te fie pas trop aux avis un peu trop catégoriques du genre "Mais non, ça ne craint rien" ou "Je n'ai plus aucun bruit de masse depuis que j'ai fait cette manip c'est trop bien". Si tu veux tout de même tenter le coup, ne jette pas le fil de masse, tu risques de vite le remettre.

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 12:07:16 ]

5
Merci pour la traduciton!

J'avais effectivement lu des trucs à propos de cette manip' la fois ou j'ai (ma copine en réalité) arraché la masse de ma platine. (c'était pas sur une mk2). J'avais pas tenté le coup!