5.0/5

Technics SL-1200 MK7 la digne remplaçante de la 1200 MK2

Technics SL-1200 MK7Publié le 23/07/21 à 02:04
    1 photo
    Bonjour à toutes et à tous,

Malgré tout ce qui a pu être dit sur le net, bien souvent par des non possesseurs (sic !) , la Technics SL-1200 MK7 est une digne descendante de ses illustres ancêtres les mythiques SL-1200 et 1210 MK2.
    Comme ses illustres ancêtres elle est décinée en 1200 (argent) et 1210 (noire)

on va commencer à en dire du mal voici ce que je n'aime pas :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme ses illustres ancêtres elle est décinée en 1200 (argent) et 1210 (noire)

on va commencer à en dire du mal voici ce que je n'aime pas :

déja j'ai choisi la SL 1200 MK7 parce que je n'aime pas le look full noir de la MK7 standard , dans le noir on voit tres mal le bras et le centreur déja ça c'est pas le top d'ou mon choix de la 1210 MK7 Red Bull là au moins le bras et doré on le voit et maintenant de la 1200 MK7ou hélas celui ci est gris et non plus chromé comme sur les MK2

dans ce que je n'aime pas c'est l'éclairage de la cellule par bouton poussoir qui a du jeu alors que sur les 1200/1210 MK2 il ne bouge pas d'un pouce et on sent vraiment une qualité supérieure et en plus il est couleur alu ce qui est plus joli et plus facile à repérer.

Ensuite le bouton ON/OFF qui etait si facile à actionner il suffisait de le saisir sur le haut de la circonférence pour l'actionner, là il faut saisir le l'intérieur de la circonférence du bouton , c'est pas du tout ergonomique , dis Monsieur Technics pourquoi avoir changé un truc qui était au top pour mettre ça qui est merdique ?

Les boutons 33 et 45 et le mouton start/stop qui là encore font moins qualitatifs que ceux des 1200 et 1210 MK2 , ça fait quand même un peu quincaille

Le couvercle qui a perdu ses charnières ça c'est vraiment à mon sens une grosse erreur

Enfin j'ai noté que la MK7 est plus légère et chouillat plus sensible au rumble que les MK2 mais si vous savez poser vos platines pour faire un set ça ne doit pas poser de problème, maintenant si vous la posez sur votre caisson de basse forcément.....

Maintenant on va en dire du bien :

ce qui est mieux que ses illustres ancêtres :

le plateau et ses miroirs stroboscopiques plus gros et plus brillants c'est quand même plus joli et donne un perception plus luxueuse

la possibilité de changer la couleur du stroboscope (rouge ou bleu) ainsi que des leds des boutons 33/45

la faculté de régler le couple

le couple est encore meilleur

les possibilités : 78 t , lecture inversée , le reset du pitch et le bouton X2 du pitch

Les pieds sont plus "smoothie"

L'éclairage de la cellule par led est meilleur que celui des MK2

On n'est pas dépayser le feeling est bien celui d'une MK2 , et le touché est le même

le petit trou pour poser une cellule de rechange

Le son avec la bonne cellule est au moins aussi bien que les MK2

C'est une Technics neuve !

Son moteur "encapsulé" va réduire grandement l'empoussiérage interne

et enfin le plaisir de déballer une Technics neuve quoi !

Question prise en main j'ai tout de suite retrouvé mes marques donc je ne regrette pas du tout mon achat