Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thorens TD 145 MK  III
Photos
1/7
Thorens TD 145 MK III

Sujet Platine THORENS

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 2 followers
1 Platine THORENS


Bonjour,

 

Je désire remplacer ma Technics SL 3200 (semi auto à entrainement direct) + cellule Shure M95 par une ancienne Thorens à bras droit.

Quel model choisir ? Si je ne me trompe, les TD 145 et 166 sont comparables sauf le retour automatique du bras sur la 145 ?

Quels sont vos conseils ?

 

Merci d'avance 

2
Un conseil 7 ans plus tard :mdr: : si tu cherches du simple, efficace, durable et une drôle de dégaine dans ton salon... fonce sur une TD 145 !

Hyper simple, l'arrêt en fin de disque est quand même un confort appréciable.

Pour ma part j'ai deux 145 (une MKI et une MKII) et elles font bien le job toutes les deux ! Le porte cellule de la MK2 est un peu casse pied (mais il a une tronche choubidou...) :aime:

J'ai aussi une 126 (équipée du bras SME 3009) et alors là c'est un autre niveau... mais il y a un peu plus d'électronique sur la 126, de réglages... et c'est une très belle bête, qui marque la pièce de sa présence (et son double plateau suspendu). Là, c'est pour un passionné. :aime::aime:

La 125 avait excellente réputation jadis (et je crois qu'elle l'a conservée) mais je ne connais pas suffisamment pour en parler. :??:

J'ai tendance à préférer, dans le cas d'un envoi, un emballage séparé avec beaucoup d'épaisseur du plateau (lourd) pour qu'il n'abime pas la platine. :non:
Souvent également les charnières et/ou le couvercle peuvent lâcher... donc vraiment soigner l'emballage si tu n'as pas le choix, et un bon scotch pour tenir le bras...

ilovJeffB

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis, et je ne vois pas pourquoi j'en changerais !"

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"