Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
EastWest Quantum Leap Solo Violin
Déposer un avis
Où acheter Quantum Leap Solo Violin ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news East West Quantum Leap Solo Violin

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 373 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion East West Quantum Leap Solo Violin
East West lance Quantum Leap Solo Violin, un nouveau violon soliste pour le sampler Play de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça sonne encore mieux qu'un vrai violon, le pizzicato est très réaliste, incroyable!!
encore une réussite!!:bravo: :8O:
3
j'aurais préférais l'annonce d'hollywood choirs mais bon !
la démo est sympas...à voir
4
Citation :
ça sonne encore mieux qu'un vrai violon

Je n'irai pas jusque là , mais c'est quand même très très bon.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Il voulait dire peut-être "mieux qu'un vrai violon mal joué".

En attendant j'écoute la démo sur mon pc portable, avec mes petites écoutes pourries c'est carrément bluffant.
Vraiment pas cher le beau violon en tout cas...
6
bluffant...non :non:
la démo est sympas mais pas bluffante...mal joué...oui ! on sent le claviériste qui joue :(((
en terme de son, oui, la qualité est là et on peut sentir le potentiel de cette banque !
7
Citation :
ça sonne encore mieux qu'un vrai violon, le pizzicato est très réaliste, incroyable!!
encore une réussite!!:bravo: :8O:

en fait, c'était un peu ironique, j'avoue.
Mais à 75 euros, pourquoi pas.
Ca reste moins bon que VSL (quoi que..) ou 8Dio et c'est du niveau de LASS.
J'attends d'autres demos pour me faire une idée.
8
J'écouterais ça demain dans de bonnes conditions pour voir si j'ai eu tort d'être bluffé mais sur mon portable, ça le fait vraiment bien.

Ensuite la question est de savoir si on percuterait tout de suite que ce n'est pas un violon si on ne sait pas que c'est enregistré avec quantum Leap.
J'avoue que j'écoute d'abords la musique avant de me poser ce genre de question et sans doute que ça ne me sauterait pas aux oreilles que c'est du virtuel.
9
+1 Lylo

C'est toujours la question avec les plug-ins.

10

icon_exorbite.gificon_exorbite.gif On écoute bien la même démo???

http://www.soundsonline.com/QL-Solo-Violin

J'ai écouté ça sur des gros monitors autant que sur un casque Beyer 880: je trouve que ça sonne sample, mais grave!!! Le son manque de grain, d'harmoniques, y'a pas d'attaque, pas d'archet... C'est effectivement joué façon clavier... BOF! headscratch.gif

Si vous voulez un violon samplé qui a du caractère, à défaut d'être vraiment fidèle (lpour l'instant ça n'existe pas) y'a ça: Garritan Stradivarius

https://www.youtube.com/watch?v=jVCU4oX3li4

Album "ERRANCES" sortie imminente!

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 03:17:38 ]

11
+1 solo84 plutot déçu par la démo qui sonne vraiment très "ordi"...la garritan que je ne connaissais pas a l'air effectivement beaucoup plus réaliste.
12
Solo84. +1

Il n'y a pas comparaison!
En mettant de côté la manière de jouer, les samples stradivarius sont de meilleurs qualité mais à quel prix?
Pour 75€ leap ça peut dépanner pour une maquette un peu plus léchée.
13
Je suis un peu mitigé : il y a des articulations qui sonnent très naturellement, d'autres qui, à l'image de ce que fait habituellement EWQL, semblent « à côté ». Certaines attaques manquent de naturel. Aussi, avec la TVA, il faut compter 90€.

En tout cas la démo du violon Garritan est impressionnante, d'autant plus qu'elle est jouée en direct !!
14
Qui peut dire où est dispo le Garritan svp ?
Car je crois que ce n'est plus produit par Garritan . Hélas ....
15
J'ai écouté la démo du stradivarius avant celle de Solo Violin...
Les deux n'étant pas comparables, à un peu moins de 100 € (TTC) le Solo Violin vaut-il le coup d'après le son de démo?
Pour moi, non. J'ai clairement l'impression d'entendre un synthé. L'intérêt des banques de sons est d'approcher un réalisme de timbre et de jeux, respectivement des instruments et musiciens, et ici quedal.
De mon point de vue, soit la démo est mal programmée et donc manque de réalisme, soit le couple banque-logiciel ne permet pas de titiller le niveau de jeu d'un violoniste (en tout cas faire illusion deux secondes).
Sans compter le timbre qui ne m'a vraiment pas convaincu non plus. C'est ce qui m'a sauté aux oreilles tout de suite.
Je passe donc mon chemin sans même tourner la tête.

Citation :

Intérêt partagé :)

Paul.E.Son
aka
Deskaz

16
Ah ouais, quand même... on est loin des vsl je confirme, ça sonne vraiment carton (et encore, je dis ça d'après un pauvre casque depuis le boulot...) !

La vraie poésie est en dehors des lois.

17
Citation :

C'est plus dispo depuis des années mais c'est les mecs de samplemodeling qui l'avaient créé, mais c'est un logiciel très limité au niveau des articulations.
Ils avaient sorti ça aussi

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 11:18:23 ]

18
19
A lire les commentaire, j'ai l'impression que vous n'avez pas dû entendre jouer un vrai violoniste sur un vrai violon depuis longtemps.
Un violon, ça ne donne pas ce genre de résultat :non:
Certes, c'est moins pire que de nombreux sons entendus auparavant, mais on est encore loin du compte. Avant de pouvoir restituer toutes les possibilités de jeu et les articulations du violon, il y a encore du boulot, tant mieux pour les violoneux !
20
techniquement ce n'est pas impossible...mais le prix du plug serais inabordable !
21

Citation de leloupguitarist :

on est encore loin du compte. Avant de pouvoir restituer toutes les possibilités de jeu et les articulations du violon, il y a encore du boulot, tant mieux pour les violoneux !

+1

Comme le sax ou la guitare, le violon (solo) est très dur à imiter! Car outre qu'il est impossible d'en traduire toutes les articulations au clavier, il est surtout très difficile de singer l'inventivité et l'interprétation d'un vrai violoniste... Et c'est finalement très bien comme ça!

Néammoins pour ceux qui veulent essayer, le "Garritan Stradivarius" étant presque introuvable, je conseille le "solo violin romantica" que vous pouvez entendre ici à 01:44

https://fr.audiofanzine.com/chanson-francaise/compos/a.play,t.11402.html

Malheureusement impossible de me rappeler le nom de l'éditeur! Je l'avais acheté pour une quanrantaine d'euros il me semble, et c'est un des meilleurs violons samplés que je connaisse

22
Citation :
il est surtout très difficile de singer l'inventivité et l'interprétation d'un vrai violoniste...

En même temps, ça, ce n'est pas le boulot du plug, hein! :lol:

Ce n'est pas parce qu'il existe, pour le compte, de bonnes banques de samples de piano, que ça transforme un home-studiste de base en nouvel Arthur Rubinstein non plus...

Donc, ne mélangeons pas tout, svp! ;)

23

Citation de newjazz :

En même temps, ça, ce n'est pas le boulot du plug, hein! :lol:

J'avoue que tu as raison... icon_boire2.gif Faut dire que je suis en plein dans les enregistrements de violon, avec une bonne violoniste pro donc mon exigence a nettement cru ces derniers temps!!!

24

J'ajoute que la démo de Garritan Gofriller Cello, sur la vidéo précédente, est complètement naze! icon_diablotin.gif