Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Solo Violin
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 75 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre

  • 125 réponses
  • 19 participants
  • 12 905 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
Violon cherche orchestre
Délaissant temporairement leurs banques gigantesques, EastWest et Quantum Leap proposent un instrument orchestral solo, le violon. Avec quelle réussite ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Oui mais y'a pas la place pour tout ce monde dans ma chambre. :-D
52
:-D

Ca reste un super outils les VSTi d'orchestre et d'instruments classique... mais il faut être réaliste. Des petites touches par ci par là ca peut encore passer, mais on est qd même loin du compte pour les instruments de l'orchestre. Mais il est vrai que pour les percussions les résultats sont bluffants. Le piano dans certains cas c'est aussi assez impressionnant....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

53
Certes et pour le piano je dis la même chose, un Steinway réel sera supérieur à des années lumières d'un vsti mais je n'ai pas les moyens ni la place d'en avoir un chez moi.
L'outil informatique est bien pratique et même les compositeurs "classiques" l'utilise (je me souviens avoir conseillé à Jean-Louis Florentz Edirol Orchestra pour compléter son EMU Proteus orchestral, je ne sais pas s'il a donné suite, malheureusement il est décédé un an après).
54
Citation :
Reproduit une symphonie de Mozart avec les meilleurs VST, tu verras ça sonnes carton et hyper moche.... Ca va pour de la maquette, mais pas plus...

je suis d'accord que les VSTi sont loins de l'expressivité de vrai instruments, même les percussions...mais comme le dit Lylo, ce sont de super outils de travail pour ceux qui ne peuvent recevoir un quatuor, une chorale, un piano à queue, une batterie, des synthé dans leurs chambres...
cela permet aussi de travailler la perception de l'instrument par des touches noires et blanches...
bref...voici un mozart avec un VSTi :


cela ne fait pas de doute que la comparaison est impossible avec un vrai orchestre :-D
55

Allez écouter ça :

https://www.vsl.co.at/en/67/702/1782/1431.htm

Démos d'instruments en solo, quoi de plus exigeant ? Pas de bouillie sonore pour cacher les défauts.

Moi, ça me troue. Quand j'entends ça, je me dis que oui, le vsti peut convenablement simuler un instrument.

Mais combien d'heures de programmation ?

 

56
Citation de jmabate :
Citation :
Reproduit une symphonie de Mozart avec les meilleurs VST, tu verras ça sonnes carton et hyper moche.... Ca va pour de la maquette, mais pas plus...

je suis d'accord que les VSTi sont loins de l'expressivité de vrai instruments, même les percussions...mais comme le dit Lylo, ce sont de super outils de travail pour ceux qui ne peuvent recevoir un quatuor, une chorale, un piano à queue, une batterie, des synthé dans leurs chambres...
cela permet aussi de travailler la perception de l'instrument par des touches noires et blanches...
bref...voici un mozart avec un VSTi :


cela ne fait pas de doute que la comparaison est impossible avec un vrai orchestre :-D


:8O: c'est toi qui as fait ça ?
C'est vachement bien foutu, les choeurs sont impressionnants.
Tu balances ça en musique de fond dans un supermarché, tout le monde y croit !! :bave:
57
Citation de trazom :
Allez écouter ça :
https://www.vsl.co.at/en/67/702/1782/1431.htm
Démos d'instruments en solo, quoi de plus exigeant ? Pas de bouillie sonore pour cacher les défauts.
Moi, ça me troue. Quand j'entends ça, je me dis que oui, le vsti peut convenablement simuler un instrument.
Mais combien d'heures de programmation ?
 


Aheum. T'as déjà entendu des violons alto, violoncelle, contrebasse en vrai?
Quand j'écoute ces trucs, ça me donne envie de me tailler les veines avec mon archet.

Même la harpe sonne ultra-artificielle.
En plus le tout est noyé dans une tonne d'une reverb affreuse.

En revanche, j'utiliserais volontiers leur vibraphone dans un morceau électro-acoustique
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 14:25:17 ]

58
Citation de jmabate :
Citation :
Reproduit une symphonie de Mozart avec les meilleurs VST, tu verras ça sonnes carton et hyper moche.... Ca va pour de la maquette, mais pas plus...

je suis d'accord que les VSTi sont loins de l'expressivité de vrai instruments, même les percussions...mais comme le dit Lylo, ce sont de super outils de travail pour ceux qui ne peuvent recevoir un quatuor, une chorale, un piano à queue, une batterie, des synthé dans leurs chambres...
cela permet aussi de travailler la perception de l'instrument par des touches noires et blanches...
bref...voici un mozart avec un VSTi :


cela ne fait pas de doute que la comparaison est impossible avec un vrai orchestre :-D


C'est clair qu'il ne faut avoir jamais entendu d'orchestre en vrai pour croire que cela est réaliste........

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

59
je crois qu'il y a pire que les orchestres virtuels, les orchestres d'AMATEURS!
et même chez les pros, il y une bonne partie de mauvais, des mecs qui sonnent vraiment pas!
60
là par contre je ne suis pas d'accord. Un orchestre amateur arrivera à transmettre beaucoup plus d'émotion que n'importe quel vsl..... mais on rentre là dans un autre débat !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com