Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Solo Violin
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 75 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre

  • 125 réponses
  • 19 participants
  • 12 898 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
Violon cherche orchestre
Délaissant temporairement leurs banques gigantesques, EastWest et Quantum Leap proposent un instrument orchestral solo, le violon. Avec quelle réussite ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En tout cas merci d'assurer (une fois de plus) le Service Après Article :-D
12
Bon je préfère toujours Synful Orchestra. Certes aussi un peu "synthé" mais plus maniable à mon goût et du coup presque plus naturel. Mais bon on est loin d'un violon aussi. Mais question de gout. Et puis le modèle physique est plus intéressant.

quelques exemples :




Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

13
Au final, quand on cherche un violon solo, que faut-il faire ? Est-il encore possible de trouver un instrument Garritan ou bien doit-on se résoudre à acheter ce EQLS Violin ? Perso je souhaiterais acheter un violon solo (mais pas avec tout l'orchestre) mais je ne sais pas vraiment où aller.. :(((
14

kirk hunter ...dont personne ne parle et pourtant excellent à tous points de vue.

15
Je m'aperçois qu'AF est très loin d'être exhaustif concernant les vst/vsti et laisse dans l'ombre de réels joyaux.
J'avais un peu trop pris l'habitude de me fier qu'à ce forum pour mes choix, c'est une erreur.
16
Salut Lylo,

AF est très loin d'être exhaustif concernant les vst/vsti

Ben, on fait c'qu'on peut. Il sort entre 5 et 10 plugs/instruments par jour...
Tester un plug ou un instrument demande beaucoup de temps : qualités propres du logiciel, comparaisons, etc.

concernant les vst/vsti et laisse dans l'ombre de réels joyaux.

Comme quoi, par exemple ?
J'ai parlé plusieurs fois de Kirk Hunter et Synful dans mes papiers.

Il n'y a pas de volonté de "laisser dans l'ombre", manquerait plus que ça...
Il faut prendre en compte deux choses : la nouveauté des produits.
Et le fait que certains distributeurs/fabricants/éditeurs ne donnent jamais de réponses à nos demandes de tests...
17
Oui, je disais ça sans que ce soit un réel reproche.
Plus une sorte de constat du fait qu'AF au mieux qu'il puisse faire est fatalement confronté à l'immensité de la production mondiale et qu'à l'impossible nul n'est tenu.
Je n'ai malheureusement pas d'exemples qui me viennent à l'esprit, là maintenant, juste le souvenir de mon étonnement de ne pas avoir vu trace de certains produits dans AF après les avoir découverts sur le net.
Je crois aussi qu'il serait bien de mettre un peu plus d'éclairage sur certaines boites qui proposent des softs performant et pas trop cher plutôt que de donner peut-être un peu trop de place à certaines boites à la présence omnipotente (Steinberg, Native Instrument, Waves etc.).

Par exemple : Yellowtools, qui font de bons produits (non exempts de défauts cela dit), pas grand chose sur AF.
Il y a aussi Camel Audio qui n'est pas à propremment parlé "promu", pourtant ça sonne bien.
Meldaproduction qui fait de bonnes choses.
Et puis les petites boites françaises qui pourrait avoir un petit coup de pouce plus appuyés : vArranger, AcousticSamples, eaReckon (incroyable que je découvre maintenant son host vsti alors que je croyais qu'il n'y avait que Cantabile et Forte qui étaient correct dans ce domaine, bon en fait je le redécouvre car je l'avais vu en 2009 mais j'étais tombé gravement malade ensuite et je l'avais oublié).
Bien sur qu'il y a une question d'actualité mais la taille des articles pourrait être un peu plus conséquente pour ces petites boites (AcousticSamples a été assez bien traité cela dit).

Bon, je m'aperçois que ça fait des revendications, je te renvois à mes premières phrases, pas de volonté de dire du mal d'af que je trouve très bien, juste quelques petites remarques.
18
Citation de eponyme9 :
Au final, quand on cherche un violon solo, que faut-il faire ?


Attraper un excellent micro, et demander les services d'un violoniste.
A mon avis, un VST de violon ne pourra sonner bien que via un super programme tournant sur un super calculateur ayant bsolument tous les paramètres de timbre du violon, incluant une super IA modélisant le comportement du violoniste!

Et même, c'est bien trop complexe à synthétiser, ou ça rendrait l'édition chiante! Ca obligerait à passer des jours pour faire 2 portées en paramétrant les notions de coups d'archets lent, rapides, long, courts, du pianissimo au fortissimo, lié, détaché, détachés accentués, martelés, sautillés, staccato, sur toute la largeur de crin, sur qu'une partie des crins, plus ou moins loins du chevalet, etc, etc, etc...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19
Citation :

Attraper un excellent micro, et demander les services d'un violoniste.

+1 Je me suis acheté des tas de vsti pour essayer d'imiter un violoniste cela m'a coûté plein de pognon, je n'ai jamais réussi à les programmes pour imiter les nuances d'un vrai musicien et finalement j'ai trouvé un violoniste professionnel retraité qui me fait bien mieux pour pas cher.
Le seul inconvénient c'est quand j'ai besoin d'une piste à 3h du mat il dort alors que mes plugs sont dispo à toute heure.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

20
Ok, ce point de vue se justifie.. mais cela signifie donc qu'il n'existe aujourd'hui AUCUN plugin de violon valable... #fatalité