Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
- 125 réponses
- 19 participants
- 13 136 vues
- 16 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2012 à 17:06:42Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
Délaissant temporairement leurs banques gigantesques, EastWest et Quantum Leap proposent un instrument orchestral solo, le violon. Avec quelle réussite ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/07/2012 à 16:01:59
Ecoutes les démos des IRCAM Solo instrument
http://www.uvisoundsource.com/tous-les-produits/ircam-solo-instruments/product_info.php/cPath/1/products_id/40/demo/audio
http://www.uvisoundsource.com/tous-les-produits/ircam-solo-instruments/product_info.php/cPath/1/products_id/40/demo/audio
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 04/07/2012 à 17:27:50
@Lylo :
https://fr.audiofanzine.com/membres/171268/contributions/articles/
Pas sûr que la proportion petites boîtes/grosses boîtes soit en faveur de ces dernières...
https://fr.audiofanzine.com/membres/171268/contributions/articles/
Pas sûr que la proportion petites boîtes/grosses boîtes soit en faveur de ces dernières...
Anonyme
7206
23 Posté le 04/07/2012 à 18:40:38
Possible que mon oeil est attiré principalement par le nom des grosses boites que je connais.
Encore une fois, c'était juste une petite remarque en passant, pas dit en effet qu'elle soit objective.
J'essaierais de me rappeler de notre discute pour le cas où je tomberais sur un truc qui mériterait qu'on s'y intéresse, te le signaler.
Encore une fois, c'était juste une petite remarque en passant, pas dit en effet qu'elle soit objective.
J'essaierais de me rappeler de notre discute pour le cas où je tomberais sur un truc qui mériterait qu'on s'y intéresse, te le signaler.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 04/07/2012 à 19:12:56
Citation :
Avec plaisir : je ne vois pas tout, et notre redac'chef préféré non plus.
(j'oubliais une dernière condition me concernant : que les produits soient Mac...)
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 05/07/2012 à 00:03:27
@srak : j'ai écouté les démos sur le site de UVI Sound, c'est dingue!! Ca me donne trop envie... seul soucis, 316 euros pour tous les instruments solo et impossible d'acheter seulement 1, 2 ou 3 instruments...!! Rageant!
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 05/07/2012 à 02:04:16
Au moins je sais que je n'achèterai jamais cet espèce de jouet...
Les démos de l'ircams sont intéressantes, mais je crois qu'il faut bien savoir ce qu'on cherche : faire une maquette témoin en attendant un vrai musicien, ou bien un résultat définitif. Dans le 2nd cas, ne rêvons pas, aucune banque de son n'arrivera à quelque chose de vraiment bien, expressif.... encore moins sur un instrument aux infinies possibilités d'attaque, de phrasé, de vibrato, de soutien, de nuances comme le violon....
Par rapport à la discussion sur le vibrato, celui qu'on entend n'est pas inexpressif en lui-même... Le problème est qu'il se reproduit systématiquement tout le temps de la même façon, donc devient un élément "inhumain" à cause de la façon dont on on l'entend....
Les démos de l'ircams sont intéressantes, mais je crois qu'il faut bien savoir ce qu'on cherche : faire une maquette témoin en attendant un vrai musicien, ou bien un résultat définitif. Dans le 2nd cas, ne rêvons pas, aucune banque de son n'arrivera à quelque chose de vraiment bien, expressif.... encore moins sur un instrument aux infinies possibilités d'attaque, de phrasé, de vibrato, de soutien, de nuances comme le violon....
Par rapport à la discussion sur le vibrato, celui qu'on entend n'est pas inexpressif en lui-même... Le problème est qu'il se reproduit systématiquement tout le temps de la même façon, donc devient un élément "inhumain" à cause de la façon dont on on l'entend....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 05/07/2012 à 11:30:36
Citation :
Exactement.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/07/2012 à 12:26:14
très deçus de cette banque...ne comprend pas le besoin de son existance sauf celle du blé
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/07/2012 à 19:06:42
super article , qui va dans le sens de ma pensée !! c'est tout simplement bâclé !! j'avais entendu les démos et je me suis dit, c'est pas trop cher mais ça ne sonne pas une caouhète !!!
Anonyme
7206
30 Posté le 06/07/2012 à 14:38:12
Citation de sleepless :
Citation :J'essaierais de me rappeler de notre discute pour le cas où je tomberais sur un truc qui mériterait qu'on s'y intéresse, te le signaler.
Avec plaisir : je ne vois pas tout, et notre redac'chef préféré non plus.
(j'oubliais une dernière condition me concernant : que les produits soient Mac...)
Tient Sleepless, par exemple, les produits Sonivox : http://www.sonivoxmi.com/index.asp
Une banque symphonique à 3000$, tes paquets d'instruments par ailleurs, pourtant très peu de présence sur AF, quelques news, un article...
Peut-être n'est-ce pas bien mais en tout cas il n'y a pas vraiment d'écho ici pour se faire une opinion.
Je parlais de ce genre de choses donc.
- < Liste des sujets
- Charte