Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Solo Violin
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 75 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre

  • 125 réponses
  • 19 participants
  • 12 901 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Violon cherche orchestre
Violon cherche orchestre
Délaissant temporairement leurs banques gigantesques, EastWest et Quantum Leap proposent un instrument orchestral solo, le violon. Avec quelle réussite ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
@Lylo :

https://fr.audiofanzine.com/membres/171268/contributions/articles/

Pas sûr que la proportion petites boîtes/grosses boîtes soit en faveur de ces dernières...
23
Possible que mon oeil est attiré principalement par le nom des grosses boites que je connais.
Encore une fois, c'était juste une petite remarque en passant, pas dit en effet qu'elle soit objective.
J'essaierais de me rappeler de notre discute pour le cas où je tomberais sur un truc qui mériterait qu'on s'y intéresse, te le signaler.
24
Citation :
J'essaierais de me rappeler de notre discute pour le cas où je tomberais sur un truc qui mériterait qu'on s'y intéresse, te le signaler.


Avec plaisir : je ne vois pas tout, et notre redac'chef préféré non plus.

(j'oubliais une dernière condition me concernant : que les produits soient Mac...)
25
@srak : j'ai écouté les démos sur le site de UVI Sound, c'est dingue!! Ca me donne trop envie... seul soucis, 316 euros pour tous les instruments solo et impossible d'acheter seulement 1, 2 ou 3 instruments...!! Rageant!
26
Au moins je sais que je n'achèterai jamais cet espèce de jouet...

Les démos de l'ircams sont intéressantes, mais je crois qu'il faut bien savoir ce qu'on cherche : faire une maquette témoin en attendant un vrai musicien, ou bien un résultat définitif. Dans le 2nd cas, ne rêvons pas, aucune banque de son n'arrivera à quelque chose de vraiment bien, expressif.... encore moins sur un instrument aux infinies possibilités d'attaque, de phrasé, de vibrato, de soutien, de nuances comme le violon....

Par rapport à la discussion sur le vibrato, celui qu'on entend n'est pas inexpressif en lui-même... Le problème est qu'il se reproduit systématiquement tout le temps de la même façon, donc devient un élément "inhumain" à cause de la façon dont on on l'entend....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

27
Citation :
Par rapport à la discussion sur le vibrato, celui qu'on entend n'est pas inexpressif en lui-même... Le problème est qu'il se reproduit systématiquement tout le temps de la même façon, donc devient un élément "inhumain" à cause de la façon dont on on l'entend....


Exactement.
28
très deçus de cette banque...ne comprend pas le besoin de son existance sauf celle du blé icon_facepalm.gif
29
super article , qui va dans le sens de ma pensée !! c'est tout simplement bâclé !! j'avais entendu les démos et je me suis dit, c'est pas trop cher mais ça ne sonne pas une caouhète !!!
30
Citation de sleepless :
Citation :
J'essaierais de me rappeler de notre discute pour le cas où je tomberais sur un truc qui mériterait qu'on s'y intéresse, te le signaler.


Avec plaisir : je ne vois pas tout, et notre redac'chef préféré non plus.

(j'oubliais une dernière condition me concernant : que les produits soient Mac...)


Tient Sleepless, par exemple, les produits Sonivox : http://www.sonivoxmi.com/index.asp
Une banque symphonique à 3000$, tes paquets d'instruments par ailleurs, pourtant très peu de présence sur AF, quelques news, un article...
Peut-être n'est-ce pas bien mais en tout cas il n'y a pas vraiment d'écho ici pour se faire une opinion.
Je parlais de ce genre de choses donc.