Un grand groupe: rhapsody
- 153 réponses
- 26 participants
- 2 534 vues
- 21 followers
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 18:37:56Un grand groupe: rhapsody
Voila c'est un groupe que je connais depuis 1 an et j'ai vraiment été séduit c'est un mélange de classique et de métal qui racontent des contes épiques et fantastiques alors que tous les fans se masse pour les soutenir ils seront au Masters of Rock 2005 et au Summerfestivals 2005 tout simplement génial...
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
ThorGniolh
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/06/2006 à 23:11:07
Yen a qui ont ecoute le dernier album solo de luca turilli (le gratteux du groupe) ?? franchement.... voila !!!
enorme, fantastique, envoutant
la voix de la chanteuse (une chanteuse de gospel !!!) est franchement superbe, tres technique, de plus les compositions s'eloignent un peu de ce que luca a l'habitude de faire, c'est un peu moins rhapsodiesque mais ca reste dans un cadre tres epique, heroic fantasy
ahhh ce luca turilli... arff la technique de sweeping qu'il se tappe !!!
pour le projet solo de luca, il commence quand meme a dater un peu, il en est a son 3e album solo, mais c'est de loin le meilleur
enorme, fantastique, envoutant
la voix de la chanteuse (une chanteuse de gospel !!!) est franchement superbe, tres technique, de plus les compositions s'eloignent un peu de ce que luca a l'habitude de faire, c'est un peu moins rhapsodiesque mais ca reste dans un cadre tres epique, heroic fantasy
ahhh ce luca turilli... arff la technique de sweeping qu'il se tappe !!!
pour le projet solo de luca, il commence quand meme a dater un peu, il en est a son 3e album solo, mais c'est de loin le meilleur
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/06/2006 à 08:27:51
J'ai le live de Rhapsody à Montreal et sur le 1er ou le 2eme morceaux, il place un plan de sweep superbe .
Il est fort ce Luca.
Il est fort ce Luca.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Keyboardeur
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/06/2006 à 09:38:53
Depuis la pré-ecoute librependant de 21/01/06 je ne me suis pas écouté ce live mais je me rappel qu'il était pas mal du tout. Pour ma part j’apprécie beaucoup ce groupe. Il faut dire que je les ai découvert avec leur dernier album (Symphony of Enchanted Lands part 2). Par la suite j'ai pus écouter "Dawn of Victory" et "Symphony of Enchanted Lands" qui ne m'ont pas déçus. Par contre, pas pus écouter pour l'instant l'oeuvre de Turilli en solo, dommage...
Egoin
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/07/2006 à 11:35:46
Si tu parle De Turili's Dreamquest, moi j'ai trouvé ça a chier pourtant je suis un de ces plus grans admirateurs... Et Effectivement ce live est pas mal, mais un peu court
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/07/2006 à 00:14:19
Salut à vous les fans. J'allez justement creer un thread (je crois) sur rhapsody, et puis je tombe sur celui là . Enorme.
J'ai decouvert via un pote iil y a moins d'un an , et il faut dire qu'au debut bha j'aimais pas du tout (le metal à synthé ca me faisait bizzare). Mais apres cette periode je me suis trouvé face à un super groupe, et un travail musical ENORME, c'est le cas de le dire.
Je ne possède que les 3 premiers (gravé car je ne les ai pas encore croisés en rayon) mais je ne m'arreterai paslà.
On m'a dit que les zic n'etait ecrite que par un seul membre (dans les grosse lignes) est-ce vrai ?
On m'a aussi dit que les paroles des 4 premiers albums raconte une seule histoire, quelqu'un aurait il un lien ou on peut lire le resumé de cette histoire ? je ne suis pas assez bon pour capter le sens des chansons. Merci
J'ai decouvert via un pote iil y a moins d'un an , et il faut dire qu'au debut bha j'aimais pas du tout (le metal à synthé ca me faisait bizzare). Mais apres cette periode je me suis trouvé face à un super groupe, et un travail musical ENORME, c'est le cas de le dire.
Je ne possède que les 3 premiers (gravé car je ne les ai pas encore croisés en rayon) mais je ne m'arreterai paslà.
On m'a dit que les zic n'etait ecrite que par un seul membre (dans les grosse lignes) est-ce vrai ?
On m'a aussi dit que les paroles des 4 premiers albums raconte une seule histoire, quelqu'un aurait il un lien ou on peut lire le resumé de cette histoire ? je ne suis pas assez bon pour capter le sens des chansons. Merci
Apothem : groupe de Metal hybride
Egoin
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/07/2006 à 20:13:27
Nan Turili et Straropoli (guitriste et clavieriste) co-composent... enfin se partage les charges...
LE site de Rhapsody offre un racourci de l'histoire, mais en anglais. En fracais ca m'interesse aussi !
LE site de Rhapsody offre un racourci de l'histoire, mais en anglais. En fracais ca m'interesse aussi !
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/07/2006 à 21:37:20
Content de voir que ça interesse autant de monde!!!!!
voila pour t'éclairer Egoin c'est pas toujours frais comme site mais question historique et paroles ils sont au point!
ton bonheur
voila pour t'éclairer Egoin c'est pas toujours frais comme site mais question historique et paroles ils sont au point!
ton bonheur
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/08/2006 à 14:05:58
Comment pourrait-on qualifier leur style muscical ? Quel style de métal est-ce ?
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/08/2006 à 15:21:45
Heavy sympho épique ou encore Hollywood metal (dixit eux même). Au passage ils viennent de changer de nom, désormais ils s'appellent Rhapsody of Fire suite à un problème de droit un truc dans le genre...
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/08/2006 à 15:26:39
Merci pour le renseignement.
- < Liste des sujets
- Charte