Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un grand groupe: rhapsody

• 153 réponses
  • 26 participants
  • 2 533 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Un grand groupe: rhapsody
Voila c'est un groupe que je connais depuis 1 an et j'ai vraiment été séduit c'est un mélange de classique et de métal qui racontent des contes épiques et fantastiques alors que tous les fans se masse pour les soutenir ils seront au Masters of Rock 2005 et au Summerfestivals 2005 tout simplement génial...
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Quels autres groupes connaissez-vous dans ce style ­­­­­­­­- mélange heavy/classique + chœurs lyriques ?

J'en ai déjà cité 2 dans l'article précédent mais pour moi le meilleur groupe de ce genre (que j'aime bien) est Within Temptation, tu dois connaitre, et pour voir du chant sans métal écoutez "pale" des memes artistes et franchement moi ca me fait plus vibrer ... a+
32

Citation : ils ont tous la même petite voix pleurnicharde

Je ne trouve pas que Fabio Lione en a une ainsi (là aussi, c'est mon opinion).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

33

Citation : Quels autres groupes connaissez-vous dans ce style ­­­­­­­­— mélange heavy/classique + chœurs lyriques ?

Il y a le groupe Therion, sur le "live in Midgard", il y a une vraie section de cheours lyriques et ça assure bien.
34
Le Sirius B de Therion est excellent !!!
35
Les deux premiers albums sont des bijoux (si on regarde que la musique hein, les paroles sont quand même assez... enfin bref :mrg: ), c'est le seul groupe à avoir poussé le concept de métal symphonique aussi loin. Ah ces envolées instrumentales, ce côté épique !

Par contre, à partir de Power of the Dragonflame, ça a commencé à se gâter très sérieusement... Franchement leur musique ne ressemble plus à rien (enfin si, ça ressemble à tous les autres groupes de merde du style). Et les derniers opus solo de Luca sont assez à chier aussi. Plutôt que de sortir 50000 albums par an, faudrait qu'ils essaient de faire quelque chose d'un peu plus original... Tous les morceaux se ressemblent, l'orchestre est juste utilisé en fond sonore plutôt que comme un instrument, un point de voute mélodique... Je crois qu'ils commencent à se regarder un peu trop le nombril :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

36
Entièrement d'accord, Wolfen !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37
Dans Therion tout est bon :bravo:

:Mode demi-hors sujet ON:
J'aime beaucoup EdGuy aussi mais il n'évolue pas dans le même style

:Mode demi-hors sujet OFF:

Sinon Manowar :oops:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

38
Je ne connais que les 3 premiers album du groupe mais ce n'est pas la première fois que j'entends qu'apres ca change radicalement.

Apothem : groupe de Metal hybride 

39
Within c'est pas vraiment le meme style... Manowar non plus...

Rhapsody a changé c vrai du premier au dernier album, mais je crois pas qu'on puisse dire qu'ils ai vraiment baissé leur niveau... Simplement ils tentent de faire evoluer leur concept de holywood metal...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
40
Pardon, hein, mais je ne vois pas où est le concept...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud