Un grand groupe: rhapsody
- 153 réponses
- 26 participants
- 2 536 vues
- 21 followers
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 18:37:56Un grand groupe: rhapsody
Voila c'est un groupe que je connais depuis 1 an et j'ai vraiment été séduit c'est un mélange de classique et de métal qui racontent des contes épiques et fantastiques alors que tous les fans se masse pour les soutenir ils seront au Masters of Rock 2005 et au Summerfestivals 2005 tout simplement génial...
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/08/2006 à 16:07:35
Bzen perso, je n'aime pas énormément : le musique est plutôt axée sur des démonstrations techniques, et puis l'heroic fantasy n'est pas trop mon trip non plus (ce qui peut expliquer cela...)
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/08/2006 à 20:24:28
Je ne trouve pas que Rhapsody soit axé sur la démonstration technique, je trouve même qu'il y a des passages atmosphériques (avec le chant des oiseaux, l'eau qui coule d'une cascade).
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/08/2006 à 21:08:04
Oui, au pire c'est dans l'intro.
Les soli sont techniques au possibles et le nombre de posts de ce topic sur la virtuosité ne fait que confirmer ce que je dis, je crois...
Les soli sont techniques au possibles et le nombre de posts de ce topic sur la virtuosité ne fait que confirmer ce que je dis, je crois...
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/08/2006 à 21:18:11
C'est un bon groupe certe mais je trouve que des fois il en font un peu trop et ont du mal a faire dans la finesse ! Puis ca commencer a se répéter de plus en plus au fur et a mesure des albums ! Dans un style pas trop trop trop éloigné (mais quand même un peu) je préfère Therion qui est, a mon gout, un groupe plus innovateur qui mise sur la finesse de l'instrumentation plutot que par un gros larguage de notes
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/08/2006 à 22:35:45
Je préfère de loin Symphony X, même si ça fait un moment que je n'y ai pas jeté une oreille...
leurs arrangements et leurs sons passent mieux dans mon oreille (même si ce sont des shredders et qu'ils le montrent...)
leurs arrangements et leurs sons passent mieux dans mon oreille (même si ce sont des shredders et qu'ils le montrent...)
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/08/2006 à 22:43:29
Citation : Je préfère de loin Symphony X
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/08/2006 à 22:44:17
Yeah !
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/08/2006 à 22:52:47
Pour ajouter a cela et faire de la
Hors sujet : pub pour des potes
( ) le groupe TOWERSOUND dans un style rhapsodien est vraiment bon et surtout innovant !"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/08/2006 à 16:43:10
Quels autres groupes connaissez-vous dans ce style — mélange heavy/classique + chœurs lyriques ?
Anonyme
521410
30 Posté le 07/08/2006 à 17:00:58
Je suis assez d'accord avec lebat, et en même temps ca remarque concerne beaucoup d'autres groupes dans le même genre comme Avantasia ou Ayreon (pas trop connus).Déjà je trouve que du chant sans rock c'est plus beau, après certes c'est un style mais dans ce cas je trouve que ca irait mieux dans un jeu vidéo quoi hihi .Et puis c'est un peu vrai, on a l'impression d'un largage technique et au final l’ensemble est peu harmonieux et franchement c’est lourd à digérer même si quelques passages sont intéressants…D’où un public restreint, j’ai essayé de m’inspiré de ce genre de groupes mais ca m’a plus embrouillé qu’autre chose en fait lol. Et puis vous n’avez pas remarquez, même si les chanteurs ont de la technique, ils ont tous la même petite voix pleurnicharde … perso j’aime pas du tout, c’est plus crédible et c'est la ou je presse « forward », ca vaut pas un bon groupe de rock propre plus concret comme goo goo dolls par exemple qui ont pour moi une vraie personnalité et un bon chanteur plutôt qu’un tas d’artifice et des contes merveilleux en guise de textes ^^
Je précise que je ne fais la que défendre une opinion qui est mienne, je n’agresse pas vos gouts mais j’aime partager des points de vue.
Cordialement
Je précise que je ne fais la que défendre une opinion qui est mienne, je n’agresse pas vos gouts mais j’aime partager des points de vue.
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte