Un grand groupe: rhapsody
- 153 réponses
- 26 participants
- 2 960 vues
- 21 followers

CoOokiee
403

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 18:37:56Un grand groupe: rhapsody
Voila c'est un groupe que je connais depuis 1 an et j'ai vraiment été séduit c'est un mélange de classique et de métal qui racontent des contes épiques et fantastiques alors que tous les fans se masse pour les soutenir ils seront au Masters of Rock 2005 et au Summerfestivals 2005 tout simplement génial...
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/

Scott Bis
1756

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/04/2005 à 18:35:20
Salut, j'aime beaucoup leurs deux premiers albums, "legendary tales" et "symphony of enchanted lands", ce sont d'excellents musiciens.
0
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

CoOokiee
403

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/04/2005 à 13:22:58

Scott Bis
1756

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/04/2005 à 13:54:00
Tout le talent d'Alex est visible sur le morceau "the dark power of abyss" sur symphony of enchanted lands(part.1) , la mise en place est redoutable, les choeurs sont superbes, un peu dans l'esprit du groupe Therion.
0

CoOokiee
403

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/04/2005 à 14:49:51

Scott Bis
1756

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/04/2005 à 16:03:32
Citation : il fait aussi un morceau seul claiver + orge !! respet...

0

CoOokiee
403

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/04/2005 à 16:22:44

Egoin
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/04/2006 à 21:13:52
Citation : the dark power of abyss
the dark TOWER of abyss, mais c'est un detail...des amateurs en plus ?
0
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE

Cellica
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/04/2006 à 21:56:26
Salut!
Moi aussi j'aime beaucoup ce groupe
En particulier le dernier album sur lequel ils sont accompagnés d'un orchestre symphonique, il y a des passages à couper le souffle!! J'adore aussi Power of the Dragonflame...
Leur musique véhicule un vrai sentiment de rassemblement, j'adore ça

Moi aussi j'aime beaucoup ce groupe

Leur musique véhicule un vrai sentiment de rassemblement, j'adore ça

0
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)

Fab74
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/06/2006 à 00:57:02
Salut moi aussi jadore ce groupe : symphony of enchanted lands
le guitariste luas turrili ( je sais pas si sa s' écrit comme sa ) joue aussi bien de la guitare que du synthé a ce qu' on ma dit, il vient de monté un projet en solo : vraiment excellent

le guitariste luas turrili ( je sais pas si sa s' écrit comme sa ) joue aussi bien de la guitare que du synthé a ce qu' on ma dit, il vient de monté un projet en solo : vraiment excellent

0

ThorGniolh
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/06/2006 à 23:11:07
Yen a qui ont ecoute le dernier album solo de luca turilli (le gratteux du groupe) ?? franchement....
voila !!!
enorme, fantastique, envoutant
la voix de la chanteuse (une chanteuse de gospel !!!) est franchement superbe, tres technique, de plus les compositions s'eloignent un peu de ce que luca a l'habitude de faire, c'est un peu moins rhapsodiesque mais ca reste dans un cadre tres epique, heroic fantasy
ahhh ce luca turilli... arff la technique de sweeping qu'il se tappe !!!
pour le projet solo de luca, il commence quand meme a dater un peu, il en est a son 3e album solo, mais c'est de loin le meilleur

enorme, fantastique, envoutant

la voix de la chanteuse (une chanteuse de gospel !!!) est franchement superbe, tres technique, de plus les compositions s'eloignent un peu de ce que luca a l'habitude de faire, c'est un peu moins rhapsodiesque mais ca reste dans un cadre tres epique, heroic fantasy
ahhh ce luca turilli... arff la technique de sweeping qu'il se tappe !!!

pour le projet solo de luca, il commence quand meme a dater un peu, il en est a son 3e album solo, mais c'est de loin le meilleur

0

Scott Bis
1756

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/06/2006 à 08:27:51
J'ai le live de Rhapsody à Montreal et sur le 1er ou le 2eme morceaux, il place un plan de sweep superbe .
Il est fort ce Luca.
Il est fort ce Luca.

0

Keyboardeur
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/06/2006 à 09:38:53
Depuis la pré-ecoute librependant de 21/01/06 je ne me suis pas écouté ce live mais je me rappel qu'il était pas mal du tout. Pour ma part j’apprécie beaucoup ce groupe. Il faut dire que je les ai découvert avec leur dernier album (Symphony of Enchanted Lands part 2). Par la suite j'ai pus écouter "Dawn of Victory" et "Symphony of Enchanted Lands" qui ne m'ont pas déçus. Par contre, pas pus écouter pour l'instant l'oeuvre de Turilli en solo, dommage...
0

Egoin
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/07/2006 à 11:35:46
Si tu parle De Turili's Dreamquest, moi j'ai trouvé ça a chier pourtant je suis un de ces plus grans admirateurs... Et Effectivement ce live est pas mal, mais un peu court
0
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE

Equipe B
1543

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/07/2006 à 00:14:19
Salut à vous les fans. J'allez justement creer un thread (je crois) sur rhapsody, et puis je tombe sur celui là . Enorme.
J'ai decouvert via un pote iil y a moins d'un an , et il faut dire qu'au debut bha j'aimais pas du tout (le metal à synthé ca me faisait bizzare). Mais apres cette periode je me suis trouvé face à un super groupe, et un travail musical ENORME, c'est le cas de le dire.
Je ne possède que les 3 premiers (gravé car je ne les ai pas encore croisés en rayon) mais je ne m'arreterai paslà.
On m'a dit que les zic n'etait ecrite que par un seul membre (dans les grosse lignes) est-ce vrai ?
On m'a aussi dit que les paroles des 4 premiers albums raconte une seule histoire, quelqu'un aurait il un lien ou on peut lire le resumé de cette histoire ? je ne suis pas assez bon pour capter le sens des chansons. Merci
J'ai decouvert via un pote iil y a moins d'un an , et il faut dire qu'au debut bha j'aimais pas du tout (le metal à synthé ca me faisait bizzare). Mais apres cette periode je me suis trouvé face à un super groupe, et un travail musical ENORME, c'est le cas de le dire.
Je ne possède que les 3 premiers (gravé car je ne les ai pas encore croisés en rayon) mais je ne m'arreterai paslà.
On m'a dit que les zic n'etait ecrite que par un seul membre (dans les grosse lignes) est-ce vrai ?
On m'a aussi dit que les paroles des 4 premiers albums raconte une seule histoire, quelqu'un aurait il un lien ou on peut lire le resumé de cette histoire ? je ne suis pas assez bon pour capter le sens des chansons. Merci
0
Apothem : groupe de Metal hybride

Egoin
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/07/2006 à 20:13:27
Nan Turili et Straropoli (guitriste et clavieriste) co-composent... enfin se partage les charges...
LE site de Rhapsody offre un racourci de l'histoire, mais en anglais. En fracais ca m'interesse aussi !
LE site de Rhapsody offre un racourci de l'histoire, mais en anglais. En fracais ca m'interesse aussi !
0

CoOokiee
403

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/07/2006 à 21:37:20
Content de voir que ça interesse autant de monde!!!!!
voila pour t'éclairer Egoin c'est pas toujours frais comme site mais question historique et paroles ils sont au point!
ton bonheur
voila pour t'éclairer Egoin c'est pas toujours frais comme site mais question historique et paroles ils sont au point!
ton bonheur
0

Pevets
13523

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/08/2006 à 14:05:58
Comment pourrait-on qualifier leur style muscical ? Quel style de métal est-ce ?
0

Metal Brothers :demon:
1433

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/08/2006 à 15:21:45
Heavy sympho épique ou encore Hollywood metal (dixit eux même). Au passage ils viennent de changer de nom, désormais ils s'appellent Rhapsody of Fire suite à un problème de droit un truc dans le genre...
0

Pevets
13523

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/08/2006 à 15:26:39
Merci pour le renseignement. 

0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/08/2006 à 16:07:35
Bzen perso, je n'aime pas énormément : le musique est plutôt axée sur des démonstrations techniques, et puis l'heroic fantasy n'est pas trop mon trip non plus (ce qui peut expliquer cela...)
0

Metal Brothers :demon:
1433

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/08/2006 à 20:24:28
Je ne trouve pas que Rhapsody soit axé sur la démonstration technique, je trouve même qu'il y a des passages atmosphériques (avec le chant des oiseaux, l'eau qui coule d'une cascade).
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/08/2006 à 21:08:04
Oui, au pire c'est dans l'intro.
Les soli sont techniques au possibles et le nombre de posts de ce topic sur la virtuosité ne fait que confirmer ce que je dis, je crois...
Les soli sont techniques au possibles et le nombre de posts de ce topic sur la virtuosité ne fait que confirmer ce que je dis, je crois...
0

revlam
2123

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/08/2006 à 21:18:11
C'est un bon groupe certe mais je trouve que des fois il en font un peu trop et ont du mal a faire dans la finesse ! Puis ca commencer a se répéter de plus en plus au fur et a mesure des albums ! Dans un style pas trop trop trop éloigné (mais quand même un peu) je préfère Therion qui est, a mon gout, un groupe plus innovateur qui mise sur la finesse de l'instrumentation plutot que par un gros larguage de notes 

0
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/08/2006 à 22:35:45
Je préfère de loin Symphony X, même si ça fait un moment que je n'y ai pas jeté une oreille...
leurs arrangements et leurs sons passent mieux dans mon oreille (même si ce sont des shredders et qu'ils le montrent...)
leurs arrangements et leurs sons passent mieux dans mon oreille (même si ce sont des shredders et qu'ils le montrent...)
0
- < Liste des sujets
- Charte