Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Horses in the Sky

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Horses in the Sky
Y a des gens qui ont écouté le nouveau Silver Mount Zion ici ?

Petit feedback de ma part :

Les points "négatifs" d'abord : je suis pas super convaincu par Horses in the Sky et Tedy's Roosevelt Gun, qui sont un peu banals je trouve. On a connu le Mt Zion plus en forme.

Ensuite la grosse déception : Hang on to each other, beaucoup moins poignante sur l'album que dans le live.

Le jugement réservé : j'adore complétement la version live de Ring them Bells, c'était pour moi le plus beau morceau du concert, donc il faut s'habituer à la version studio : à voir plus tard donc.

Et les 2 énormes coup de coeurs, les 2 premiers morceaux : God bless our dead marines et surtout Mountains made of Steam, un petit bijou vocal et instrumental qui n'est pas sans me rappeler l'énorme Blown out joy du premier album.

Voilà ce que je peux en dire après 2 écoutes :8O:

Et vous ?
2
Heup
3
Hey
Acquis aujourd'hui je vais l'écouter une première fois ce soir et réponse à venir, en tout cas la première écoute vague m'a surprise et séduite.
4
<mode espoir on>Enfin, je commençais à me sentir seul. J'attend ton avis, et celui d'une foule d'autres personnes aussi </mode espoir on>

:lol:
5
Hello,
j'en suis à ma 2eme écoute, pour l'instant j'ai craqué sur Ring them bells.

J'avais entendu que cet ablum était dans la lignée de This is our punk-rock..., mais je trouve la production différente, plus brute que le précédent, donc il va déja falloir ré-aborder l'album avant d'en donner un véritable avis.
6
Super y a des gens :P:

En ce qui concerne Ring them Bells je suis obsédé par la version live pleine de cordes, donc la transition vers cette version est plus dure. Mais je la trouve très bien quand même. Si tu n'as pas eu la chance de voir ASMZ en live, va voir sur le site archive.org, il y a 2 enregistrements de cette tournée : le mien et un autre d'un allemand, ils sont assez bon et se complétent bien.

Sinon en ce qui me concerne après 7-8 écoutes (au moins :clin: ), j'aime vraiment cet album, à part peut être la première partie de Teddy's Roosevelt, qui m'énerve un peu (surtout le chant je crois)

Mais les 2 premières restent mes préférées :aime:
7
La 1ère piste je la trouve sympa mais tellement dépouillée !
Le 1er morceau de This is our punk rock me manque presque en l'écoutant, je pensais tellement que ce serait dans ce genre la.

Enfin elle est loin d'être mauvaise ;)

(merci pour archive.org, je connais déja)
8
Ah ouais non là c'est pas le même trip du tout. Le 1er morceau de This is our punk rock est un chef d'oeuvre d'arrangement, il y a des trucs de partout. Et globalement sur tout l'album. là cet album c'est tout l'inverse oui, il y a un côté plus live acoustique.

La tournée de l'année dernière a du influer sur la conception de cet album. Sauf sur Ring them Bells justement qu'ils ont voulu étoffer un peu.