Vos 3 chansons préferées de METALLICA
- 1 444 réponses
- 172 participants
- 39 035 vues
- 122 followers

Lauper

1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!

As13

-----pour moi
>la batterie est à chier
>lars est une merde
>St anger est pas mal, mais ne colle pas du tout avec metallica, qui a sorti ride the ligthning et master of puppets

>très dommage que toutes les chansons ont pour tonique do, et qu'il n'y ai pas un seul solo ( après c'est plus subjectif ), et que les riffs sont souvent trop simple
>la mentalité du groupe pendant st anger est plutôt insupportable
>et d'autres choses...

Stevo666

jba

pour leur attitude, c'est vrai que st anger aura au moins réussi quelque chose, c'est de donner naissance au documentaire complétement délirant some kind of monster. Si vous pensiez qu'il y a une ambiance pourrie dans votre groupe, et que vous vous engueulez comme des momes de 5 ans, metallica fait mieux.

Lauper

Klastek Timrak

Cellica

Citation : St anger est pas mal, mais ne colle pas du tout avec metallica
ça c'est le genre de réflexion qui m'agace!!!

Depuis quand un groupe (quel qu'il soit) est obligé de faire des choses qui "collent" avec ce qu'il a fait avant???!!!
Qu'est ce que c'est que cette étroitesse d'esprit à la fin

Selon moi, un véritable artiste est justement celui qui sait se renouveler tout au long de sa carrière. Quel est l'intéret franchement pour un artiste, et donc pour un musicien, de jouer les memes choses tout au long de sa vie, ou de rester cantonner à un seul style musical??? Ou est la création artistique dans ce cas-là???

Un véritable artiste se doit de tout simplement exprimer à travers son art ses émotions, ses sentiments, et tout ce qu'il a sur le coeur sans jamais se soucier d'à qui ça va plaire ou pas!!!
Et pour en revenir à St Anger, c'est loin d'etre mon album préféré de Metallica, pourtant je le trouve pas nul du tout. Le thème principal exprimé à travers c'est quand meme d'"exorciser ses démons intérieurs" et moi je trouve justement que tout dans cet album exprime parfaitement cet état d'esprit. En ça c'est une très belle réussite, une vraie création artistique selon moi, pleine de nouveauté et d'originalité

Et pour ceux à qui ça ne plait pas, et bien personne ne vous force je crois à écouter et à aimer. Et vous avez parfaitement le droit de dire que vous n'aimait pas, mais par contre de remettre en question le talent artistique de Metallica, ça je ne comprends pas pour qui vous vous prenez pour vous permettre une telle chose

Est ce que Metallica ou tout autre artiste vous disent comment exercer votre boulot à vous???????
Ceci étant dit, amitiés à tout le monde...

Anonyme

Hors sujet : J'en connais qui font pas la différence entre accordage de la guitare et tonalité d'un morceaux

thirdeye

wildchild666

Non mais serieu, encore une fois, je le repete, st anger c'est du metallica tout craché, c'est juste que c'est du metallica periode 2003, donc periode de désintox pour james, de tensions avec lars, de nouveau bassiste.
Ajoutez a cela la maturité du groupe, et ca vous donne un album completement different des autres, ce qui est normal vu la situation du groupe a ce moment, mais aussi parce que le groupe a muri, et ils n'ont peut etre plus les memes interets que quand ils étaient jeunz, quand on voit les reprises qu'ils font aujourd'hui, ya vraiment de tout(white stripes, nirvana, et meme micheal jackson), laors que avant leurs influences étaient surtout heavy et thrash, et ca se ressentai dans leurs compos, ben maintenant, il faut s'y faire, cette epoque est revolue, maintenant on aurau du gros rock, je reste dans l'espoir que rubain fasse du bon boulot, et peut etre peut-il les resonner et leur faire faire du heavy, mais je ne le penses pas
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

thirdeye

Kromano

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=8C81EBD32A111F55
une petite chanson en avant première live du prochain album ... jouée à Berlin !!
je me la repasse en boucle en attendant l'album...

Kromano

thirdeye

thirdeye

Kromano

mais à travers ce live on sent la petite touche gros riff
et franchement sur l'album ça rendera bien je pense ... du moins james sera juste et le son correct...
j'espère !!
mais sinon franchement ça s'annonce bien,même si je ne préfére pas trop m'avancer sans avoir entendu l'album en entier...

1977ben

thirdeye

Kromano

même si le drop d c'est pas tip top eh bah là ça dépote !! et encore je suis pas certain de l'accordage en drop d

thirdeye

Kromano

l'entrée de la voix fait un peu tâche et faiblarde

thirdeye

Korneo

1.One
2.Wherever I May Roam
3.Enter Sandman

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

thirdeye

wildchild666

Citation : 2.Wherever I May Roam
keeeeaaaaaa?

Vraiment, quel mauvais classement

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

thirdeye

- < Liste des sujets
- Charte