Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 441 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
381
Au fait j'avais une question pour tt ceux qui connaissent pas que metallica : vous trouvez pas ( moi oui, c'est perso ) que pour nothing else matters, au niveau du son, et un oetit peu de la mélodie, ils se sont pas mal inspirés de starway to heaven de led zep?
382
Heu, franchement vu qu'une bonne partie de la mélodie de "Nothing Else Matters" c'est juste une succession de cordes jouées à vide (EGBeBG en boucle si j'ai bonne mémoire), c'est à mon avis plutôt par là qu'il faut chercher l'origine de la chanson: sans se fouler ils ont (enfin, James a en l'occurence ;) ) trouvé ça au hasard, il a trouvé que ça sonnait bien et puis basta. Maintenant niveau ressemblances entre "Nothing" et "Stairway" y'a rien qui me semble vraiment flagrant, mais c'est vrai que ça doit faire un bail que j'ai pas écouté l'une ou l'autre...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

383
James a composé l'essentiel de nothing durant un coup de blues dans une chambre d'hotel de new york en 2h....

je pense pas qu'il faille y voir une quelconque inspiration directe...

alors après question influences... tout le monde est bien influencé par son environnement non?

:8)
384
Pour môa ce sera:
- Harvester of sorrow
- Master of puppets
- Orion
:aime:
Www.broken-arms.com
385
:coucou:

Pour compléter un petit peu les propos de Xavier, dans la K7 vidéo "1 an 1/2 de ..." James dit qu'il était au téléphone et qu'en même temps il grattouillait ces fameuses notes et tout d'un coup :idee2: il a eu une idée et a pris congé avec son interlocu(teur(trice)) pour continuer à écrire une suite à tout çà et voilà comment est né "NOTHING ELSE MATTER".

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

386
D'ailleurs, pour la petite histoire :clin: , il ne voulait pas la mettre sur l'album au départ, il disait qu'il l'avait composée pour lui et seulement pour lui. Il a fallu que tout le groupe s'y mette pour le persuader de la mettre sur l'album (le black album cela dit en passant :bravo: )

@+

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

387

Citation : le black album cela dit en passant :bravo:



Ah oui alors ! Que des bons souvenirs !

Mais dis-moi Metallicart, tu les as aussi ces 2 K7 ? C'est le genre de truc à garder précieusement pour montrer à nos arrières petits-enfants qu'on étaient "in" nous aussi.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

388

Citation : Mais dis-moi Metallicart, tu les as aussi ces 2 K7 ?



Non :(((

Citation : C'est le genre de truc à garder précieusement pour montrer à nos arrières petits-enfants qu'on étaient "in" nous aussi.



C sûr, tant pis, je leur montrerai des photos ... Mmh, en fait non :mdr:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

389

Citation : que pour nothing else matters, au niveau du son, et un oetit peu de la mélodie, ils se sont pas mal inspirés de starway to heaven de led zep?



Moi je dirai plus 'jeux interdits' :mdr:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

390
Mais comment n'en citer que 3 :nawak: :(((

Bon allez , mon humeur passagère me dit :

- Fade to Black ( Ride the lightning ):boire:
- Seek and Destroy ( Kill'Em All ) :violent: :rocket: :shoot:
- Master of Puppets ( Master of Puppets ) :demon: :diable:

( + - Blackened (...And justice for all ) :nawak:
- ...And Justice for all ( ...and Justice for all ) :ange:
- One ( ... And Justice for all ) :boire:
- The Unforgiven ( Black Album / Metallica ) :(((
- Battery ( Master of Puppets ) :furieux:
- Welcome Home/Sanatarium ( Master of puppets ) :boire2:
- Eye of the Beholder ( ... And justice for all ) :bravo:
- Enter Sandman ( Black Labum / Metallica ) :mdr:
- Ain't My bitch ( Load ).........etc....... :nawak: :fache2: )
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !