Vos 3 chansons préferées de METALLICA
- 1 444 réponses
- 172 participants
- 39 006 vues
- 122 followers

Lauper

1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!

Dragon Vert

Korneo

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

zig64

Même les paroles sont super émouvantes !

Shibaya

NBC!!!

Slayerman

thirdeye

zig64

Et perso, je n'aime pas Mechanix...
Quand à Sabbra Cadabra, il est vrai que la version Black Sabbath est nettement meilleur !

wildchild666

Je rigole t'inquiete, meme si c'est quand meme vrai dans l'ensemble

De toute faocn, je suis assez d'accord sur le point de vue des reprises, elles sont pas terribles du tout, a part deux du live shit: last carress et am i evil que je trouve pas mal
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Klastek Timrak

jbsoul33

king nothing
am i evil

thirdeye

korvax

Enter Sandman
The Thing That Should Not Be
MOP oblige quoi !!!
A part Enter Sandman pour le fun dela chanson.

thirdeye

wildchild666

Mais apres on s'y habitue

thirdeye

1977ben

wildchild666

Alors que dans les premiers live, il pousse sa voix, il la pousse un peu vers le thrash, maintenant, plus trop.
Neanmoins, j'ai vu un lkive de "harvester of sorrow" de 99 je crois, eh bien au debut, il y a un leger cri presque "death", et dans ce live, il le pousse au maxi, on dirait un vrai chanteur de death, donc james est parfaitement capable de faire du chant encore saturé ou plus poussé, mais non, c'est l'etat d'esprit qui n'est plus le meme, voila tout, ils font du rock metal avec un peu de heavy.
Par contre, si tu me dis que sa voix a toujours été meilleure, explique moi quand meme ces fausses notes dans le refrain de one("and now i'm just oooone", il le fait tres mal) elles sont tres souvent présentes, et la ce n'est pas volontaire, et ce n'est plus une question de gout, il fait une voix de merde car il n'a pas la capacité de tenir a ce moment.
Peut etre que le fait d'avoir arreté la biere y fait un peu, car la biere seche la gorge, et rend une voix mieu(j'ai testé, ca marche

thirdeye

1977ben

Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas le seul, je citerais le chanteur des RHCP et des Offsprings entre autres.
Je voulais dire que le chant en studio est meilleure au file des années.
Il est surement possible que pendant une tournée de plusieures centaines de dates, la voix de James (ou d'autres) ne tiennent pas le coup de bout en bout.
A la votre

wildchild666

NAN!
On dit bien que au fil des années la voix de james ne s'est pas ameliorée, car c'est dans les derniers live que james a du mal, alors que je n'ai jamais vu ca dans les premiers.
Entre le studio et le live, c'est sur, c'est pas vraiment nouveau(sauf satyr, j'ai l'impression que le type s'ameliore en live)mais sinon c'est rare les artiste qui s'ameliorent sur scene

1977ben

Je vous direz ca quand ils viendront en france la prochaine fois avec leur nouvel album.

wildchild666

2007, l'année de metallica?

Slayerman

Hors sujet : les premiers live de slayer, tom araya est E-N-O-R-M-E, bien mieux qu'en studio (à ecouter, live at dynamo )

thirdeye

- < Liste des sujets
- Charte