Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 122 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
441

Citation : Au fait muzak si t'es encore la, pourquoi tu disais que sur le black album, "james se prend pour un bon chanteur"?
moi jtrouve qu'il chante bien, il n'est pas faut, et est ds le temps...



En effet techniquement c'est pas trop mal (la magie du studio...). Mais la démarche, vous trouvez ça sincère? Moi je trouve qu'il retient sa hargne d'autrefois au profit d'un pseudo métal-crooner qui au final, n'est pas du meilleur effet. Sur le black, je trouve les voix trop présentes.

Reste que les artistes ont le droit de prendre des risques et d'innover. Mais mon opinion reste que James Hetfield est un chanteur plus convaincant lorsqu'il gueule (Whiplaaaash!) (Master! Master!) que lorsqu'il se prend pour un Tom Jones tatoué!
442
C'est vrai, mais pas tt le tmps. Je trouve que la voix du black album est meilleure que celle de st anger ou il gueule vraiment, et de manière peu sincère. Mais c'est vrai que son ancienne voix était mieux. En mm temps, il a dit lui mm que depuis le black album, il a perdu sa voix...
443

Citation : depuis le black album, il a perdu sa voix...



Même pendant... :mdr: ; certains d'entre vous on sûrement vu le DVD consacré au Black Album dans lequel on le voit en compagnie de Kirk et de Randy (l'assistant de Bob Rock à l'époque), évoquant son accident de voix et écoutant le résultat sur la console. Lui-même se marre en pensant "'tain c'est moi le boulet qui chante :shootme: "

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

444
Tiens je connais pas ce dvd; il est comment? il coute combien? bon bah bon week end, ji retourne pas ce week end! ;)
445
446
Marki :bravo:
447
Salut les keums

Je ris encore en repensant à la voix de James dans l'enregistrement :mdr:

Je suis étonné que des amateurs de Metallica ne possèdaient pas encore ce DVD ;)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

448
Salut!
merci bien jeangusyoung pour le lien, pas mal ça a l'air tentant, dommage que je sois endetté, et que je dois m'acheter une jackson, un kit emg, une disto, un flange, puis après on verra... :mdr:
449
Salout ! Je relis pas tout le thread, je dis juste les trois que je préfère, en vrac :
- Mama Said
- Until It Sleeps
- The Unforgiven (qui ressemble étrangement à celle que tous les gratteux reprennent, en si m au début, dsl j'ai un trou de mémoire...)

Contrairement à la plupart des fans, je préfère leur période 90 à leurs débuts...
450
Un truc qui serait sympa ça serait de faire des statistiques maintenant qu'il y a eu beaucoup de réponses!
Ou de faire pareil avec les albums pour voir combien il y aurait de St-Anger... :mdr:

J'en redis quelque une au passage:
1-Master Of Puppets
2-Seek & Destroy
3-Orion
Et oui moi je suis un fan de la 1ere péroide! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"