Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anticon

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Anticon
Hey, quelqu'un connait le label anticon ici?

Vous avez une idée du matos qu'ils peuvent utiliser?
2
Tout ce qui leur passe sous la main je pense. Tout ce qui est suceptible de faire du bruit. (cf robot mixeur ds cLOUDDEAD) :P:
3
Oui exact, c'est un peu des touche-à-tout.

Enfin je sais que Jel de Themselves et Subtle utilise la SP 1200 (10s de sample mono en 12 bit!!!) et c'est incroyable les grooves qu'il peut sortir avec ça...

Sinon il y en a deux qui m'impressionnent aussi: Blockhead et Sixtoo (plus grand chose à voir avec Anticon mais bon)...

Aussi, plus lo-fi mais une vraie merveille: Why? et son projet avec Fog (Ninja Tune et Lex): Hymie's Basement... Ca vaut vraiment la peine d'aller jeter une oreille...


Il paraît que c'est pas évident pour les "puristes" du hip-hop d'écouter Anticon et ce qui gravite autour? Qu'en penser? Moi, j'ai commencé à m'intéresser au hip-hop grâce à Anticon justement (et je reste largement inculte en la matière mais je me soigne
:lol: :mdr: )

Aller, au plaisir !
4

Citation : Il paraît que c'est pas évident pour les "puristes" du hip-hop d'écouter Anticon et ce qui gravite autour? Qu'en penser? Moi, j'ai commencé à m'intéresser au hip-hop grâce à Anticon justement (et je reste largement inculte en la matière mais je me soigne



C'est un peu pareil pour moi :clin:

En ce qui concerne leur matos, je pense qu'ils utilisent beaucoup de vrais instruments aussi, mais des trucs un peu cheap, genre vieux claviers casio et tout ça. Y a beaucoup de travail sur bande aussi pour salir les sons. C'est du lo-fi très travaillé, malgré les apparences. Et puis les textes aident bien aussi. Bref c'est un tout.
5
Je relance le post...

outre le matos, c'est quand même leur condensé de génie qui étonne le plus...

Long live anticon :bravo:
6
C'est pas uniquement du Anticon, mais l'album de 13 & God (Themselves + The Notwist) est vraiment pas mal du tout. Et apparemment ils sont partis sur une longue collaboration... Dommage qu'ils aient fait si peu de dates en France (et surtout, comme d'habitude, ils sont pas descendus plus bas que Lyon :??: )
7
Ouais c'est clair, je suis carrément dingue de 13&god, et en Belgique, ils sont venus trois fois!!! (et une fois gratos en plus!)

:aime:

des avantages d'un petits plat pays.... méconnu par nos voisins du Sud :clin:
8
Juste au passage
sp1200 pour Gel très souvent, plus tout un tas de bidouille.
9
Oui effectivement, sur scène il a la sp-1200 et une mpc... Il fait tout, absolument tout en live...

Doseone, j'ai vu qu'il avait un microkorg, un sp-303 et d'autres choses encore...