Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzanova

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 537 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jazzanova
Bon, ça fait longtemps que je kiffe bien ce groupe, mais bon, à chaque fois que j'écoute ça, je suis sur le cul. Surtout leur rythmiques, qui déchirent tout !

Y en a parmi vous d'ailleurs qui font de la zik dans un genre semblable ? Je suis toujours dégouté de leur manière de faire des rythmiques ( ils sont à des millions d'années lumière devant tout ce qui peut se faire dans un style semblable :aime: ).

A part leur dernier album, très moyen, je trouve la plupart de leurs morceaux tout simplement géniaux .Sans parler des mix, qui déchirent tout. Le spoutnik mix de deux heures est un vrai plaisir, avec des trucs comme Da lata, ou airto, des purs de trucs de samba/bossa, enfin, vraiment géniaux, quoi :8)
2
Ok
ca me dit quelque chose...faut que je réécoute ca!!! Message reçu! :bravo:
3
Ouais, j'en ai entendu parler aussi, faut que j'écoute. En plus, j'aime bien ce genre de zic en général...
4
Hehe gabou . si j'arrivai a fair eun seul morceau qui arrive a la chevillette de jazzanova . je serai po en train de lire ce forum ! je serai la tete ds les enceintes de mon mix ! :mdr: :mdr: :mdr:
badam!
5
Ca se trouve ou ça, le spoutnik mix.
sinon pour les rythmiques, ils suivent quelques règles
1.ne pas recopier 30 fois une part de 4 mesures
2.ne pas se fonder sur les quadrillages des sequencers(genre croche,double croche).
3.ne pas jouer tous les sons (kicks,snare...) bloqué à 120 en vélocité.
En somme,il y a beaucoup de travail, rien n'est bâclé
6
Je bave devant la chanson another new day de l'album in between sortie en 2002 :aime:

morceau très sensuel et très complet enfin c'est la façon dont je le perçois.
7
J'en ai l'eau à la bouche.........j'ai un album de ce groupe depuis hier, mais pas encore écouté..je vais faire ça tout de suite...
8
Tu es originaire d'où Gabou?

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

9
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Ouai c'est clair ke jazzanova c'est du good... i font parti du SONAR KOLLEKTIV basé à Berlin... avec notamment des chanteuses comme CLARA HILL (Mmmm) qui posent souvent en feat..

Leur rythmik qui sont à des années lumieres de sk'on fait actuellement, c'est tout simplemement du Broken Beat. C'est né à London y'a 10 ans maximum.. Au début, ca parait super spé, mais une fois ke notre oreille est habitué.. on devient completement accro, à tous ces beats saccadés et groovy de surcroix bien souvent..
j'ai des titles de Vikter Duplaix aussi, ca fait mal.. Il est passé sur paname l'année derniere.. j'ai bien bien kiffé.. :D: