Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cold Play

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cold Play
Parlons musique, parlons Cold Play.

Ce groupe cartonne sa race en Angleterre et partout désormais.
J'entend souvent des comparaisons avec U2 dans la presse/radio (niveau envergure).

Pour moi j'ai pas réellement accroché à leurs premiers titres.
J'ai eu l'occasion d'écouter leur premier album. Ca se tient mieux sur la distance d'un disque qu'en mode "single".

Bref je suis comme même pas convaincu. La rythmique/piano + la voix est certes leur marque de fabrique. Avec une certaine originalité.
Mais je suis pas emballé. Je trouve le piano faible même.

Avis, débats d'idées et cochonailles sur le sujet.
C'est ici.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'adore, je trouve qu'il y a quelque chose de mature dans leur musique. C'est simple, et c'est une énorme qualité en musique.
C'est aussi bien produit...vous avez écouté les sonorités de guitare électrique ? Je les trouve d'une pureté rare...
La voix est suffisament particulière et reconnaissable (comme celle de Sting aux débuts de Police...pas le meilleur chanteur, mais on reconnait aussitot).
Sur leurs singles, il y a certe un manque d'originalités, mais les albums sont variés et cohérents, et le second album est un chef d'oeuvre, ce qui est rare pour un second album...
J'attend avec impatience le prochain.

Ceux qui disent que c'est de la soupe n'écoutent pas, ils ne font qu'entendre...si pour vous, dés qu'un type chante des chansons mélodieuse avec une voix superbe et sans trop de fioritures au niveau de la compo (j'ai quand même entendu sur ce forum quelqu'un dire à propos de j'sais plus quoi qu'un groupe qui faisait des changements de tonalités était mieux car musicalement plus abouti...ça laisse rêveur !)...
C'est simple, bien fait, bien joué...et mine de rien, ils ont un style très particulier au sein de la pop.
Après on n'aime ou on n'aime pas (ça j'admet, y a aucun soucis), mais de la soupe non...
22

Citation : Sinon Vanessa Carlton je connais pas.


Je ne peux que t'encourager à écouter son premier album 'Be not nobody'.
Y a son site aussi https://www.vanessacarlton.com mais bon, on la voit comme une sexy teen pas trop révélateur de son réel talant de pianiste/chanteuse/compositrice.
Enfin elle est bien foutue, on ne s'en privera pas ...
23

Citation : Après on n'aime ou on n'aime pas (ça j'admet, y a aucun soucis), mais de la soupe non...


Moi je comprends qu'on aime comme je comprends qu'on trouve ça de la soupe.
Ce qui est clair c'est que pas mal de groupes reprennent l'inspiration "Coldplay" notament dans les rythmiques.

Jackpot pour EMI comme même au final :

Citation : EMI ont été obligés de débloquer des fonds de secours à cause de la sortie tardive des albums de Coldplay et Gorillaz, comme des faibles ventes de janvier 2005.

24
Je suis pas fan de ce groupe, mais belle personnalité des morceaux, facilement identifiables
Des melodies belles et efficaces
Normal que ca marche :mrg:
25
Bon OK.
ben me reste plus qu' à trouver une bonne ban,k de son de piano alors.
Merci.
26
J'adorais vraiment le premier album mais les passages incessants en radio n'en ont dégoûté.
J'aime surtout les titres énervés.

Ma préférée : Trouble :aime2: :aime2: :aime2:

Un groupe sympa qui fera son bonhomme de chemin que la guitare soit à la mode ou pas.
27
C'était Virtualfred en direct sur AF pour sa chronique "j'ai beau être matinal..."
28
C'est vrai que je viens d'écrire quelque chose de complètement inutile... Complètement dans l'esprit AF en attendant :bravo:
29
Moi j'ai récupéré le 2nd album là je crois.
C'est vrai que l'écoute est tronqué par les "tubes".
En même temps à chaque fois que j'en entend un je me dis "à ça ouai je connais"
Comme à l'Opéra : "ah ça ouai c'est la pub de Taureau ailé"
30

Citation : Le live ... je l'ai entendu mais il ne m'a pas accroché.
Je ne crois pas que ce soient des gens de concert.



ah...au contraire, j'ai bien aimé le DVD live. Je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal.

(en plus j'aime bien leurs grattes, notamment la Télé Thinline.... :aime: )