Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cold Play

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cold Play
Parlons musique, parlons Cold Play.

Ce groupe cartonne sa race en Angleterre et partout désormais.
J'entend souvent des comparaisons avec U2 dans la presse/radio (niveau envergure).

Pour moi j'ai pas réellement accroché à leurs premiers titres.
J'ai eu l'occasion d'écouter leur premier album. Ca se tient mieux sur la distance d'un disque qu'en mode "single".

Bref je suis comme même pas convaincu. La rythmique/piano + la voix est certes leur marque de fabrique. Avec une certaine originalité.
Mais je suis pas emballé. Je trouve le piano faible même.

Avis, débats d'idées et cochonailles sur le sujet.
C'est ici.
2
Ca a chagé par rapport à ce qu'il faisaient y'a 3-4 ans ? Parce c'était vraiment de la soupe tout de même !
3
Oui c'est ça. C'est le mot que je cherchais en fait :bravo:
4

Citation : Je trouve le piano faible même.


Moi je dirais 'simple'.
Et je le place comme une qualité.

C'est clair que ce n'est pas de la haute voltige techniquement parlant mais ca chante bien, c'est mélodieux.
Moi j'aime bien.
5
T'as écouté le dernier alesissss ?
Il est encensé par la presse.
6
Bon, ça fait un moment que j'ai pas écouté mais pour moi.... SOUPE!

En plus le clip du single du moment c'était un mec (le chanteur) qui marche sur la plage en récitant les paroles sous un léger crachin...point!

super pour s'endormir!


perso, ça m'émoustille pas
7
Moi, je connais que le dernier titre du nouvel album, parce que je n'ai pas acheté l'album...

perso, j'aime bien ce que fait ce groupe, j'ai bien accroché sur le premier album...

Hors sujet :
Après de là à dire qu'ils ont l'envergure de U2, je suis assez réservé... Et pour parler de U2, je trouve pas le titre phare du dernier album si monstrueux que ce qu'on nous laisser entendre... Dailleurs, je trouve que le refrain ressemble fortement à une mélodie existante (sans que j'arrive à ce jour à mettre un nom dessus...) :furieux:

8
J'aimais pas Coldplay.... avant d'écouter.
Et je trouve que leur 2e disque, A Rush Of Blood To The Head, est un peu chef d'oeuvre: j'aime toutes les chansons! Je trouve par contre la comparaison avec u2 bizarre... je préfère qu'on les compare à leur vrais maîtres, echo and the bunnymen.
Bon, voilà, Coldplay j'aime. Pour moi, la soupe c'eest un peu agressif comme terme;.. je le garde pour Kinito, ou ces joyeux lurons qui reprennent Indochine.
9
La comparaison avec U2 n'a rien à voir avec la qualité ou le style musicale.
Cette comparaison vient en fait d'Angleterre où l'on compare la carrière de Coldplay à une carrière "à la U2" (niveau ventes CD notamment)
10
Ouais soupe, c'est franchement exagéré... bien d'accord...