Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu est ce que vous jouez en ce moment?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu est ce que vous jouez en ce moment?
Salut

je me disais, on parle que ordi, carte son, soft etc raz le bol et la vrai musique dans tout ca :mdr:

Je pensais qu on pourrait ami pianisite blablater ici de pieces pour piano de ce que vous jouez en ce moment, des morceaux classiques qui vous font vibrer... Simple suggestion :mrg:

je m y colle

en ce moment je suis sur la Ballade en sol mineur de Chopin, vraiment une superbe oeuvre, exigeante mais un vrai régal a travailler...

Je lorgne du coté de la deuxieme ballade pour mon prochain ou peut etre une polonaise qui me plait beaucoup et sans doute plus reposant techniquement...
2
Roo ya pas de pianiste sur af?
3
Pianiste amateur inside :D:

En ce moment pas de nouveau morceau, je rebosse ceux que j'ai appris pendant mon bref apprentissage avec un prof.

A savoir la Toccatta et fugue en ré mineur de Bach, La fille aux cheveux de lin de Debussy, et le 2e mouvement de l'appasionata de Beethoven (façon Glenn Gould :clin: ) et le 1er mouvement de la moonlight sonata.

Bref des morceaux largement au-dessus de mon niveau (surtout Bach), mais à force d'acharnement j'y arrive un peu.

Ah oui, je bosse un arrangement que j'ai fais de Drowning by Numbers 3 de Michael Nyman, que j'ai écris pour un ami violoncelliste et moi. Mon premier travail sérieux sur partition :)

J'avais essayé de me coller sur du Chopin : la fameuse Etude 3 de l'opus 10, mais le passage en 7e majeure "parallèles" (je sais pas si ça se dit comme ça) a eu raison de moi.

Quelquechose de pas trop compliqué à me conseiller ?
4
J'ai de plus en plus de mal à jouer des trucs de mémoire... L'autre jour la Sonate au clair de lune m'a embrouillé, faut que je ressorte les partitions...
Sinon des standards de jazz pour garder les habitudes d'impro...
5
Bon et bien moi je ne fais pas classique, mais en ce moment je travail plutôt sur un répertoire varié, et j'axe mon travail sur les nuances, afin de donner vie à chaque morceaux.
C'est de la reprise:
-evanescence(my immortale)
-sarah mac laclan
-balavoine
-brel
-louis amstrong
-la bo de "sexe et intention"(i am ready for love)
Etc, etc...

Enfin je varie, et j'essaye de donner vie à chaque morceaux, comme les originaux, mais à ma sauce.
Et j'avoue que ça me fais kiffer. :clin:
6
Ca peut etre intérréssant comme approche en effet.

Je vois que beaucoup sont passés par la sonate au clair de Lune(les 3 mouvements)
Moi aussi j y suis passé mais c est vraiment un morceau que je n aime pas du tout, globalement j ai du mal avec les oeuvres de beethov pour piano, l'Apassionata non plus je n aime pas trop...
Je suis vraiment plus Chopin(les Ballades et une ou deux polonaises, mais pas de nocturne) ou Rachmaninov(2, 3 préludes), et j aime bien aussi le concerto de Grieg je me le garde de coté apres ma ballade en sol mineur de Chopin et la Polonaise...
7
Bon et bien pour relancer le poste, moi zicos38, qui utilise la session de kali38, amie chanteuse du groupe que l'on forme, je travail sur des exercices pour guitare, histoire de me perfectionner.Et il faut avouer que ça fonctionne.
Je bosse avec un collègue qui a 3 ans de pratique, et qui m'explique les rudiments de la guitare, et c'est passionnant.Je ne m'en lasse pas.
Je travail également sur des morceaux de "de palmas".
Ca fait mal au poignet et à certain muscles de la main, mais au diable l'avarice, c'est le résultat qui compte.
Donc pour l'instant je fais des ateliers guitare, et c'est vraiment excellent.
Et les barrés, mmmmmmmmmmmmmmmmm!, c'est dur, mais je vais y arriver.
"Je n'en veux à personne et si mon heure sonne je m'en irai comme je suis venue..."
8
De Palmas à la rythmique et Sébastien Chouard en soliste, comment ça tourne. En concert je suis scotché...

Sympa ce thread sur la musique non assistée par ordinateur. Pour ma part je n'ai plus le temps en ce moment de bosser mes classiques, mais comme j'officie tous les dimanches sur l'orgue de mon église je reste tout de même un peu en contact avec la musique "physique". Et même dans le répertoire classique / religieux, il y a de très beaux morceaux vraiment tripants à jouer.
9
J'en profite pour lancer un petit help ! Est-ce que quelqu'un aurait la partition de l'accompagnement Piano du Kadish de Ravel ?
10
Salut les pianistes, moi je suis guitariste et je joue presque systématiquement le prélude n.1 en do maj de Bach à chaque fois que je gratte, je sais pas pourquoi mais ça l'fait grave ce morceau, j'adore !