Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 753 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
181
Sur le dernier album mon titre préféré n'est pas loin d'être "Reverie/Harlequin Forest". :)
182
Salut, j'ai découvert opeth il y a pas longtemps avec "deliverance" :aime: et j'aurais voulu savoir sur quoi se base le jeu(gammes particulières?) du guitariste qui fait les solos (Peter Lindgren je crois :???: )parce que je trouve que ça sonne super bien...c'est vraiment bon!
183

Citation : Sur le dernier album mon titre préféré n'est pas loin d'être "Reverie/harlequin Forest"

C'est le morceau souvent cité comme préféré... Je n'ai pas encore réussi en vraiment rentrer dedans personnellement :noidea:
184

Citation : Salut, j'ai découvert opeth il y a pas longtemps avec "deliverance" et j'aurais voulu savoir sur quoi se base le jeu(gammes particulières?) du guitariste qui fait les solos (Peter Lindgren je crois )parce que je trouve que ça sonne super bien...c'est vraiment bon!

en fait, lindgren et adkerfeldt se partagent les solos à part égale.
Par contre, j'ai jamais trop étudié, mais je pense que les gammes qu'ils utilisent sont assez classiques, mais varient d'un morceau à l'autre. Sans vouliir trop m'avancer, j'ai aussi l'impression qu'ils collent pas mal aux progressions harmoniques lors des solos.
185
Ouais tu dois avoir raison, j'ai ré-écouté et c'est vrai que les notes se retrouvent principalement dans les gammes classiques. Par contre des fois, la structure des solos est parfois un peu chaude a suivre...
186
Je vais y faire un peu plus gaffe du coup :clin:
187
Idem, j'ai pas analysé leurs solos, mais j'aurai tendance à dire qu'ils utilisent les notes cibles des progressions harmoniques.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

188
C'est justement mon problème, j'essaye de m'imprégner du style des 2 guitaristes pour l'intégrer a mes solos (c'est pas facile... :((( )
Et je dois avouer que les progressions harmoniques, c'est pas trop mon truc, mais bon, on va essayé de le bosser quand même...
189
Vous appelez quoi des progressions harmoniques ?

Bon j'écoute au pif, c'est de la penta chromatisée, à la Thal ou Satch, des phrasés à la Angra ou Van Den Plas (morceaux cools), en gros gammes mineures naturelles, harmoniques ou mélodiques parfois, et surtout harmonies de quarte ou diminuées...

C'est super bien foutu la vache, y'a pas à dire ! :humm:

Sinon ma préférée pour l'instant, c'est Isolation Years... :aime2:
190
Quand je dis que ça suit les progressions (et j'en ai la preuve dans le dernier cd) c'est assez simple.

L'accompagnement est une suite d'accords, et à chaque changement d'accord, le solo joue sur la gamme suivant cet accord; en gros, au lieu de scotcher betement sur une gamme, il se balade en suivant les changements; il est bien vu, dans ce cas là, de jouer beaucoup en arpèges.