Opeth
- 536 réponses
- 44 participants
- 15 371 vues
- 36 followers

Guillal
5924

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 14:53:12Opeth
Vous connaissez opeth
non!?
Alors se forum est fait pour vous...

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!

tomyaz
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/05/2005 à 14:58:53
Oui, Opeth est un des meilleurs groupes métal au sens large. Ils ont un super sens de la composition et de la mélodie (pas super joyeuse généralement). Le producteur pour les 3 derniers albums est Steven Wilson mais à priori il ne bossera pas sur le prochain, dommage.
Albums favoris : Tous à partir de Still life (peut être un peu moins Deliverance)
Albums favoris : Tous à partir de Still life (peut être un peu moins Deliverance)
0

nolivdacom
319

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/05/2005 à 15:08:28
Une petite discographie ? 
Orchid : Premier album d'Opeth , sortit en 1994 sous le label Zomba Music . La qualité du son est moyen . Un titre bonus est disponible sur les editions vinyl .
(1 : In the Mist She Was Standing/2 : Under The Weeping Moon/3 : Silhouette/4 : Forest Of October/5 : The Twilight Is My Robe/6 : Requiem/7 : The Apostle In Triumph/Bonus track : Into the frost of Winter)
Morningrise : 2nd album sortit en 1996 , toujours sous le label Zomba Music . Un bonus track est disponible sur les editions vinyl.
(1 : Advent/2 : The Night And The Silent Water/3 : Nectar/4 : Black Rose Immortal/5 : To bid you farewell/Bonus Track : Eternal soul torture)
My Arms Your Hearse : 3eme album sortit en 1998 , encore une fois sous le label Zomba Music . Deux bonus track sont disponible sur les editions vinyl .
(1 : Prologue/2 : April Ethereal/3 : When/4 : Madrigal/5 : The Amen Corner/6 : Demon of the fall/7 : Credence/8 : Karma/9 : Epilogue/Bonus Track 1 : Circle of the tyrants/Bonus Track 2 : Remember tomorrow)
Still life : 4eme album sortit en 1999, une fois de plus sous le label Zomba Music .
(1 : The Moor/2 : Godhead´s lament/3 : Benighted/4 : Moonlapse Vertigo/5 : Face Of Melinda/6 : Serenity Painted Death/7 : White Cluster)
Blackwater Park : 5eme album sortit en 2001 . Des bonus sont disponible dans l'édition 2 cd .
(1 : The Leper Affinity/2 : Bleak/3 : Harvest/4 : The Drapery Falls/5 : Dirge For November/6 : The Funeral Portrait/7 : Patterns In The Ivy/8 : Blackwater Park/Bonus Track 1 : Still day beneath the sun/Bonus Track 2 : Patterns in the ivy 2/+video clip de Harvest)
Deliverance : 6eme album sortit en 2002 . Il est principalement orienté death / black .
(1 : Wreath/2 : Deliverance/3 : A fair judgement/4 : For absent friends (Instrumental)/5 : Master's apprentices/6 : By the pain I see in others)
Damnation : 7eme album sortit en 2003 . il est edité en europe par Music For Nation . Il est principalement orienté accoustique / atmospherique .
(1 : Windowpane/2 : In my time of need/3 : Death whispered a lullaby/4 : Closure/5 : Hope leaves/6 : To rid the disease/7 : Ending credits/8 : Weakness)

Orchid : Premier album d'Opeth , sortit en 1994 sous le label Zomba Music . La qualité du son est moyen . Un titre bonus est disponible sur les editions vinyl .
(1 : In the Mist She Was Standing/2 : Under The Weeping Moon/3 : Silhouette/4 : Forest Of October/5 : The Twilight Is My Robe/6 : Requiem/7 : The Apostle In Triumph/Bonus track : Into the frost of Winter)
Morningrise : 2nd album sortit en 1996 , toujours sous le label Zomba Music . Un bonus track est disponible sur les editions vinyl.
(1 : Advent/2 : The Night And The Silent Water/3 : Nectar/4 : Black Rose Immortal/5 : To bid you farewell/Bonus Track : Eternal soul torture)
My Arms Your Hearse : 3eme album sortit en 1998 , encore une fois sous le label Zomba Music . Deux bonus track sont disponible sur les editions vinyl .
(1 : Prologue/2 : April Ethereal/3 : When/4 : Madrigal/5 : The Amen Corner/6 : Demon of the fall/7 : Credence/8 : Karma/9 : Epilogue/Bonus Track 1 : Circle of the tyrants/Bonus Track 2 : Remember tomorrow)
Still life : 4eme album sortit en 1999, une fois de plus sous le label Zomba Music .
(1 : The Moor/2 : Godhead´s lament/3 : Benighted/4 : Moonlapse Vertigo/5 : Face Of Melinda/6 : Serenity Painted Death/7 : White Cluster)
Blackwater Park : 5eme album sortit en 2001 . Des bonus sont disponible dans l'édition 2 cd .
(1 : The Leper Affinity/2 : Bleak/3 : Harvest/4 : The Drapery Falls/5 : Dirge For November/6 : The Funeral Portrait/7 : Patterns In The Ivy/8 : Blackwater Park/Bonus Track 1 : Still day beneath the sun/Bonus Track 2 : Patterns in the ivy 2/+video clip de Harvest)
Deliverance : 6eme album sortit en 2002 . Il est principalement orienté death / black .
(1 : Wreath/2 : Deliverance/3 : A fair judgement/4 : For absent friends (Instrumental)/5 : Master's apprentices/6 : By the pain I see in others)
Damnation : 7eme album sortit en 2003 . il est edité en europe par Music For Nation . Il est principalement orienté accoustique / atmospherique .
(1 : Windowpane/2 : In my time of need/3 : Death whispered a lullaby/4 : Closure/5 : Hope leaves/6 : To rid the disease/7 : Ending credits/8 : Weakness)
0

tomyaz
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/05/2005 à 15:25:56
Un peu la flemme pour une disco totale, désolé, je peux juste parler de l'après Still Life car je n'aime pas ce qu'ils ont sorti avant (Orchid, Morningrise et un autre dont je ne me rappelle plus)
Donc :
- Still Life : Excellent album, très mélancolique mais aussi avec des parties rapides et recherchées (enfin un groupe de métal qui connaît autre chose que les power chords)
- Blackwater Park : Pareil, nickel mais je le trouve un peu moins bon à la longue. C'est mieux produit que Still Life. Il y a 1 ou 2 jolis titres instrumentaux très bons également
- Deliverance : Produit par Steven Wilson. Peu de titres en fait (6 je crois dont un interlude instru). Très bonne prod. J'accroche un peu moins aujourd'hui paske j'ai dû l'écouter un millier de fois...
- Damnation : Produit par Wilson également. c'est un album calme (pas de vocaux death du tout), avec des ballades, des mid-tempos. Très très bon.
- DVD Live : J'ai plus le nom en tête, désolé. Très bien filmé, très bien interprété (d'abord tout l'album calme Damnation puis qques titres de Deliverance et Blackwater). Le son est nickel mais le tout manque un peu de folie et de spontanéité, enfin c'est pas très grave. Il y a également un documentaire très bien sur l'enregistrement des 2 albums en D (enregistrés au même moment en fait).
Donc :
- Still Life : Excellent album, très mélancolique mais aussi avec des parties rapides et recherchées (enfin un groupe de métal qui connaît autre chose que les power chords)
- Blackwater Park : Pareil, nickel mais je le trouve un peu moins bon à la longue. C'est mieux produit que Still Life. Il y a 1 ou 2 jolis titres instrumentaux très bons également
- Deliverance : Produit par Steven Wilson. Peu de titres en fait (6 je crois dont un interlude instru). Très bonne prod. J'accroche un peu moins aujourd'hui paske j'ai dû l'écouter un millier de fois...
- Damnation : Produit par Wilson également. c'est un album calme (pas de vocaux death du tout), avec des ballades, des mid-tempos. Très très bon.
- DVD Live : J'ai plus le nom en tête, désolé. Très bien filmé, très bien interprété (d'abord tout l'album calme Damnation puis qques titres de Deliverance et Blackwater). Le son est nickel mais le tout manque un peu de folie et de spontanéité, enfin c'est pas très grave. Il y a également un documentaire très bien sur l'enregistrement des 2 albums en D (enregistrés au même moment en fait).
0

Guillal
5924

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/05/2005 à 15:43:32

C'est que j'en connais pas autant sur opeth...

0
I like the boner!!!

Anonyme
521397

6 Posté le 29/05/2005 à 12:38:45
Oui Opeth j'ai entendu une demo dans elegi c'est bien comme music 

0

amleth
1379

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 13/08/2005 à 13:40:33
Je reviens de Stockholm, par curiosité, je cherche à O dans les bacs... j'ai fait des tonnes de magasins de disques... impossible de trouver Opeth. Ils sont distribués comment ???
0
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

amleth
1379

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 15/08/2005 à 20:47:11
Gnâââ. Bientôt Ghost Reveries!
0
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

grozeil
6056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/09/2005 à 17:04:07
Et personne ne l'a encore écouté ce "Ghost reveries"???
Pas encore dispo à ma FNAC ce jour...
Et après ils s'étonnent que les gens téléchargent...

Pas encore dispo à ma FNAC ce jour...

Et après ils s'étonnent que les gens téléchargent...

0

tomyaz
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/09/2005 à 22:08:15
Ils sont à la bourre à ta Fnac
Ghost Reveries est terrible, come d'hab
Opeth est un très grand groupe
Ghost Reveries est terrible, come d'hab

Opeth est un très grand groupe
0

grozeil
6056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/09/2005 à 16:53:40
T'as raison, ils sont graves bordel!
Bon, le clavier, ça le fait alors???
Bon, le clavier, ça le fait alors???

0

tomyaz
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/09/2005 à 18:58:01
Oui, le clavier est très bien intégré aux compos. Y'a pas mal de Mellotron.
0

yackos
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/09/2005 à 04:56:01
J'ai du voir Opeth sur scène 3 ou 4 fois et chaque fois ça a été une grosse baffe... Mais là où ils m'ont vraiment impressionné, c'est au "Café de la Danse" à Paris (la tournée qui orrespond au dvd). Une maîtrise incroyable, un feeling... Et Michaël a été exceptionnel au chant
Y'a quelqu'un qui va les voir le 13 Septembre à la Loco?... ça me fait chier, je ne vais pas pouvoir y aller! Mais bon j'aurais bien une occasion de les revoir.

Y'a quelqu'un qui va les voir le 13 Septembre à la Loco?... ça me fait chier, je ne vais pas pouvoir y aller! Mais bon j'aurais bien une occasion de les revoir.
0
Le Yack de Picardie

tomyaz
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/09/2005 à 19:58:57
Tiens, marrant car j'étais au Café de la Danse aussi. Super concert, super son.
Sinon Opeth fait 1 date le 13/09 à la Loco et 3 dates en décembre (Paris, Toulouse et Lyon), c'est tjs bon à savoir
Sinon Opeth fait 1 date le 13/09 à la Loco et 3 dates en décembre (Paris, Toulouse et Lyon), c'est tjs bon à savoir

0

grozeil
6056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/09/2005 à 20:01:28
Pour ma part, je les ai vus deux fois : la dernière était à Lyon lors d'un festival avec, notamment, Katatonia
, pour la tournée Deliverance. Le top! Ils ont mis le feu à la salle.
La première fois que je les ai vus, et que j'ai connu le groupe d'ailleurs, c'était en 1996, lors de la tournée "Dusk and her embrace" de Cradle of Filth...
J'ai l'impression que peu de fans d'Opeth les ont vus à cette époque. Ils venaient de sortir Morningrise, et durant leur set, ils jouaient 3 morceaux pour, de mémoire, 50mns/1h00 de jeu
A l'époque, il y avait encore leur premier bassiste, beaucoup plus volubile que l'actuel (et pas forcément meilleur d'ailleurs
)

La première fois que je les ai vus, et que j'ai connu le groupe d'ailleurs, c'était en 1996, lors de la tournée "Dusk and her embrace" de Cradle of Filth...

A l'époque, il y avait encore leur premier bassiste, beaucoup plus volubile que l'actuel (et pas forcément meilleur d'ailleurs

0

strobes
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/09/2005 à 20:03:08
Je serai à la Loco le 13 !!!
Et oui, ghost reveries démonte tout...
++
Raph
Et oui, ghost reveries démonte tout...
++
Raph
0

grozeil
6056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/09/2005 à 20:35:33
Et comm d'héb', rien de prévu en live dans le sud... 

0

Hawklord
511

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/09/2005 à 16:11:42
Si, Si En décembre, Villeurbanne et Toulouse...
Ghost reveries PowwwwAAAAHHHH
Ghost reveries PowwwwAAAAHHHH

0

grozeil
6056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/09/2005 à 22:52:52
Oui, enfin, je voulais dire dans le sud est... 

0

grozeil
6056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/09/2005 à 22:53:57
Et bordel de ..., toujours pas moyen de le choper en dehors des VPCistes 

0

Guillal
5924

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/09/2005 à 09:47:09
Ils passent pas près de chez moi

0
I like the boner!!!

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/09/2005 à 23:06:04
Je m'incruste un peu pour pousser un coup de gueule !!! Pas moyen de trouver Ghost reveries chez les disquaires de Troyes !! Ca fait une semaine qu'il est sorti et ils attendent encore d'être livré ! Ca fait vraiment chier ! Heureusement qu'on a la mule en attendant ! Je sais c'est pas très sport mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour faire connaisance avec leur nouveau chef d'oeuvre avant le 13/09 !! Mais je vous rassure le CD est déjà réservé chez mon disquaire !
En tout cas il est excellent cet album ! Vivement la semaine prochaine ! Par contre j'espère pour vous que vous avez vos billets, car c'est complet depuis un bail...
A la semaine prochaine pour ceux qui y seront !

En tout cas il est excellent cet album ! Vivement la semaine prochaine ! Par contre j'espère pour vous que vous avez vos billets, car c'est complet depuis un bail...
A la semaine prochaine pour ceux qui y seront !

0

grozeil
6056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/09/2005 à 16:58:34

0

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/09/2005 à 17:25:44
Il est vraiment excellent le Ghost reveries ! Le clavier est super bien intégré je trouve, on a pas l'impression qu'ils aient dû se forcer pour lui faire une place, c'est comme s'il avait toujours fait parti du son ... Bref, on peut s'attendre à une belle claque le 13/09 !!
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Kal
2077

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 08/09/2005 à 17:27:57
Moi j'aime pas Opeth et je tenais à le dire 

0
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
- < Liste des sujets
- Charte