Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 646 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
301
Et les fillettes, y a pas du solo de clavier à la fin ?

Avec un son tou chelou d'orgue, moins prog que du DT.

Mais c'est vrai que sinon, avec le clavier, c'est soit des cordes chiantes qui font un fond d'ambiances, mais bof bof; soit des sons vintages (orgues, piano elec, etc...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

302
Bah, moi j'aime beaucoup.
C'est vrai que comme Anaon, je suis surtout fan des interventions de Steven Wilson sur les 3 albums qu'il a produit, c'est vraiment de grande classe.

Hors sujet :
Mais c'est vrai aussi que je suis très très allergique au solos "shreds" de synthé à la Dream Theater/Symphony X/children of Bodom, un des disques les plus pénibles qu'il m'ait été donné d'entendre dans le style est le Rudess/morgenstern project. Question de goût, pour le coup.

303
Ce solo il est pas sur l'album à la base ;) Steven Wilson ne se serait pas permis :D:

Les claviers (enfin on peut résumer au mellotron pour ainsi dire) sur Damnation sont vraiment superbes, assez atmosphérique et vintage comme il faut, sobre et colle parfaitement à la musique je trouve.
304
J'ai pu voir le making of de Ghost Reveries, c'est dommage qu'il ne dure pas aussi longtemps que celui qui est sur Lamentations, mais il est quand même bien sympa :)

Il se trouve sur l'édition spécial de l'album pour ceux que ça intéresse ;)
305
N'empèche Opeth, c'était mieux à l'époque de Johan De Faralla...
Putain de bassiste ce mec... :aime:
306
Des niouz de Martin Lopez, autre groupe, album solo, site officiel, blog ? Ce mec ne peut pas abandonner la musique ?!!?
307
Pareil! J'aimerais bien en savoir plus!! (je rêve secrètement qu'il rejoigne Pain Of Salvation :aime: )
308
Pain Of Salvation ? Ca serait l'avant dernier groupe que je souhaite le voir rejoindre, le dernier étant Dream Theater =)

Par contre Porcupine Tree pourquoi pas car je trouve que leur batteur, qui n'est pas mauvais biensur, manque souvent de "feeling"... Enfin j'le sens pas trop ce mec, pas à la hauteur des compos et des prétentions du groupe pour moi !

Anyway, pas la peine de rêver : Martin Lopez est malade, il ne tournait plus avec Opeth depuis un moment avant son départ, il ferait des attaques de panique entre autre... Je le vois donc mal rejoindre un groupe comme les deux qu'on vient de citer car les mêmes problemes se poseraient.

Ce qui serait faisable par contre c'est un album "solo" comme Jimmy Chamberlin l'a fait avec son Complex jazz/rock. Ca j'en rêve secètement :)
309

Citation : Pain Of Salvation ? Ca serait l'avant dernier groupe que je souhaite le voir rejoindre, le dernier étant Dream Theater =)

Par contre Porcupine Tree pourquoi pas car je trouve que leur batteur, qui n'est pas mauvais biensur, manque souvent de "feeling"... Enfin j'le sens pas trop ce mec, pas à la hauteur des compos et des prétentions du groupe pour moi !

No comment :| Gavin Garrison, pas à la hauteur de Porcupine Tree :roll: (c'est limite l'inverse mais bon).

J'avais oublié ton opinion sur PoS donc j'aurais mieux faire de me taire donc ;)
310
Oh oui Gavin Harrison... J'ai une méthode et un dvd de lui. :8O: Le mec est capable de diviser un temps en 21 et de jouer une note sur trois à la main droite, une sur 5 à la gauche... Ce mec à un feeling de fou, un super son... C'est vraiment un monstre qui met sa technique au service de la musique.