Opeth
- 536 réponses
- 44 participants
- 14 645 vues
- 36 followers

Guillal

Alors se forum est fait pour vous...

Hamtaro

Opeth a au moins le mérite d'avoir une personnalité propre car on ne peut pas dire que c'est le énième groupe officiant dans tel ou tel style, et le tout avec une très grande qualité d'interprétation que tu reconnais toi-même. Ca c'est important !

Benou (Macrocosme)

si opeth se lachait plus et sonnait moins guindé et intello ça serait certainement un de mes groupes préférés...

Anaon

Citation : les parties de grattes manquent furieusement de moelle la plupart du temps (particulièrement sur les anciens albums), les solos sont insipides, la batterie est jouée sans conviction (le batteur ne connait qu'un break: la descente de toms), le chant death faiblard (sur deliverance il a l'air d'en chier), et le chant clair trop mieleux (il pourrait chanter dans un groupe de pop suédois). ça manque de furie, de folie quoi!!

Mais sinon c'est marrant moi The Grand Conjuration, je ne la trouve pas terrible

Benou (Macrocosme)

mais bon, si on veut que ça reste une cordiale opposition de points de vue, au lieu de me citer et de mettre un mdr après, tu pourrais développer des contres-arguments svp?

Anaon

Euh sinon, par rapport à ce que tu dis, tu connais d'autres groupes qui seraient plus intéressants qu'Opeth dans cette même veine?

Hamtaro

Citation : si opeth se lachait plus et sonnait moins guindé et intello ça serait certainement un de mes groupes préférés...
Demander qu'Opeth "se lâche" ne veut rien dire. Opeth c'est ce groupe dont tu trouves la musique "guindée et intello" et c'est ce qui fait sa particularité et son charme, quels que soient d'ailleurs les adjectifs que l'on emploie pour qualifier sa musique.
Anaon, moi aussi je trouve que "The Grand Conjuration" est un titre moyen à l'échelle de l'album comme de la discographie entière.

Anaon

Citation : Anaon, moi aussi je trouve que "The Grand Conjuration" est un titre moyen à l'échelle de l'album comme de la discographie entière.
Ah bah tiens, ça fait plaisir quelque part car j'entends toujours parler de ce titre, je ne sais pas pourquoi... Je préfère de loin les deux premiers de ce dernier album... J'ai oublié leurs titres, mais ils sont énormes je trouve, le chant n'a jamais été aussi chiadé. Les passages en voix clairs font très pop metal et dans ce sens, j'ai l'impression qu'il a beaucoup retiré de sa collaboration avec Steven Wilson, plus que jamais même si l'anglais n'a pas participé à ce dernier album...

Hamtaro

Les autres titres sont bien mais j'accroche moins.
Opeth et l'un de ces rares groupes qui arrivent à progresser d'album en album, à tout le moins à ne jamais redescendre en qualité alors que la barre a été placé très haut et cela très tôt.

Benou (Macrocosme)

désolé de vous faire perdre votre temps mon grand seigneur.
comme je suis pas du genre à snober les gens, je vais tendre l'autre joue.
Citation : Euh sinon, par rapport à ce que tu dis, tu connais d'autres groupes qui seraient plus intéressants qu'Opeth dans cette même veine?
j'ai bien dit que opeth ne sonnait que comme opeth ce qui est très louable de leur part:
Citation : Oui je suis d'accord avec toi: opeth ne sonne que comme opeth
ceci dit, t'as écouté "I" de meshuggah? voila du vrai death prog!!

simplement je persiste, martin lopez, qui est indéniablement très fort techniquement, n'a pas un style intéressant. son jeu de double consiste à marteler, et ses descentes de toms n'ont rien d'original.
tu parles de pop metal en ce qui concerne le chant, perso je trouve ça plutot inquiétant comme mélange.
enfin bon, tant pis, si tu refuses la discussion, on ne pourra pas trouver un terrain d'entente. si ça se trouve on a plein de groupe qu'on apprécie en commun.

Anaon

Par exemple, justement je ne trouve pas que Lopez soit si technique que ça mais qu'au contraire, il place des trucs intéressants ici et là, sans forcément être technique mais plutôt original, dans ses rythmes, son jeu de cymbales, etc etc
Tu n'as jamais entendu parler du terme "pop metal"? J'y peux pas grand chose non plus ;)
Citation : ceci dit, t'as écouté "I" de meshuggah? voila du vrai death prog!!
Oui je connais et ça n'a absolument rien à voir avec Opeth, là je confirme

"du vrai death prog" : tout est dit, y'a le vrai et le faux death prog

- < Liste des sujets
- Charte