Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom morello

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tom morello
Hello
Maintenant que l'album d'audioslave est sorti dans les bacs, je voudrais lancer un débat. Que pensez vous des talents guitaristiques du gaillard Tom Morello ?

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
non la je suis assez d'accord.
ya pas trente six guitaristes actuellement qui ont un son aussi personel et travaillé que 'lpére
Morello

ya pas trente six guitariste qui se retrouvent dans deux grands groupes avec des zicos ou chanteurs qui ont deja un passé artistique rempli

repect a Morello

sinon j'ai ecouté les demos d'internet avant d'acheter l'album, et je dois que le travail entre les mp3 et l'albums est assez fort et different.
notament certains solis qui se sont transformé en sons pas trop identifiables.

respet a Morello, je voudrais savoir en faire le quart, pourtant jme debrouille dit-on

Longue vie a Audioslave

Riff'nroll the spheral's steps

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

12
Bon je vais faire des répétition mais : si c'est vraie !!!!! tom il est franchement bon! il métrise ces effets mieux que qui konke et non king kong :oops: oui bon vous avez vu l'heure !!

PS: mais c'est aussi vraie qu'il tourne un peut en rond ! :((
13
Tiens au fait y'a pas un petit morello en herbe qui pourrait m'expliquer avec quoi il joue le riff de people of the sun, je le joue en frottant le médiator sur les cordes, mais ça donne pas génial...
pour ce qui est de la technique de morello il suffit d'essayer de jouer le solo de know your enemy pour vite comprendre qu'il est sur une autre planète...autant la partie legato est jouable autant le départ à grand coup de triple croches en aller retour est pour moi un casse tête :furieux:
mais bon j'ai vraiment pas la guitare la plus adapté pour jouer du rage ou audioslave, surtout pour le toglle switch :(

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14

Citation : PS: mais c'est aussi vraie qu'il tourne un peut en rond !



ben c'est pas evident de revolutionner la gratte à chaque album, il l'a fait déjà deux ou trois fois, c'est pas aml...d'ailleurs cite moi un guitariste aui au bout de 15ans de carrière ne tourne pas un peu en rond? :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

15

Citation : en frottant le médiator sur les cordes


c'est pourtant ca qu'il fait, avec une whawha

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
16
Le problême c'est que je perd super vire le ton juste, en live j'avais l'impression qu'il avait autre chose dans la main?? :???:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17

Citation : slash qui te posent 150 000 notes à la seconde


c'est la 1ére fois que j'entends ce qui est reprocher aux sreddeurs a slash :???:
Ecoutes Vai tu vas voir c autre chose que Kirk Hammett (qui fait des solos pas terribles je suis d'accord avec toi ;) )

Citation : il oeuvrait dans le style guitar hero descente de gamme et autres, techniquement il est donc largement au niveau et son choix de sons zarbis et de plans simples mais percutants est une vraie démarche artistique et je trouve ça cool


Il suffit d'écouter certain solos du 1ér RATM pour s'en convaincre ;)
Il a bosser la technique 4 heures par jours quoiqu'il arrive pendant des années (maladie, examen a Harvard ou il est diplomé en science politique il me semble, ses parents sont ambassadeurs)

PM Patience est mère de vertu !
18
Ca me fais penser a un truc qu'avait dis le gratteux de tool adam jones sur tom morello (qui est un ami d'enfance avec qui il a jouer)
"je me rappelle on avait un groupe dont j'etais vraiment le meilleur des musiciens (en gros pour dire que le nivo ct pas genial)....et quelques années plutard j'ai rejouer avec Tom et la il m'explosait litteralement"
19
Morello est techniquement trés fort, il a donné dans le style shreddeurs mais il a choisi d'etre original
tt ses bidouilles et ses effets c pas pour masqué un manque de technique (bcp le font, g les noms, pas la peine de vous planquer :mrg: ) c un vrai choix com le disait justement redbox
20

Citation : Tiens au fait y'a pas un petit morello en herbe qui pourrait m'expliquer avec quoi il joue le riff de people of the sun, je le joue en frottant le médiator sur les cordes, mais ça donne pas génial...


Je me demande si il le fait pas avec une clef allen en fait (n'importe quel truc métallique fera l'affaire) aprés il doit rajouter de la wha ou de la whammy je sais plus