Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zbigniew Preisner - Requiem for a friend.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zbigniew Preisner - Requiem for a friend.


Bon ça fait longtemps que j'en suis love de celui là mais comme visiblement pas grand monde en parle sur AF ...

Que dire sur Preisner ... Ce polonais est un compositeur de musiques de film genialissime(s) (le compositeur et ses oeuvres), complice et collaborateur de Kieślowski. l'ensemble de son oeuvre est titanesque, et j'ai une estime incroyable pour lui ... Son travail est tout simplement hallucinant de richesse musicale et d'emotion, tout autant que le son de ses production qui est d'une pureté quasi extraterrestre (essayez de trouver meilleur son studio ... j'ai pas reussi pour le moment).

Sur cet album on ne peut pas dire grand chose non plus. La meilleur critique que je pourrais en faire serait de vous dire de l'acheter, de le mettre dans votre mange disque et de fermer les yeux ... Ecoutez et laissez vous porter par l'emotion de tristesse et d'espoir melés qui ressortent de cette oeuvre. Une musique d'orchestre moderne parmis les meilleures qu'il m'ai ete donné d'entendre ...

Pour ce qu'il y a à dire reellement du point de vue historique, requiem for my friend devait etre à la base (et sous un autre nom) le premier projet non-filmique sur lequel Preisner devait travailler, en collaboration avec Kieślowski. Apres la mort de ce dernier, Preisner a decidé d'en faire une sorte de "memorial" a son ami de toujours. Essai transformé Preisner ...

Bon j'espere que je n'ai pas trop donné une image d'oeuvre ultime de cet album et que ça ne vous dissuadera pas de l'ecouter :bravo:
2
:up: Je suis quand meme pas le seul a connaitre ça ? :mrg:
3
Ben si....

Merci pour l'info, un truc de plus à écouter :clin:
4
Danke sambbou :boire: .

Allez remontes toi :up:
5
Je suis complètement fan des "Easy Pieces for Piano" qu'il a écrit pour son ami pianiste Leszek Mozdzer. Il a écrit une base et le pianiste improviste. C'est vraiment beau :aime:
6
Enfin copaiiiin
7
:up: montes toi.
8
Ba allez enfin merde quoi vous allez pas me faire croire que vous ecoutez tous que de l'electro, du metal ou du rap ? On est quand pas meme pas que trois sur AF a connaitre Preisner :8O: .
9
Mééé non t'as des amis :mrg:

Pour moi, c'est Bleu le mieux.