Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Jacob "Killer" Miller et Inner Circle

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche Jacob "Killer" Miller et Inner Circle
Des trois plus grand chanteurs Jamaicains de la fin de 70, les deux plus célèbres sont Bob Marley et Peter Tosh et le moins célèbre est Jacob Miller. Comme les deux premiers Jacob "Killer" Miller est décédé au tout début des heigthies, Bob d'un Cancer, Peter assassiné et Jacob s'est explosé le tarpé en Mercédes dans Kingston. Comme les deux premiers sa production est carrément impressionnante surtout si l'on considère qu'il est mort à 24 ans (en théorie parce qu'apparement lui même n'était pas très sur de sa date de naissance). Des trois c'est le seul que j'ai eu la chance de voir en concert dans les années 78-79 en angleterre lors d'un séjour linguistique. Il était alors le chanteur d'Inner Circle, groupe qui existe encore mais n'a jamais retrouvé ni le niveau, ni le succès de la période "Killer" Miller.

Pourquoi ce thread me direz vous, et bien j'y viens. Je possédait 2 vinyls d'Inner Circle qui s'appelaient "Everything is great" et "New age Music", or je n'ai jamais été capable de les retouver en CD, j'ai cherché partout, à Paris, à Londres chez les petits disquaires, même des copains de passage à la jamaique avaient pour mission de me les ramener, rien.... je ne les ai jamais trouvés sur kazaa, imesh ou autre emule, même pas les titres un par un. Seule une compilation est sortie dans les années 90, mais avec une sélection et qui plus est des titres remixés...beurk

donc ce thread à deux buts :

1) vous faire connaitre Jacob Miller, ceux qui ne connaissent pas devraient se ruer sur les quelques cd qu'on trouve de lui
2) si quelqu'un a une idée pour retrouver ces deux albums, merci de m'aider.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
Rastafarup...

:up:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
3
Up pour Jacob Miller , une des plus grandes voix du reggae roots ... :aime2:

"Dreadlocks can't live inna tenement yard ..."
4
Effectivement tu me rappelles cette chanson géniale "Tenement Yard" qu'on retrouve chantée par Jacob Miller dans le film "Rockers" qui doit être le meilleur film jamais fait sur le reggae jamaicain.... film dans lequel apparaissat aussi "Kiddus I" qui après 30 ans de silence vient de sortir un superbe album 100% roots appelé "Inna de yard"
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
5
"Rockers" est tout simplement énorme ... Ce moment ou Inner Circle joue dans un hotel de bourgeois blancs , avec Fat Miller completement ravi , et Horsemouth hilare derriere sa batterie , c'est tout simplement excellent ... :aime2:

Tiens , si tu as aimé le Inna De Yard de Kiddus I , je te recommande vivement celui de Earl Chinna Smith , moins touchant par le chant , mais poignant par le depouillement de cette guitare seche rugueuse mais enchanteuse , à peine soutenue par de legeres percus ... :aime2:
6
Je n'apprecie pas trop la voix de Jacob Miller, dans mes souvenirs je trouvais qu'il chantais faux. Un peu comme Leroy Smart.
Mais bon des goûts et des couleurs hein :clin:

Autrement tu es allé voir par ici >>>> http://www.roots-archives.com/?

Peux être y trouveras-tu des renseignements intéressant.
7
Arf , essaie de mettre la main sur Classic Rockers , d'Augustus Pablo ... C'est Jacob Miller qui ouvre le bal avec "Baby I Love You So" ou il laisse vraiment tout le potentiel de sa voix s'exprimer ...
8
J'écouterais si j'en ai l'occase.
Je préfere largement des chanteurs à la voix plus typé, comme Leo Graham, ou Sam Carty.
Et des 3 Wailers je trouve que c'est Bunny qui a la plus belle voix.
Mais je m'éloigne du sujet, bon thread :coucou:
9
Mes chanteurs préférés restent la diva du reggae , Horace Andy , et le crooner , Ken Booth ( "speak softly loved and hold my hands against your heart ..." :aime2: ) ...

Mais effectivement , pas de h.s. pour le topic de l'ami Mistouf , même si je garde un oeil sur les réponses eventuelles ... :)
10



:up:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl