Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanley Jordan : Extraterrestre ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stanley Jordan : Extraterrestre ?
Je crée ce post parce qu'hier soir sur RFM TV (pour ceux qui ont le cable) a été diffusé un concert à Montreux Jaz festival de Stanley Jordan...

Est ce que vous savez qui c'est??

ce type joue de la guitare en hammering-on ( c'est à dire comme un piano) :
de la main gauche, il fait ses rythmiques, de l'autre ses solos interminables mais surtout très envoutant ! et le pire c'est qu'il va prendre des solos simultanées avec les deux mains sur la même guitares !!!!

En plus à un moment, ce type joue sur deux guitares différentes (une attachée à sa sangle et une autre tenue par un pupitre !) avec ses deux mains et en plus trouve le moyen d'accorder une corde en plein milieu de son morceau !!


Il finit son concert triomphant par un stairway to heaven version Jazzy très émouvante à faire pâlir page et Plant !!!

Ouah !!!

Si vous avez des infos sur ce type ou si vous avez vous ce live , envoyez vos impressions !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout de suite , je pense à Robben Ford, Sylvain Luc , Louis Winsberg , Wayne Krantz....
12
Ben yen a un pacuqte des mec comme ca qui ont leur propre technique, je vous conseil aussi preston reed ce quil fait avec une acoustique c'est tres visuel et assez particulierement melodique. les deux mains sur le manche et ca sonne.
13
En tout cas le coup des deux grattes on me l'avais jamais fait !
14
Coté basse, y a Marcus Miller qui utilises 2 basses sur scéne mais en alternant Fretless et slap ... Pas mal non plus pour le visuel mais en moins extra terrestre....
15
Ah té ça a l'air pas mal aussi !!!

:bravo:
16
Sinon , moi j'arrive à faire des omelettes avec 3 voir 4 oeufs !!!!

Si,si , j'vous jure !!!! :8)
17
Ben ya steve vai qui ds les années 80 avaient une guitare a deux manche de chaque cte formant un v et il jouait avec les deux main en legato trop balaise ca aussi en plus habillé en cuir avec la coquille! faut le faire ca! :bravo:
18
C sur le plus impressionant c'est le flutale en cuir !!! Faut vraiment oser !!!
:8)
19
Ouai ya plus que francis lalanne qui ose toujours , lui il est fort, son frere il joue dailleur carrement trop bien de la gratte! :bravo:
20
Le guitariste avec la guitare en V et le moule burne en cuir c'etait Steve Vai et sa guitare triple manche en forme de coeur made in Ibanez :8) sacré frimeur ! 2 manche à gauche et un manche à droite.

Stanley Jordan je crois qu'il joue sur je-sais-plus-le-nom-de-l'instrument,c'est une guitare avec 4 cordes de basse et 6 cordes de guitares. Les deux mains sur le manche bien sur !
CF My Favourite Things de Stanley.

C'est très impressionant surtout quand on essaye de jouer de cette manière, le plus dur est de faire des rythmes differents des deux mains, ce que les guitaristes contrairement aux pianistesn'ont pas l'habitude de faire !

A découvrir aussi Ron Thal !