Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanley Jordan : Extraterrestre ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stanley Jordan : Extraterrestre ?
Je crée ce post parce qu'hier soir sur RFM TV (pour ceux qui ont le cable) a été diffusé un concert à Montreux Jaz festival de Stanley Jordan...

Est ce que vous savez qui c'est??

ce type joue de la guitare en hammering-on ( c'est à dire comme un piano) :
de la main gauche, il fait ses rythmiques, de l'autre ses solos interminables mais surtout très envoutant ! et le pire c'est qu'il va prendre des solos simultanées avec les deux mains sur la même guitares !!!!

En plus à un moment, ce type joue sur deux guitares différentes (une attachée à sa sangle et une autre tenue par un pupitre !) avec ses deux mains et en plus trouve le moyen d'accorder une corde en plein milieu de son morceau !!


Il finit son concert triomphant par un stairway to heaven version Jazzy très émouvante à faire pâlir page et Plant !!!

Ouah !!!

Si vous avez des infos sur ce type ou si vous avez vous ce live , envoyez vos impressions !
2
https://www.stanleyjordan.com/

son site.

C'est vrai que tant que tant que tu as pas vu jouer le gaillard, tu n'y crois pas, c'est hallucinant !! Il a commencé à apprendre le piano classique et la guitare ne même temps et...a intégré les 2 instruments en un.
C'est d'ailleurs plus impressionnant à voir qu'à écouter chez soi sur CD : je fais peut-être le difficile mais il y a beaucoup de reprise de standars et les compos sont assez insignifiantes :| ...enfin très techniques mais pas hyper inspirées par rapport à un Mike Stern, Kevin Eubanks, Bill Frisell, John MacLaughin... Ceci dit un très grand guitariste, bien entendu!
3
Je connais pas trop l'artiste mais au début quand je suis tombé sur ça, je croyais que c'était un sketche de ces émissions humoristiques américaines !!

J'y croyais pas mes yeux... et mes oreilles ! :mdr:
4
Ah tiens c'est vrai que moi je l'ai découvert dans un pov' film (ou téléfilm) américain: il jouait son propre rôle dans un espèce de bar devant le héros et l'héroïne qui le regardaient jouer en disant "son style est fantastique!"... :mdr: mais je savais pas si c'était un rôle d'acteur ou si c'était un vrai musicien...
ensuite j'ai su et heu... je me sentis + ke médiocre !! :(
5
Le film c'est "Nadine", avec Kim Bassinger et Bruce Willis, et c'était dans un studio d'enregistrement :clin:
6
Pas sur c'est pas plutot "boire et deboire" le titre du film?


Sinon stanley jordan grande reference technique... qui renverrait plus d'un frimeur de la guitare croyant etre le meilleur du monde (et il y en a plein) jouer aux lego.... :bravo:
Je regrette de pas avoir vu le concert sur RFM tv, y a t il une redif?

ATCHAO
7
Il va surement être rediffuser mais c plus que le parcours du combattant pour connître les rediffs
8
Yep Legrateu, exact pour le titre du film. Avec quoi ai-je donc confondu...?
Mouduj, si tu veux prendre une autre beigne, écoute Tuck Andress, sur tous les albums de "Tuck & Patti" :P:
9
Ca roule Fab, moi j'aime bien recevoir des begnes comme ça !!!!!!

après Django, Joe Pass, Stanley Jordan , je testé l'effet "Tuck Andress"....

Bon et le 29 à Baigts j'espère que tu vas envoyer !!! :bravo:
10
Salut les gars ,
le fime , c'est pas " nadine " mais "boires et déboires " de Blake Edwards.

Et j'ai l'impression que vous parlez du même concert que j'ai vu il y a au plus de 5 ans sur Paris premiére !

Il a fait quelque chose de neuf depuis ?