Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The sisters of Mercy

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 1 935 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion The sisters of Mercy
Ben voilà, il peut servir ce thread vu qu'on est pas mal à apprécier.

Bon, alors déjà, pour ouvrir le bal, je dis que "First and Last and Always" est un des trois albums
qui ont changé ma vision de la musique.
J'ai trois piliers dans mon histoire musicale:
Paradise Lost: Draconian Times
Dead can Dance: A passage in Time
Sisters of mercy: First and Last and Always.

A ce jour, je considere qu'aucun album goth rock/coldwave n'a réussi à l'égaler.
Eldritch, une fois ces collegues partis n'a pas réussi à maintenir le niveau. Floodland fait bien illusion et propose des moments quand-même vraiment prenants. La basse de Lucretia, le Corrosion et autres Mother Russia/ribbons, floodland sont de vrais petits bijoux de mélodie.

Mais la noirceur et l'intensité de First and L.... est bel et bien disparu.
Vision thing renforce le côté rock'n'roll qui pointait son nez dans Floodland. L'album est amusant à écouter mais pas franchement marquant. "More", son riff de guitare et ses choeurs made in "pouf-land" reste toutefois imparable.

Des lors, quand on se replonge dans "some girls wanted by mistake" et ses titres pré-83, on se rend compte de l'évolution parcourue.
D'un ton plus proche de ses compatriotes Joy Division, on redécouvre les tubes du groupe, de "temple of love" à "Alice" en passant par la reprise des rolling stone "gimme shelter". Le tout est entrecoupé par les titres lents et à volonté plus sombre, parfois extremement répétitifs et lancinants. Ambiance parfaite pour soirées 70 enfummées.

Apres, il est vrai qu'Eldritch est un être particulier. Assez prétentieux tout en étant drôle.
Il force autant le respect qu'il donner l'envie de coller des claques.

Personnellement, j'attends avec plus de curiosité que d'impatience la prochaine hypothétique et toujours retardée livraison du Lord. Il semble que sa vanité est ce qui empêche le groupe de nous montrer ce dont il est capable aujourd'hui.

Si vous avez des infos, de bonnes adresses etc, n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki, j'ai écouté sisterhood et c'est vraiment sympa! C'est different des sisters mais on reconnait quand-même une certaine approche melodique. Du moins, c'est l'impression que j'aie.

Sinon, question conne, c'était quoi comme bar Doktor avalanche?
22

Citation : c'était quoi comme bar Doktor avalanche?

Bonne question... Je ne sais pas :noidea:
23
C'est rapidement devenu un gros bouzin de plusieurs trucs au format rack, en tout cas :noidea:
24
Pour Doktor Avalanche :
http://www.the-sisters-of-mercy.com/tech/doktors.htm

Pour l'aversion de Von envers les Francais, peut être une piste :clin: (les photos du bas) :
https://www.newwavephotos.com/SistersofMercy.htm
25
Vous aurez noté les seules photos sans lunettes de Von (à ma connaissance) :
https://www.newwavephotos.com/SistersofMercy2.htm
26
La haine des français et les lunettes auraient la même cause : son raz-le-bol d'être pris pour Jean-Michel Jarre :8)
27
:mdr: surtout depuis que Jean-Michel a pas été gentil avec Isabelle ...........
28
Pour Sisterhood :

Citation : Avec Alan Vega, Lucas Fox, Wayne Hussey, Craig Adams, Patricia Morrison, James Ray et Andrew Eldritch au chant !



C'est ça, sauf pour Wayne Hussey et Craig adams...........c'était l'époque où les deux (Eldritch et Hussey) étaient en guerre.....A la fin des Sisters, Hussey et Adams décident de monter un groupe sous le nom de Sisterhood (le nom d'un groupe de fans des sisters)...
Mais Von décrète que les noms dérivés de Sisters Of Mercy lui appartiennent :??: , suit un procès que Von gagne..........
Pour savourer sa vengeance :lol: il sort dans la foulée The Gift sous le nom de Sisterhood....
Les autres continuront sous le nom The Mission...........
Il parait que ca se passe comme ca du coté de Leeds :8O:
29
La version qui est parvenue à mes oreilles, c'était : Hussey et Adams décident d'appeler le projet Sisterhood. Eldritch s'empresse de sortir quelque chose sous le même nom et ensuite fait un procès.
30
Oui je me rappelle plus trop l'ordre chronologique des évènements :clin: ....ta version est peut être la bonne.