Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The sisters of Mercy

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 1 932 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion The sisters of Mercy
Ben voilà, il peut servir ce thread vu qu'on est pas mal à apprécier.

Bon, alors déjà, pour ouvrir le bal, je dis que "First and Last and Always" est un des trois albums
qui ont changé ma vision de la musique.
J'ai trois piliers dans mon histoire musicale:
Paradise Lost: Draconian Times
Dead can Dance: A passage in Time
Sisters of mercy: First and Last and Always.

A ce jour, je considere qu'aucun album goth rock/coldwave n'a réussi à l'égaler.
Eldritch, une fois ces collegues partis n'a pas réussi à maintenir le niveau. Floodland fait bien illusion et propose des moments quand-même vraiment prenants. La basse de Lucretia, le Corrosion et autres Mother Russia/ribbons, floodland sont de vrais petits bijoux de mélodie.

Mais la noirceur et l'intensité de First and L.... est bel et bien disparu.
Vision thing renforce le côté rock'n'roll qui pointait son nez dans Floodland. L'album est amusant à écouter mais pas franchement marquant. "More", son riff de guitare et ses choeurs made in "pouf-land" reste toutefois imparable.

Des lors, quand on se replonge dans "some girls wanted by mistake" et ses titres pré-83, on se rend compte de l'évolution parcourue.
D'un ton plus proche de ses compatriotes Joy Division, on redécouvre les tubes du groupe, de "temple of love" à "Alice" en passant par la reprise des rolling stone "gimme shelter". Le tout est entrecoupé par les titres lents et à volonté plus sombre, parfois extremement répétitifs et lancinants. Ambiance parfaite pour soirées 70 enfummées.

Apres, il est vrai qu'Eldritch est un être particulier. Assez prétentieux tout en étant drôle.
Il force autant le respect qu'il donner l'envie de coller des claques.

Personnellement, j'attends avec plus de curiosité que d'impatience la prochaine hypothétique et toujours retardée livraison du Lord. Il semble que sa vanité est ce qui empêche le groupe de nous montrer ce dont il est capable aujourd'hui.

Si vous avez des infos, de bonnes adresses etc, n'hésitez pas.
2
3
Flagounet :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
5
Pour ceux qui veulent tenter leur chance:

Citation : Sisters of Mercy competition - 10 concerttickets to win

Hi mustrum,

In collaboration with 013, Side-Line magazine has 10 tickets (5x2 tickets) to give away for the Sisters Of Mercy gig in the 013 in Tilburg, Holland on Saturday August 6 2005. This contest is only (!!!) open to registered members of Side-Line who can access the give away page right here. The gig will feature brand new material which as usually has not yet made it on CD, except bootleg live recordings. The band's last studio release, "Vision Thing", already dates from 1990. The compilation "Slight Case of Overbombing" followed in 1993. Since then there have been many rumours, few facts and even fewer releases... Place to be on August 6: 013 Popcentrum, Veemarktstraat 44, 5038 CV Tilburg (HOL). The show starts at 9 PM while doors open at 8 PM. Tickets are 30 EURO with 3,35 EURO service costs. All winners will be informed by July 18 the latest.



Bon, il faut être inscrit à Sideline.
6
Ce qui est dommage c est que Eldritch a une aversion profonde pour la france, on les a tout de meme pas bcp vus pas chez nous du coup
7
Ben je crois qu'il ne veulent plus jamais jouer en france....il deteste les francais.

et je me demande meme si il ont deja joué chez nous d'ailleur...
8
Je me demande aussi ce qu on leur a fait? :?!:
9
Il y en a qui connaissent ce super EP avec Eldrich ?



:aime2: :aime2: :aime2:

Avec Alan Vega, Lucas Fox, Wayne Hussey, Craig Adams, Patricia Morrison, James Ray et Andrew Eldritch au chant !
10
Jamais vu ce vynil Fred. Tu l'as?
C'est quel style, ça donne quoi etc ?