Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bootsy, le king de la bass funk ! C'est ici ! Participez, échanger et partagez vos connaissances
:) Salut à tous ,


Bootsy, mon bootsy, mais comment tu fais avec ta basse ?

Si il y a des fans de bootsy qui souhaitent nous faire partager leur connaissance, v'zete les bienvenu !

Quels sont ces techniques de jeu, effet, mixage, marque de basse, liens internet, label, tutoriel, schéma, clip, interview, leçon, partition... Vous pouvez mettre tout et n'importe quoi, tant que c'est LEGAL et du bootsy en solo, ou bootsy et parliement, ou bootsy et george clinton, ou bootsy et funkadelic, du BOOTSYYYYYYYYY COLLINS .........................................................................

A vous de jouer les bootsy :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes, paul.J :clin:


Citation : Je voudrai surtout qu'on m'informe sur la façon que bootsy travaille avec ses basses et effets




:???: Quelqu'un a une idée ?
12
Bootsy c le meilleur
13
Effet synthe bass electro harmonix
14
Voici son matos :

Space Bass, custom F Bass, Alembic F2-B preamp, Alembic Super Filter, Roland Space Echo, MXR Digital Delay, Pro Co Rat II, Electro-Harmonix Big Muff distortion, DOD Thrash, DigiTech Grunge, DigiTech Whammy Pedal, Boss BF-3 Flanger, DOD Envelope, two Mu-Tron IIIs, Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer, two Crown Micro 5000 power amps, two Crown Micro 3600 power amps, eight custom-made cabinets with Electro-Voice speakers: two 4x18s, two 4x15s, and four 8x10s.

Pas grand chose finalement...


:volatil:
15
ça m'inpressionne, tout le matos qu'il utilise. :bravo:
Où as tu pécher ces infos ?

En therme de plugins, qu'est ce qui ce rapproche le plus de son matos actuellement ?
En fait, j'aimerai trouver le moyen de reproduire son style de sons de basse, mais avec les moyens du bord, genre plugins, vsti...
Des conseils à me donner, svp ?
Ya un sons qui m'a toujour faciné, c'est le son de basse genre pouète pouète, son de poule, vous voyez ce que je veux dire. :???:
C'est un son qu'on retrouve souvent dans ses compos.