Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cinematic orchestra, retour de l'acid jazz ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cinematic orchestra, retour de l'acid jazz ?
VOilà un petit groupe sympa découvert récemment, cinematic orchestra

C'est pas radicalement original, mais la caractère musique non totalement séquencée, c'est sympa dans ce style. Ninja tune refait des choses interessantes, c'est bien

Un lien sur le site off du groupe là ->https://www.cinematicorchestra.com/everyday.html

Bref, c'est du bon acid jazz des familles, avec un vrai batteur, un vrai sax, etc... En particulier le titre all that you give, avec des samples d'instru traditionnels qui me font penser à Alice Coltrane :aime:
2
3
Héhé, merci pour la contribution. Ca doit bien torcher, en live
4
Et en plus, c'est le titre que vous préconisez...
Vais écouter ça, je ne connais pas.
5
Yes j'adore, surtout le morceau All that You Give.
Mon alter ego niortais, qui l'inclue souvent dans ses mixes soul-funk 70's, m'a fait decouvrir ca et ca cartonne bien ! :aime:

Mis a part peut etre une certaine monotonie sur la longueur de l'album, c'est du tout bon ! :bravo:
6
Dans le meme genre, ou presque, t'as aussi Poets Of Rythm qui ont/a (je crois qu'il est seul en fait) un son enormissime dont on jurerait qu'il a été enregistré il y a 30 ans ! Excellente musique ca aussi ! Je le conseille vivement ! :aime:
7
8
Franchement, c'est monstrueux, le morceau all that you give. C'est exactement ce que tu disais, inu : un son fin 60-debut 70 ( vraiment, ça me fait penser à cet album d'alice coltrane, là ... Universal consciousness ).

Y a un côté new age - baba cool, dedans ! Je vois trop un gars citer des poèmes de Ginsberg là dessus :bravo: