Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet You can’t be me, I'm a Rockstar

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion You can’t be me, I'm a Rockstar
Pour ceux qui cherche un son "hiphop" différent de ce qui se fait habituellement, je vous propose de découvrir l'album de NERD, le groupe des producteurs Neptunes: Pharrell Williams, Chad Hugo et Shay.

C'est tour à tour pop, funky et rap, j'aime beaucoup la voix de Pharrell et le son général de la production.
https://www.n-e-r-d.com

Les Singles, imparables:
Lapdance, RockStar et Provider
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Putain, 49 messages pour Stupeflip,
6 pour les Neptunes....


MDRRRRRRRR :mdr:

Perso j'ai découvert les Neptunes suite à leur collaboration avec Britney Spears; sur ImaSlave4you je crois (on se moque pas), je me suis dit "oua mais c tout bon çà", ensuite g entendu les Neptunes sur un remix qu'ils ont fait des Daft Punk - Harder Better Faster Stronger, là j'ai dit "ouaaaaaaa la claque c qui ces gars?" ensuite g entendu les Neptunes sur Justin Timberlake, Like I love you; là je me suis dit "drums!" :mdr:

Ensuite un pote à moi m'a passé N.E.R.D. j'ai cru mourir en attendant les premières secondes.... Et puis non, le flop total, çà passe pas, pas de déclic, rien...

d'accord avec toi pour beautiful, là encore ils ont tapé fort...
Mais c dommage qu'en se consacrant à faire des bons trucs pour les autres ils fassent des trucs pas assez "accessibles"


Et arrête de te moquer de Stupeflip stp :mdr:
12

Citation : à faire des bons trucs


Citation : ils fassent des trucs



ouais tu m'as compris quoi :D:
13

Citation : Ensuite un pote à moi m'a passé N.E.R.D. j'ai cru mourir en attendant les premières secondes.... Et puis non, le flop total, çà passe pas, pas de déclic, rien...




Décidément, l'album de Nerd a pas bcp de fans, même chez ceux qui aiment les Neptunes...
Je me demande si c'est pareil chez les Ricains ?
C'est marrant quand même, vu que quand ils produisent pr les autres, ça se vend par millions...

Mais sinon, t'as quelle version de l'album ? Parce que vu qu'ils sont chelous jusqu'au bout, ils l'ont sorti deux fois (!) : d'abord purement électro, ensuite plus avec des instruments. Moi j'ai le premier et je l'ai écouté en boucle un certain temps !

Heu bon, pour Stupeflip, désolé...
:oops:
14
Oula dsl je me suis mal fait comprendre par "passer" je voulais dire "prêter", je l'ai eu l'espace d'un week end, et franchement çà remonte à loin, je me souviens meme pas d'un seul titre mais à mon avis ct la version 1 vu que çà remonte à ~1 an
15

Citation : ensuite g entendu les Neptunes sur Justin Timberlake, Like I love you; là je me suis dit "drums!"



Exactement !!!
:bravo:

Sinon pour l'album, rejette une oreille, je crois qu'il faut s'y faire....
16
Ouais ouais c la première idée qui m'est venue en tête !!! Bon çà fait ~3 mois que j'ai pas revu mon pote va falloir trouver une meilleure excuse... Sinon je ferai un tour à nugget's :clin:

PS: J'avais oublié, je viens de lire un post, c vrai le Rock your body est une pure merveille, mais je préfère la version du clip où il fait du beat box :D:
17
Pour les fanatiques: Truth or Dare, et la liste des productions Neptunes: ici
Au niveau RAP, prétez une oreillle à Clipse, notamment "When the last time" et "What happened to that boy" :aime:


"I don't mind being called a nerd. We are the people who are proud of being smart, being witty and being clever when everyone else doesn't understand."
18
Juste pour vous rappeler que pharell williams est entouré d'une vingtaine de personnes pour produire sons son... (qui d'après moi sonne tjs pareil)



je kiffe bien "Run To The Sun"


telechargez la!!!
19

Citation : pharell williams est entouré d'une vingtaine de personnes


C'est marrant, il y a la même "rumeur" concernant Dr Dre & Timbaland, à moins que tu ne fasses allusion aux ingénieurs du son, techniciens, et autres employés de sa boite de production. :clin:
Si tu as des références d'articles sur le sujet, je suis preneur.

Sinon, comment expliquer:

Citation : qui d'après moi sonne tjs pareil


En plus, çà fait parti du délire, enfin je trouve, à chaque nouvelle prod, je guète la signature: les Caisses claires, la cowbell, les bruitages de Pharell, la guitare, le synthé...

Et puis quand tu entends le dernier Snoop (par exemple), tu te dis qu'il ne faut pas être 21 pour composer un truc aussi simple, mais efficace. :clin:


"Ooo baby you want me, now you can get this lapdance for free"
20
---> Nephys
Si tu trouves que c'est tjrs pareil, t'as pas bien écouté !!
Sur leur album, je vois pas la moindre ressemblance entre "Rock Star" et "Bobby James" par exemple....

Citation : mais je préfère la version du clip où il fait du beat box



The tuerie, cette séquence !! Tout à fait d'accord....


Sinon la compilation Star Trak doit sortir cet été :

:aime: