Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey Joe (Jimi Hendrix)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hey Joe (Jimi Hendrix)
Bonsoir,
Voilà, j'essai d'apprendre Hey Joe de Jimi Hendrix, et j'ai glané un peu partout des partoches pour cette musique. Elles me disent toutes que la grille d'accords est : Do - Sol - Ré - La - Mi (les accords avec cordes à vides) mais j'ai vu une vidéo de Jimi Hendrix et il jouait plus haut dans le manche (celle où il joue avec ses dents 8)) , alors j'ai trouvé ma propre version (en m'inspirant d'autres musiques de Jimi) et j'aimerais votre avis sur ma suite d'accords (en tout cas ca semble correspondre) :

e |--------5--------7-----0--
B |-----3--3-----5--5--0--3--
G |--5--4-(4)-7--6-(6)-1-(1)-
D |--5--5-----7--7-----2-----
A |--3--x-----5--x-----2-----
E |--0--3-----0--5-----0-----


Désolé je connais pas les noms de ces accords (si vous les connaissez, n'hésitez pas hein :)

Au passage, si vous pouvez me donner des astuces pour atteindre le son de Hey Joe, j'ai une pédale de disto et d'overdrive.
Afficher le sujet de la discussion
11
Celle de Mink Deville est sympa a faire a deux guitare avec un capo. En plus, elle passe mieux en acoustique.
12
Au fait, avez-vous remarqué : à la radio on entend Hey Joe avec un son de gratte très clean limite Beach Boys. Et la version que j'ai depuis des années à un son saturé du début à la fin avec un solo de folie qui n'a pas grand chose à voir avec la version Nostalgie :mrg:

qu'elle est la version album ? :noidea:
13
Alors déja, c'est sur Are You Experienced? donc deux minutes, faut que je le retrouve et je te dis ça.

Parce que des albums de Hendrix, y'en a eu un stock de sortis, avec autant de versions différentes.. Mais Jimi n'en a enregistré que 5, me semble-t-il.
14

Citation : Parce que des albums de Hendrix, y'en a eu un stock de sortis


:non: tu confond album et disque... Et je me demandais : Hey Joe ne serait-il pas un single ? :???:
15
Oula, moi et la sémantique bussinessiene, ça fait deux. Ce qui est clair, c'est qu'il s'est bien fait dépouiller le Jimi.

Et pour répondre a la question de Bobywane, déja je vais avoir du mal, vu que j'écoute pas Nostalgie; mais la version de l'album a un son plutot clair, loin du gros son Fuzz Hendrix. Donc je pense que Nostalgie est bien raccord avec la version original.

Voili voilou
16

Citation : Hey Joe ne serait-il pas un single ?


Si, son premier, il avait pas de répertoire personnel en arrivant en Angleterre, il a du faire une reprise.
17
Bonjour à tous...
Concernant Hey Jo et la première version:
http://hendrix.free.fr/chansons/hey-joe.htm
18
Cool, merci pour le lien :boire:
19
...de rien... :clin:
mais dis-nous Blooshed, parceque visiblement je ne suis pas le seul interessé ici, tu parlais d'une version de "Hey Jo" dans une vidéo où Hendrix joue avec ses dents. Je connais plusieurs vidéo où Hendrix joue comme ça mais pas dans lesquelles il y a "Hey Jo" sauf peut-etre à Woodstock (je ne retrouve pas cette vidéo de Woodstock chez moi sinon j'aurais vérifié avec plaisir avant de demander). C'est de cette version dont tu parles?
Au fait, vous êtes au courant de la prochaine sortie en france du double DVD de la prestation intégrale d'Hendrix à Woodstock? Deux heures de plaisir au lieu d'une! et en bonus, si j'ai bien compris, certaines prises intégrales de lui(sans etre couper au montage par les images du bassiste ou du batteur, ou lui de dos, ou de la foulle..etc...)pour certain titres. Pour ceux qui connaissent: un peu comme les bonus-tracks picture-in-picture du DVD Blue Wild Angel (Hendrix à Wight).

[HS]Encore plus "hors-sujet" que ma dernière remarque: si certains d'entre vous ne connaissent pas encore le matériel (guitares, amplis, effets) qu'Hendrix utilisait et que ça interesse, il existe un article de presse qui en parle très bien, relativement court et facile à lire (en anglais) et surtout d'une manière chronologique. C'est interessant de voir l'évolution, au fur et à mesure, des systèmes d'amplis et l'arrivée des pédales d'effets. En bref: ce qui a fait en partie LE SON Hendrix. En partie seulement parceque c'est quand même son jeu qui faisait aussi SON SON. :mdr:

http://www.musicplayer.com/lounge/setups/hendrix.htm
[HS]
20
Pour la tablature complète de Hey Joe:

http://www.olga.net/dynamic/browse.php?printer=0&local=main/h/hendrix_jimi/hey_joe.tab

Olga est un des plus vieux sites du web, qui répertorie des milliers de tablatures: http://www.olga.net

Attention, elles ne sont pas toutes au top. Mais pour Hey Joe, no soussaille, c'est du classique.

Les trois premiers concerts d'Hendrix étaient des premières parties de Johnny Hallyday en octobre 1966, le troisième étant celui de l'Olympia (http://hendrix.free.fr/concerts/66-18-10.htm).

Bien se rappeler que Jojo tournait depuis plusieurs années et était déjà une star lorsque Hendrix est arrivé sur le marché: il était donc aux premières loges et tout à fait crédible pour chanter Hey Joe (le jouer, c'était pas gagné).