Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey Joe (Jimi Hendrix)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 028 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hey Joe (Jimi Hendrix)
Bonsoir,
Voilà, j'essai d'apprendre Hey Joe de Jimi Hendrix, et j'ai glané un peu partout des partoches pour cette musique. Elles me disent toutes que la grille d'accords est : Do - Sol - Ré - La - Mi (les accords avec cordes à vides) mais j'ai vu une vidéo de Jimi Hendrix et il jouait plus haut dans le manche (celle où il joue avec ses dents 8)) , alors j'ai trouvé ma propre version (en m'inspirant d'autres musiques de Jimi) et j'aimerais votre avis sur ma suite d'accords (en tout cas ca semble correspondre) :

e |--------5--------7-----0--
B |-----3--3-----5--5--0--3--
G |--5--4-(4)-7--6-(6)-1-(1)-
D |--5--5-----7--7-----2-----
A |--3--x-----5--x-----2-----
E |--0--3-----0--5-----0-----


Désolé je connais pas les noms de ces accords (si vous les connaissez, n'hésitez pas hein :)

Au passage, si vous pouvez me donner des astuces pour atteindre le son de Hey Joe, j'ai une pédale de disto et d'overdrive.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais dis-nous Blooshed, parceque visiblement je ne suis pas le seul interessé ici, tu parlais d'une version de "Hey Jo" dans une vidéo où Hendrix joue avec ses dents. Je connais plusieurs vidéo où Hendrix joue comme ça mais pas dans lesquelles il y a "Hey Jo" sauf peut-etre à Woodstock (je ne retrouve pas cette vidéo de Woodstock chez moi sinon j'aurais vérifié avec plaisir avant de demander). C'est de cette version dont tu parles?


Et non, je parles d'une version d'un des premiers live, au début :) Je sais pas où c'est (d'ailleurs, si vous avez des infos)
En fait je cherchais des vidéos de Jimi mais sur google, ca donnait rien, alors j'ai fais différemment, et j'ai cherché des vidéos de Mitch Mitchell :bravo:
Et je suis tombé sur cette vidéo : http://drummerworld.com/Videos/mitchmitchellhey.mov

Le solo, il le joue avec les dents :)

Citation :
Au fait, vous êtes au courant de la prochaine sortie en france du double DVD de la prestation intégrale d'Hendrix à Woodstock?


Sur ! D'ailleurs je vais dès que je peux me l'acheter :) en fait il est déjà sortie, c'était pour le 19 septembre si je me souviens bien. ;)

Citation : http://www.musicplayer.com/lounge/setups/hendrix.htm


Merci pour le lien, c'est intéressant c'est article :) moi j'avais déjà : http://hendrix.free.fr/autour/matos.htm

Citation :
Olga est un des plus vieux sites du web, qui répertorie des milliers de tablatures


Je connaissais pas, il a l'air intéressant et j'aime bien la charte graphique :)

Citation :
Les trois premiers concerts d'Hendrix étaient des premières parties de Johnny Hallyday en octobre 1966, le troisième étant celui de l'Olympia


En parlant de ca, vous savez où je peux trouver des enregistrements de ces concerts ? (albums, sites web...) :)
22

Citation : vous savez où je peux trouver des enregistrements de ces concerts ?



Voilà ce qui est dit sur : http://musicolinuxien.lost-oasis.net/jimi/1966.php

"Le 12 de ce même mois, le JHE (Jimi Hendrix Experience) décolle pour Paris pour assurer le début de la nouvelle tournée de Johnny Hallyday.
Ils jouent pour la première fois dans un concert officiel le 13 Octobre au Novelty d'Evreux.
Une plaque assez sobre commémore l'évenement !
L'article de presse qui parle de ce concert n'est pas trés élogieux...
La tournée continue par Villerupt, Nancy (il existe toujours un flou sur ces deux dates) et le 18 Octobre le JHE se produit dans une salle mythique française : l'Olympia de Paris.
On peut retrouver deux titres Killing Floor et Hey Joe sur le coffret "The Jimi Hendrix Experience".
Ce n'est pas trop tôt, il a fallu attendre près de trente quatre ans pour pouvoir les écouter ....
Je ne peux pas résister au plaisir de vous reproduire ici les paroles d'introduction de l'annonceur : "...l'extraordinnaire guitariste et chanteur noir, ??, venu exprès pour vous ce soir, pour la première fois à l'Olympia : Jimi Hendrix ..."
Le restant de l'enregistrement sera surement dans le coffret anniversaire de 2010...
Ils sont de retour à Londres le 19 et continuent de répéter jusqu'au 23.
Ce jour là, ils enregistrent pour la première fois au Studio "De Lane Lea Music Ltd".
Le premier titre gravé est donc Hey Joe, une reprise remise au goût du jour et assez en vogue à cette époque."
23

Citation : Le restant de l'enregistrement sera surement dans le coffret anniversaire de 2010...


Très fort en marketing l'hendrix family ! :8O:
24
Ouais, un jour ils vont nous le ressusciter en hologramme, façon Elvis Presley. Quelle tristesse!
25
Citation:

[/quote]Le premier titre gravé est donc Hey Joe, une reprise remise au goût du jour et assez en vogue à cette époque."
[quote]

Oui c'était la version de Tim Rose qui a eu un certain succès (grand succés aux USA) mais a été "laminée" en Europe par celle d'Hendrix. Ecoutez la version de Tim Rose (belle voix un peu éraillée d'ailleur, l'alliance Guitare d'Hendrix et Voix de Rose ça pouvait être pas mal...) et vous comprendrez pourquoi.

J'ai pas relu le thread mais dans les versions de Hey Jo il y a le premier single de Patti Smith et je pense qu'on a oublié celle (assez géniale, mais c'est purement une question de goût) de Roy Buchanan.
26

Citation : c'était la version de Tim Rose qui a eu un certain succès (grand succés aux USA)



Ca je savais pas. Merci pour l'info :clin:
27
Citation:

Citation : Oui de Billy Roberts, mais je l'ai jamais entendu



HEYYYYY BLOOOOODSHED!!!!!! Pourquoi tu nous cache qu'il existe ça??????:
http://www.heyjoe.org/lyrics.html :oo:
28
Quand je pense qu'on se creuse nos pauvres méninges pour trouver six ou sept versions de "Hey jo"!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
29
Wow, je le savais pas :o
Et bien, cette musique à un extraordinaire succès :bravo: